Fabrication de boites pour le transport des éclairages.
- 66 réponses
- 14 participants
- 5 569 vues
- 13 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2006 à 21:23:06Fabrication de boites pour le transport des éclairages.
Je viens de passer mon dimanche à finir mes boites pour porter mes éclairages sans risques. Les boites sont faites sur mesures en contreplaqué de 15mm, peintes avec deux couches de glycéro noir brillant. J'ai rajouté deux poignées pour le transport et 4 fermetures pour le couvercle.
L'interieur est tapissé de mousse (récupération d'emballage de matériel éléctronique). Le tout est un peu lourd mais présente l'avantage de bien proteger les appareils,bien plus que les cartons d'origines !!!!
J'ai prévu dans chaques caisses, la place pour mettre les crochet plus les cables d'alimentation et les cables DMX. J'y placerais aussi une copie des notices d'emploi et un tableau d'adressage DMX.
Voilà, vos remarques sont les bienvenues....
L'interieur est tapissé de mousse (récupération d'emballage de matériel éléctronique). Le tout est un peu lourd mais présente l'avantage de bien proteger les appareils,bien plus que les cartons d'origines !!!!
J'ai prévu dans chaques caisses, la place pour mettre les crochet plus les cables d'alimentation et les cables DMX. J'y placerais aussi une copie des notices d'emploi et un tableau d'adressage DMX.
Voilà, vos remarques sont les bienvenues....
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 10/11/2006 à 09:47:11
J'en Profite pour mettre quelques photos de mes dernieres caisses de transport, elles sont loin des flights d'Arnaud mais ça sert bien quand même.
L'avantage, c'est le prix de revient, environ 30€ pour une caisse de 518.
Je commence par assembler ma caisse completement fermée :
Ensuite je coupe a la scie circulaire avec un guide :
Ensuite je pose les charnieres en faisant une rainure a la défonceuse.
Voilà mon tas de caisse en attente de peinture :
Ensuite 2 couche de peinture et pose des poignées et fermoir :
L'avantage, c'est le prix de revient, environ 30€ pour une caisse de 518.
Je commence par assembler ma caisse completement fermée :
Ensuite je coupe a la scie circulaire avec un guide :
Ensuite je pose les charnieres en faisant une rainure a la défonceuse.
Voilà mon tas de caisse en attente de peinture :
Ensuite 2 couche de peinture et pose des poignées et fermoir :
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/11/2006 à 09:52:51
Bien sur que si !!!! Mais j'ai pas pris la photo encore avec la mousse !
Les 518 sont calés dans la mousse de tout les cotés.
Les 518 sont calés dans la mousse de tout les cotés.
Good lights.
Anonyme
521410
44 Posté le 10/11/2006 à 09:56:00
Ouf.
Tu devrais rajouter juste des coins. Les cornières on s'en fout, mais les coins c'est quand même bien utile
Tu devrais rajouter juste des coins. Les cornières on s'en fout, mais les coins c'est quand même bien utile
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/11/2006 à 09:59:32
Moui mais il faut que j'en trouve des pas trop cher. Pas envie de mettre 1 € par coin, Sur tout les caisses que j'ai ça fait un beau budjet en plus.
Pour l'instant je n'ai jamais mis de coin sur mes flights et je n'ai jamais rien abimé. Je pense que ça dépend comment tu traites ton matos et surtout du nombre de sortie que tu fais. Avec mes 6 à 8 sorties par an, y'a pas trop de risques.....
Pour l'instant je n'ai jamais mis de coin sur mes flights et je n'ai jamais rien abimé. Je pense que ça dépend comment tu traites ton matos et surtout du nombre de sortie que tu fais. Avec mes 6 à 8 sorties par an, y'a pas trop de risques.....
Good lights.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 10/11/2006 à 12:55:21
Avec J-Er on va bientot lancer la construction de 8 flight case home made. On mettra des photos.
Jethomas
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 10/11/2006 à 13:16:56
8 flight cases ?, j'en ai 3 ou 4 de mon coté, t'en a 4 a faire ?
En tout cas vi, on prendra des photos étape par étape ;)
En tout cas vi, on prendra des photos étape par étape ;)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 10/11/2006 à 15:48:57
J'en ai 5 a faire (j'ai changer mes plans, je vais faire des flight individuel ca me revient bien moins cher), donc au total on va arriver a 8/9 flight.
Ya du boulot !.
Ya du boulot !.
Anonyme
1546
49 Posté le 10/11/2006 à 15:54:08
Moi aujourd'hui je viens d'attaquer mes fly fait maison aussi.
2 doubles pour mes 4 par a led et un pour mon strob.
Dès que je récupère mon APN je vous montre tous ca.
2 doubles pour mes 4 par a led et un pour mon strob.
Dès que je récupère mon APN je vous montre tous ca.
Hors sujet : Merci Yannick pour l'astuce du découpage du couvercle ca marche nikel ;)
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/11/2006 à 15:59:09
Pour le PARLED ça doit faire des sacrées boites !!!
Hors sujet : Pour l'astuce des découpes, c'est Davyx, Pierrecharlotte et PCO qu'il faut remercier, ç'est eux qui me l'ont donné
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte