Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication de boites pour le transport des éclairages.

• 66 réponses
  • 14 participants
  • 5 568 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fabrication de boites pour le transport des éclairages.
Je viens de passer mon dimanche à finir mes boites pour porter mes éclairages sans risques. Les boites sont faites sur mesures en contreplaqué de 15mm, peintes avec deux couches de glycéro noir brillant. J'ai rajouté deux poignées pour le transport et 4 fermetures pour le couvercle.
L'interieur est tapissé de mousse (récupération d'emballage de matériel éléctronique). Le tout est un peu lourd mais présente l'avantage de bien proteger les appareils,bien plus que les cartons d'origines !!!!

J'ai prévu dans chaques caisses, la place pour mettre les crochet plus les cables d'alimentation et les cables DMX. J'y placerais aussi une copie des notices d'emploi et un tableau d'adressage DMX.

Voilà, vos remarques sont les bienvenues....

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
21
Euh, tu parles pour qui la ?

Good lights.

22
A personne en general et a tout le monde en particulier.
Je ne parle pas des caisses d'untel ou d'untel autre, mais de ce type de caisses Home made. :)
23
A ok, désolé de ne pas faire PRO !!! Jamais vu un mec me dire, c'est sympa ce que vous faite, dommage que vos caisses soient pas terribles.....

Enfin, bon chancun son avis, je respecte le tiens :clin:

Good lights.

24
Oui mais tu fait sa comme loisirs je crois ?
Moi je te parle de gens pour qui c'est le travail quotidien. Si tu commande une presta a 2/3000€ et que les gars se ramenent avec leur matos dans les cartons d'origine repare a l'arrache au gaffer, je suis desole, mais je ne trouve pas que cela fasse pro. :)

Tu comprend ce que je veux dire ?
25
Ok, c'est vrai, j'avais zappé un bout dans ta remarque, pardonnes moi, effectivement, je ne fais ça que pour m'amuser avec des gens que je connais alors.... C'est pour ça que j'ai pas ce type de remarques.

Les 3000 € j'imagine même pas, c'est peut être ce que j'ai récolté en 10 ans....

Good lights.

26
Je sens comme de l'ironie dans ton posts...

Ne pas croire que j'en ai contre les "amateurs", les "debutants" ou les "discomobileux". J'expose la mon avis perso sur la question caisses DIY/Flight cases. Apres, chacun fait comme il veut. :)
27
Si tu sens de l'ironie c'est que j'ai du mal le tourner parce que je pense comme toi. Si je prends un traiteur pour mon mariage et qu'il arrive dans un vieux J9 tout pourrav qui fume noir,qu'il est habillé en jean plein de trou avec un Tshirt équipe de France, ça va me faire chier de payer le prix du repas.

Comme quand je vais dans une boite et que l'éclairage est fait avec des rangées de PAR 56 et de PAR36 avec un gros derby au milieu, j'ai l'impression de gaspiller mon argent.

Pour être plus concret encore, on ne donne pas 1000€ a une discomo qui arrive avec 30 PAR 36 et une sono boost. dans ces budgets là, ça doit être joli avec un son d'enfer....

On ne demande pas la même chose à un PRO qu'a un amateur puisqu'on ne met pas le même prix !!!!
Il n'y avait aucune ironie la dedans, pardonne moi de la mauvaise tournure.

Good lights.

28
Ok ok pas de soucis desole d'avoir doute. Ravi que tu me rejoigne sur ce point. :)
29
Merci Clowny d'avoir rétabli mes images.

J'ai assisté avec intérêt à la discussion sur les emballages de transport qui doivent être pros ou pas, et je viens rajouter mon grain de sel.

Pour un pro dont c'est le métier et qui en vit tous les jours de l'année, j'imagine qu'il ne va pas perdre son temps à économiser 100 € par fly et qu'il a autre chose de mieux à faire que du bricolage.
Le pro a à la fois le besoin et les moyens de s'équiper avec du matos solide et durable.

Ensuite, il peut être fier d'arriver sur les lieux avec du matos qui donne une vraie image de PRO. D'ailleurs beaucoup collent le logo de leur entreprise sur leurs flights, ça leur fait de la pub pas chère.

En ce qui me concerne, c'est très différent:
Je fais ça par plaisir et bénévolement, sans avoir jamais demandé un seul Euro en payement.
Ma règle est simple: soit on me propose quelque chose qui est dans ma vocation et je fais gratis, soit je m'abstiens et ne fais pas. Inutile d'insister.

En plus je ne sors qu'1 fois par week-end en mai et juin, et seulement 1 à 2 fois par mois en hiver.

J'ai regardé faire les Pros, discuté avec eux, puis j'ai réfléchi et j'ai adapté ma façon de faire:

1. Je mets l'accent sur la qualité du matos, sa fiabilité et mon expertise pour faire une presta de qualité, et surtout bien adaptée aux besoins de mes "clients".
Souvent je demande à participer à l'élaboration de leur projet, non pas pour l'arranger à ma sauce, mais pour bien m'imprégner de leur idée et de leur besoin.

2. Pour le reste, je fais ce que j'estime le mieux. S'ils ne sont pas contents, ils ne m'appelleront pas la prochaine fois et je serais bien plus tranquile...

L'expérience prouve cependant qu'on me sollicite de plus en plus. Comme je n'arrive pas à être partout en même temps, je prête de plus en plus de matos, toujours bénévolement et uniquement si c'est dans le sens de ma vie.

Et c'est là que les caisses de transport sont importantes pour protéger le matos.
La première photo sur mon post montrait celles que je venais de décharger de la presta de ce dimanche, et la plupart sont reparties immédiatement vers d'autres aventures.

Jusqu'à maintenant, on m'a toujours dit "Merci" puis "Pour tel jour, tu pourrais pas me prêter tes subs, un pont lumière avec les projos qui vont bien et ce qu'il faut pour les alimenter", etc.

Je ne suis pas le seul à avoir une idée de la vie que je veux mener.
Je constate sur AudioFanzine que beaucoup font ce qu'ils aiment, et adaptent leur matos et leur façon de faire en conséquence.

Autant d'hommes, autant de vies différentes, et autant de manières de faire différentes.
30
Je comprends un peu ta démarche à chaud par contre, je trouves que preter son matos gratuitement c'est un peu limite non ? Je fais souvent comme toi, pour les copains, je viens gratos, enfin, non je demande toujours le prix d'au moins une ampoule (au cas ou) mais je refuse de preter mon matos. le jour ou on te rapporte le matos cassé avec les yeux de coker t'es mal.

C'est très bien de vouloir faire plaisir mais au final, on fini toujours par perdre des plumes et dans certains cas des amis...

Good lights.