Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire une façe

• 317 réponses
  • 40 participants
  • 54 600 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
111
Chris13> je connais la salle dont tu parles, j'y ai meme vu des beau spectacles...

Premiere question : est-ce que tu as *vraiment* besoin de tes 20m d'ouverture ? car tu peux résoudre simplement ton probleme en mettant 3m de pendrillonage de chaque coté et hop t'as plus que 14m à gérer. :)

Ensuite ca m'étonne énormément que tu n'aie pas la puissance electrique disponible... La derniere fois que je suis allé dans cette salle y'avait largement plus de 50Kw de dispo :)

Pour ce qui est des changements de couleurs tu peux aussi le faire avec des PC (ou plutot des PARs en contre) avec un dérouleur de gélatines (regarde dans mon profil, y'a une petite annonce). ca a ses avantages et inconvénients mais ca coute moins cher et ca eclaire plus qu'une wash quand meme...
112
Non je ne suis pas seul, heureusement, on est 3.

Le problème c'est que que suis monté crescendo d'année en année.

Maintenant j'en suis là, il faut que j'assure et je ne veux pas poser la question au gars de la salle car je ne vais pas investir pour m'adapter à 1 salle mais pour ce type de salle où chacune est différente et de plus pas toutes sont équipées, où alors l'équipement et les tech qui vont avec se louent en sus de la loc de la salle pour mon client, alors que je suis autonome.

Quand les salles sont comme déjà équipées comme celles-ci le régisseur ne voit pas d'un bon oeil si je lui débranche ses appareils pour les raccorder sur ma propre régie.

Il va me proposer de me mettre un tech pour le trad et comment veux-tu qu'il soit synchro avec moi et mes robotisés avec des successions de théathe et de danse, chant.

Je fais du spectacle alliant théatre chant et danse.

Les artistes occupent en général une bonne partie de l'espace scénique en s'adaptant à la scène qui passe du jour au lendemain du simple au double.

Donc ce qu'il faut mettre en avant c'est les costumes, les chorés, les scènes spécifiques, ...

Si je me base sur l'équipement de cette salle de spectacle que je connais (je n'ai pas besoin de leur demander, j'ai la fiche technique):
rien qu'en PC ils en ont 32 en 1kw et 6 en 2kw, sans compter les découpes les ACL, poursuite, ...
Par contre ils n'ont aucun robotisé.

la seule possibilité si je prends des PC c'est qu'ils fassent partie de mon plan de feux mais surtout de mon show pour une totale synchro.
Je crois qu'avec 12 PC 1 Kw j'arriverai à couvrir ce type de scène en me servant de mes robotisés en contre pour casser les ombres

je gère tout çà (face et contre) en lyres en 250 msd wash et effets.

Donc à ce jour 6 x 16 ampères mono me suffisent en comptant la machine à fumée et le son.

Avec des Pc ça va être une autre histoire.
113

Citation : Il va me proposer de me mettre un tech pour le trad et comment veux-tu qu'il soit synchro avec moi.

CA c'est super simple ;) tu fait une Cue-List (liste des tableaux de ton spectacle), le gars rentre dans sa console les cues (ou les prépare à la main si c'est pas trop compliqué) et il attend que tu lui donne le go pour lancer la cue en meme temps que toi (par exemple dans le casque "Cue 11.... GO", et ca part au go). voila... Si vous avez la régie au meme endroit, ca peut aider aussi (ca evite un intercomm). A mon humble avis, la vraie solution de ton probleme est la.
114
Mystic: c'est vrai que je pourrais réduire avec des pendrillons sur les côtés.

Mais mes spectacles grossissent un peu plus chaque année et le nombre d'artistes sur scène grandit (alors qui peut le plus, peut le moins)

Surtout la profondeur de scène restera la même et si je ferme les côtés avec des pendrillons salle comble certains spectateurs ( situés dans chaque extremité) ne vont plus voir qu'une partie du spectacle.

Bien sur qu'ils ont là bas toute la puissance dispo necessaire.

Je donnais pour info ce que je demandais jusqu'à présent.

Quand à revenir à des pars au lieu de mes lyres, non merci.
Je peux passer en 575 pour avoir un faisceau plus puissant si je le désire et une lyre est polyvalente.
De plus la déco lumière est de plus en plus intégrée à mes spectacles.

Quel est l'interet pour moi d'aller dire GO, Go, GO en permanence à quelqu'un pour qu'il allume baisse ou éteigne en simultané ou avec un certain décalage ou en plus des robotisés, alors qu'avec un seul homme on gère tout le light trad ou robotisé comme si tout est robotisé.

Penses y j'avais fait la connerie quand j'avais mes dicrocolors dmx de les mettre en trad sur une table mixte.

Alors que tout était sur la même table, comment veux-tu faire un show light parfait, c'était ingérable.
Maintenant j'ai changé la table (usine à gaz inapte) et j'ai pris une table avec 16 curseurs sur une seule ligne afin d'avoir accès à tous les canaux sans avoir à changer de page et qui ne pilote que du robotisé.
Si je mets dessus du PC je le controlerai de la même manière que n'importe quelle machine DMX et je l'integrerais à mes scènes et mes shows.
Je peux en plus quand un show tourne appeler en manuel n'importe quel appareil et le dimmer par exemple pour les PC.
Qu'est-ce que je vais aller m'emmerder avec quelqu'un d'autre aux lights.
Même jomo qui n'est pas d'accord avec moi depuis que je le branche avec mes lyres wash (ou les contest CCH 850 et 950) pour la face devrait être d'accord avec moi "sur ce sujet précis"
115

Citation : Je ne vois pas comment sélectionner la lentille chez thomann?
celle qui est en photo c'est du fresnel

La photo montre du Fresnel mais le texte parle de PC 650/1000W et il s'agit bien de PC et non de fresnels.
J'en ai acheté 8 que j'ai monté avec des lampes de 1000W pour ma face. Au début ils ont fumé pendant 1 heure mais maintenant ils sont OK.

La lentille est très martelée à l'Italienne, et le bord du faisceau est tellement flou qu'on le discerne mal.
On distingue bien par contre la zone plus lumineuse au centre mais très étalée et bien régulière.

L'avantage de ce type de faisceau est sa facilité à raccorder les faisceaux des 8 PC.

Je possède 2 autres PC à lentilles moins martelées et faisceaux nets que j'utilise quand il est nécessaire d'avoir un faisceau bien délimité.
116
Toi qui es de bon conseil, :clin:
( ps:je remercie mystic également des siens même s'ils sont diamétralement opposés à mes convictions :D: )

que penses-tu de l'approche que j'ai de penser la lumière de manière globale sur un même show en attribuant des canaux DMX aux PC en les considérant comme des robotisés et pas une console trad et une pour les robotisés avec synchro aléatoire et de plus deux personnes physiques pour un show light?

Enfin pour ma part cela me semble logique.
117
Perso, même si la question ne m'est pas adressée, j'opterai sans hésiter pour la solution avec le tout sur une seule console. J'ai d'ailleurs vécu une histoire dans ce genre il y a peu de temps... (15 jours environ.) Sur un spectacle de danse où j'avais deux consoles et donc, un pupitreur pour l'une des consoles. Le spectacle se jouait sur 2 jours et en fait, le deuxième jour, j'ai tout regroupé sur la console d'automatiques pour tout lancer moi-même et comme je le voulais. Moins chiant qu'au "GO" et avec 100% de maîtrise de ce qu'on fait. On étais pourtant l'un à côté de l'autre, mais y'a toujours quelquechose qui ne me convient pas ou que j'aurrai envoyé avec une vélocité différente, à quelques instants prets, ou des rattrapages que j'aurrai faits différemments. Bref, ce fut assez chaud car il a fallu patcher 120 circuits de dimmer et mémoriser ça dans la petite Azure qui, à la base, est pas spécialement prévue pour du trad mais qui le fait très bien.

La ETC n'a donc servi que sur le premier spectacle. Le lendemain : elle était éteinte dans son coin et faisait de la figuration...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

118
Je t'avais lancé la perche en bas du post 114. La question t'était donc également adressée

Cela me semblait d'une logique imparable, mais bon.

Je réfléchis aux PC pour la face, c'est pas pour autant que je suis décidé, quand même. Surtout c'est la gestion du tétra, ...

J'avais toujours refusé d'y toucher, la peur de l'inconnu, le côté facile de ne penser qu'en mono, ...

Quoi que je peux toujours faire comme d'hab en demandant à la salle de me fournir plus de prises mono avec deux coffrets de 6 x 16 par exemple.

A ce moment là j'ai regardé côté blocs DMX, j'en ai vu à 4 prises mono et 16 A maxi.

Je pourrais mettre par exemple 3 PC par bloc ma rallonge en 2,5 au cul de chaque bloc, si j'en ai 4 par exemple cela ne fera que 4 rallonges raccordées à 4 circuits différents et je reste dans ma philosophie.
Je serais toujours à temps de gérer ça différement plus tard.

Et si je veux gérer certains PC de manière individuelle il existe également des blocs encore plus petits pour individualiser les projos que l'on veut.

Pourrais tu me donner ton avis sur mes questionnements au sujet des PC pour les salles dont je parle depuis la précédente page svp?
119
Le plus simple reste l'utilisation d'un bloc standard genre 24 x 3 kW que tu plug sur une 63 ou une 125. Après tu patches comme tu veux tes gamelles. Qu'elles soient seules sur une voie ou à 2 ou 3. C'est ce qu'on fait partout partout partout depuis la nuit des temps et ça a jamais posé le moindre problème.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

120
Je ne comprends pas ta crainte d'utiliser du tétra.

Quand tu y auras gouté, tu trouveras ça tellement pratique que tu ne voudras plus revenir en arrière.