Faire une façe
- 317 réponses
- 40 participants
- 54 581 vues
- 49 followers
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 08:35:52Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.
Merci
@+
Merci
@+
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 29/06/2006 à 19:45:42
Mettons de côté mes lyres wash et les projo contest.
Admettons que je change mon fusil d'épaule et que je mette tous mes robotisés à l'arrière et que j'essaie de faire mes effets uniquement en contre ou de profil.
D'ailleurs au début quand je les ai achetés c'était bien pour cela, mais les dicrocolors m'ont tellement emmerdé que j'ai mis les wash à l'avant.
Prenons en exemple pour les groses scènes (enfin pour les théatre et salle de concert de 1200 personnes en général les scènes ont au minimum 20 mètres d'ouverture.
Combien de PC mettriez vous à l'avant et de quelle puissance?
Pour les petites scènes d'intérieur dans les salles polyvalentes jusqu'à 10/12 mètres d'ouverture, même question.
Mon avis Pour les grosses du PC 1000 w x 12 (au pifomètre) réglable de 10 à 64°
pour les petites du PC 500 w x 6 (toujours au pifomètre) réglable de 10 à 64°
Ou est-ce que du PC 1000w avec 650w acceptés est universel?
Ensuite ils existent aussi en fresnel, pour quels usages sont-ils alors?
Admettons que je change mon fusil d'épaule et que je mette tous mes robotisés à l'arrière et que j'essaie de faire mes effets uniquement en contre ou de profil.
D'ailleurs au début quand je les ai achetés c'était bien pour cela, mais les dicrocolors m'ont tellement emmerdé que j'ai mis les wash à l'avant.
Prenons en exemple pour les groses scènes (enfin pour les théatre et salle de concert de 1200 personnes en général les scènes ont au minimum 20 mètres d'ouverture.
Combien de PC mettriez vous à l'avant et de quelle puissance?
Pour les petites scènes d'intérieur dans les salles polyvalentes jusqu'à 10/12 mètres d'ouverture, même question.
Mon avis Pour les grosses du PC 1000 w x 12 (au pifomètre) réglable de 10 à 64°
pour les petites du PC 500 w x 6 (toujours au pifomètre) réglable de 10 à 64°
Ou est-ce que du PC 1000w avec 650w acceptés est universel?
Ensuite ils existent aussi en fresnel, pour quels usages sont-ils alors?
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 29/06/2006 à 19:53:42
Ca c'est une question pour riton la fouine, parxe qu'il y a de tres belles choses réalisées sans autos et sans couleurs saturées.
C'est sur que c'est pas evident, et moins souple que plein d'autos (ce que je fait aussi dans les concerts rock,avec un minimum de trad quand meme), quand on a pas de temps ou l'habitude peut etre.
C'est sur que c'est pas evident, et moins souple que plein d'autos (ce que je fait aussi dans les concerts rock,avec un minimum de trad quand meme), quand on a pas de temps ou l'habitude peut etre.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 29/06/2006 à 20:23:36
Citation : Moi j'évite de sortir des prix à la louche ou au hasard
je sais ce que je dis
j'ai vu les factures pur les YPOC Color et pour les YPOC 575 PRO, et pour les 575 Wash et ce n'etait pas du tout ces prix la ... loin de la !
bien sur, je te parle de prix pour des professionnels (boites de loc et de presta)
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 30/06/2006 à 05:55:34
Retourne voir la facture de l'ypoc color, c'est surement une ypoc color basic donc sans la trichromie.
Quand aux prix même prix revendeur impossible d'avoir une ypoc color à 600 euros HT surtout depuis l'augmentation.
Il est normal que j'ai donné les tarifs publics, cela ne se fait pas d'afficher sur un forum les tarifs revendeurs.
Mais bon j'attends surtout de la part de jomo un lien vers un tarif pour une ypoc color ou 250 (et pas basic) à 600 euros en plus comme il n'a pas précisé Hors taxes il doit parler ttc.
Quand aux prix même prix revendeur impossible d'avoir une ypoc color à 600 euros HT surtout depuis l'augmentation.
Il est normal que j'ai donné les tarifs publics, cela ne se fait pas d'afficher sur un forum les tarifs revendeurs.
Mais bon j'attends surtout de la part de jomo un lien vers un tarif pour une ypoc color ou 250 (et pas basic) à 600 euros en plus comme il n'a pas précisé Hors taxes il doit parler ttc.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 30/06/2006 à 10:30:09
Arrète un peu ton cirque tu peux sortir tous les tarifs que tu veux, t'as très bien compris ce que je voulais dire... Cette bécane est 10 fois trop chère par rapport à ce qu'elle fait... pour le même prix t'as une Robe qui a des couleurs aussi à chier mais qui est quand même autre chose que ça... Je vois pas qui va s'amuser à acheter neuf une lyre à 600 euros de ce type là... c'est grotesque...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 30/06/2006 à 11:19:48
Arrete de parler de 600 euros pour une lyre GLP.
La robe 250 wash xt est en prix public à 1770 HT lampée.
Pour comparer l'ypoc color est à 1299 HT non lampée ce qui reste en deçà du prix d'une Robe, si bonne remise soit elle déduite.
Dans un cas comme dans l'autre nous ne sommes pas chez squale où là tu peux parler de ce type de tarifs et de ce qui va avec.
Maintenant si tu as des plans pour des lyres Robe neuves en 250 msd à 600 euros ou allez soyons fous, 700 euros, surtout n'hésite pas à le faire savoir.
Bon on passe à autre chose ou on continue cette bataille de cour de récré?
Pour ma part j'aurais cru que tu aurais fait deux secondes sur ma pique et que tu te serais donné la peine de me répondre sur quelque chose que tu maitrises bien alors que je réfléchissais dans ton sens avec du PC.
Si tu as raté le post, il est juste en début de page N°91
La robe 250 wash xt est en prix public à 1770 HT lampée.
Pour comparer l'ypoc color est à 1299 HT non lampée ce qui reste en deçà du prix d'une Robe, si bonne remise soit elle déduite.
Dans un cas comme dans l'autre nous ne sommes pas chez squale où là tu peux parler de ce type de tarifs et de ce qui va avec.
Maintenant si tu as des plans pour des lyres Robe neuves en 250 msd à 600 euros ou allez soyons fous, 700 euros, surtout n'hésite pas à le faire savoir.
Bon on passe à autre chose ou on continue cette bataille de cour de récré?
Pour ma part j'aurais cru que tu aurais fait deux secondes sur ma pique et que tu te serais donné la peine de me répondre sur quelque chose que tu maitrises bien alors que je réfléchissais dans ton sens avec du PC.
Si tu as raté le post, il est juste en début de page N°91
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 30/06/2006 à 11:57:50
Le premier en lyre Robe pour du 250 msd est d'environ 1200 € ht (1000 € ht pour la version "club") )
@+
@+
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 30/06/2006 à 12:01:44
Citation : si bonne remise soit elle déduite.
Désolé, je n'avais pas compris, je pensais que tu parlais de remises pour les Robe.
@+
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 30/06/2006 à 14:18:23
Citation : Retourne voir la facture de l'ypoc color, c'est surement une ypoc color basic donc sans la trichromie
il s'agit bien des YPOC COLOR avec trichro (de merde d'ailleurs !!) et des YPOC 575 PRO et des YPOC 575 WASH !
je les ai d'ailleurs toutes mises dans la librairie du LJ car ca me plaisait pas ce que j'ai trouvé et j'ai fait assez de presta avec toutes ces betes la pour savoir les reconnaitre et les differencier !
alors comme tu dis, on continue ca dans la cour de recré ...
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 30/06/2006 à 19:42:04
En tout cas depuis l'augmentation plus question de les avoir à ce prix là.
ps: il est interdit de jouer au ballon dans la cour de récré.
ps: il est interdit de jouer au ballon dans la cour de récré.
- < Liste des sujets
- Charte