Fabrication de boites pour le transport des éclairages.
- 66 réponses
- 14 participants
- 5 588 vues
- 13 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2006 à 21:23:06Fabrication de boites pour le transport des éclairages.
Je viens de passer mon dimanche à finir mes boites pour porter mes éclairages sans risques. Les boites sont faites sur mesures en contreplaqué de 15mm, peintes avec deux couches de glycéro noir brillant. J'ai rajouté deux poignées pour le transport et 4 fermetures pour le couvercle.
L'interieur est tapissé de mousse (récupération d'emballage de matériel éléctronique). Le tout est un peu lourd mais présente l'avantage de bien proteger les appareils,bien plus que les cartons d'origines !!!!
J'ai prévu dans chaques caisses, la place pour mettre les crochet plus les cables d'alimentation et les cables DMX. J'y placerais aussi une copie des notices d'emploi et un tableau d'adressage DMX.
Voilà, vos remarques sont les bienvenues....
L'interieur est tapissé de mousse (récupération d'emballage de matériel éléctronique). Le tout est un peu lourd mais présente l'avantage de bien proteger les appareils,bien plus que les cartons d'origines !!!!
J'ai prévu dans chaques caisses, la place pour mettre les crochet plus les cables d'alimentation et les cables DMX. J'y placerais aussi une copie des notices d'emploi et un tableau d'adressage DMX.
Voilà, vos remarques sont les bienvenues....
Good lights.
Anonyme
1546
51 Posté le 10/11/2006 à 16:01:20
Non c'est pas si gros que ca, elles doivent faire a peut prés la taille d'une boite pour tes 518.
Hors sujet : Alors merci Davyx, pierrecharlotte et PCO pour l'astuce
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 10/11/2006 à 21:35:18
Deux photos de l'interieur d'une caisse de 518 (pour rassurer Sol) :
Good lights.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/11/2006 à 22:53:53
Sur les fly perso on met toujours des roulettes ,penses y par la suite car sinon tu vas en avoir vite marre...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 11/11/2006 à 23:44:29
J'ai une planche avec 4 grosses roulettes...
Mettre des roulettes sur chaque fly, c'est trop cher et ça prends trop de place. (enfin c'est mon avis). En plus c'est pour ça que j'ai fait des caisses individuelles par projo, pour qu'elles soient moins lourdes.
Mettre des roulettes sur chaque fly, c'est trop cher et ça prends trop de place. (enfin c'est mon avis). En plus c'est pour ça que j'ai fait des caisses individuelles par projo, pour qu'elles soient moins lourdes.
Good lights.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 12/11/2006 à 07:49:03
Moi je dit : beau travail ;)
Quand on vois le prix des fly pro
Quand on vois le prix des fly pro
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 12/11/2006 à 09:46:13
Ben, ça fait moins pro, mais ça protege aussi bien le matos, c'est aussi lourd, c'est moins cher. Par contre c'est que si c'est pour sortir tout les WE, elles vont vite s'abimer, la il vaudrait mieux mettre des coins voir des cornieres metal en bas....
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 12/11/2006 à 09:51:28
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 12/11/2006 à 11:42:32
Ptite info rapide sur le lien de Yann, j'ai déjà commandé des fligh Envirel
C'est vraiment de la qualité de merde, quand j'ai vu ça j'ai regretté mon achat et j'aurais préféré les construire moi-même... les bois est hyper mince.. grand max 5mm et c'est du contre-plaqué donc très fragile.
Vous avez bien meilleur temp de les fabriquez vous-même que d'acheter chez Envirel
Sauf si le look flight pro vous branche vraiment...
C'est vraiment de la qualité de merde, quand j'ai vu ça j'ai regretté mon achat et j'aurais préféré les construire moi-même... les bois est hyper mince.. grand max 5mm et c'est du contre-plaqué donc très fragile.
Vous avez bien meilleur temp de les fabriquez vous-même que d'acheter chez Envirel
Sauf si le look flight pro vous branche vraiment...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 12/11/2006 à 11:56:15
A ben c'est bon à savoir ! Sur la fiche de vente, ils marquent bois de 10mm !
Très bonne info.
Très bonne info.
Good lights.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 12/11/2006 à 12:12:53
Ouais d'accord... si tu veux je prendrai des photos de mon fligh et du résultat de l'impact d'un choc sur un autre pendant un chargement.. autrement dit rien de bien méchant... je te promet ça fait réfléchir
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
- < Liste des sujets
- Charte