Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous utilisé des light Music Force ?

  • 183 réponses
  • 21 participants
  • 6 049 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Avez vous utilisé des light Music Force ?
Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des lights Music Force ?
Parceque que les prix sont limites bizarres, deux gobos flower 250W DMX pour 99€, je sais pas comment c'est possible !!!!

Ce que je voudrais savoir c'est si à ce prix la, ça fait plus d'une soirée.
Mais j'aimerais surtout un avis de quelqu'un qui a déjà utilisé ou utilise encore ces lights.

http://www.music-force.fr/images/eclairages2.gif

Merci d'avance

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
61
Exact si il est content et que le public aussi, ça va. Mais pour combien de temps? Impossible a dire...
Je préfere acheter une bonne fois du matos pro qui dure que du matos pas pro qui marche bien pendant trois mois et que je dois envoyer au sav a chaque fois...

Hors sujet : Arrêtons là, on va pas recommencer une gueguerre ;)

62
Je pense personnellemnt qu'il doit y avoir des 2 :
- pour les amateurs
- pour les professionnels
- pour les gars comme moi qui du amateurs passe au (mi)pros en douceur (je m'attaque que au scan à max 350€ et non pas au lyre

Enfin c'est bien pour les gens qui n'ont pas les moyens et qui veulent un peu de matos pour faire 1 soirée entre potes !

Enfin comme di Vm0592 :

"Arrêtons là, on va pas recommencer une gueguerre :clin: "

..:: T.L ::..

63
Tiens le wekend prochain je verais tourner leur projecteur wash d'extérieur en soirée :tourne:
64
Tu pourra nous en dire un peu plus sur ces projos alors
65
Un petit roman pour éclaircir ma position sur MF

hier je suis passé chez MF, pour voir quelques produits, contrairement à ce que je pensais le patron est le jeune (nettement plus commerçant que l'image que j'avais gardé de son père). donc on a bien discuté, très sympa et il nous a montré un peu tous ses produits:

niveau qualité je pense que ce n'est pas comparable à boost - ghost... c'est tout de même tout à fait correct. j'ai vu fonctionner le flower à 100€ les deux que je pensais en acheter mais malheureusement il n'est qu'en DMX, pas de mode musical donc ça ne m'intéresse pas pour ce que je veux en faire. par contre il est bien fini, les gobos et les couleurs sont très propres, pas bruyant... un bon petit produit que je me serais bien offert si il était autonome.

j'ai vu leurs enceintes qui ne sont pas optimisées bien sur (caisses standard) comme la plupart des enceintes dans cette gamme de prix mais la finition est très correcte.

enfin pour ce que j'ai acheté: 4 changeurs de couleur pour de l'archi en MSD 250, le prix était très attrayant par contre contrairement à es concurrents, il n'a pas de shutter dimmer donc il a 6 voies avec 2 (de toutes façon sur les pubs il n'en annonce que 3) qui sont inutiles. pour la finition, c'est comparable aux produits de MH. on en a monté un et on a du percer quelques trous pour centrer la corolle qui touchait la lampe mais rien de bien sorcier, et je pense qu'il nous aurait changé le produits sans problème si on l'avait ramené. le mode autonome est encore une fois très limite: changements de couleur soit vraiment très rapides soit vraiment très lent donc on dira only DMX.
les deux choses que je crains un peu c'est qu'il n'est pas ventilé donc je ne voudrais pas que la chaleur détériore les moteurs, connectiques... et l'étanchéité, j'attends de voir comme le montage est assez approximatif mais il y a des joints partout.

pour conclure je modère tout de même mes propos j'en avais une mauvaise impression, et elle est bien meilleure aujourd'hui. mais il ne faut pas se faire d'illusion, ça reste du chinois très cheap mais bien placé niveau tarifs.
vous n'aurez pas la qualité du conseil de chez B-corde mais vous n'aurez pas non plus les même prix donc lancez vous sur des produits pour lesquels vous n'avez pas trop de craintes et préférez les grandes marques pour les produits vraiment sensibles si vous en avez les moyens.
66
Voilà un avis et une philosophie que j'aime.
Ne pas être dupe, on achete pas de la haute qualité avec des pécoles, mais si on en est conscient, on peut trouver des petits produits très sympas.

Moi les flowers, je vais les utiliser en DMX avec mes scans donc ça m'allait même si effectivement j'aurais préféré un mode automatique en plus, d'ailleur le gaz de MF m'avait prévenu honnetement tout de suite....

Quand au prix de certains produits (comme les flowers), il m'a dit clairement que c'était dans le but de concurrencer Visio ou Bluesound avec des produits d'appels, toutes les grandes surfaces le font et ça ne choque personne.

Good lights.


67

Hors sujet : Juste pour dire une chose sans vouloir relancer le sujet pro pas pro, je suis un amateur, mais je veux faire des shows qui assurent mais j'ai pas trop de moyens.
J'ai acheté 4 pro 400 pour 1000 euros, en neuf, meme avec du matos chinois, j'avais de l'elc à ce prix là.
Je les ai sorti une 15aine de fois et aucuns problemes. Meme chose pour les scans 518 achetés en panne (qui fonctionnent à merveille), à l'avant dernier concert on a eu le droit à des eloges du journal local.
Donc c'est une tres bonne affaire d'acheter de l'occas.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
68

Citation : Donc c'est une tres bonne affaire d'acheter de l'occas.


Oui pour toi et tant mieux.
Mais faut faire quand meme gaffe quand on achete d'occaz
69
C'est pas plus dur d'acheter d'occase que du neuf, faut juste reflechir différement. pour du neuf, tu connais le produit que tu veux, tu as donc à choisir en fonction du prix (et sav eventuellement). Pour de l'occase ben tu fixes ton prix (les sous que tu as et tu cherches le matos en meilleur état avec les meilleurs fonctionnalités.

ps: c'est amusant mais avec ma théorie, acheter du chinois ca s'apparente à de l'occase, donc autant comparer un scan eurolite avec un 518 à prix equivalent et la.. ben je vous laisse conclure :)
70
Il suffit de savoir quoi regarder quand on achete

quand t'achete une voiture, c'est pareil, y a des choses a verfier avant d'autres (si le moteur tourne rond ...), avec de l'eclairage, c'est pareil (la lampe fonctionne, les moteurs tournent correctement ...)