Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication de boites pour le transport des éclairages.

• 66 réponses
  • 14 participants
  • 5 566 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fabrication de boites pour le transport des éclairages.
Je viens de passer mon dimanche à finir mes boites pour porter mes éclairages sans risques. Les boites sont faites sur mesures en contreplaqué de 15mm, peintes avec deux couches de glycéro noir brillant. J'ai rajouté deux poignées pour le transport et 4 fermetures pour le couvercle.
L'interieur est tapissé de mousse (récupération d'emballage de matériel éléctronique). Le tout est un peu lourd mais présente l'avantage de bien proteger les appareils,bien plus que les cartons d'origines !!!!

J'ai prévu dans chaques caisses, la place pour mettre les crochet plus les cables d'alimentation et les cables DMX. J'y placerais aussi une copie des notices d'emploi et un tableau d'adressage DMX.

Voilà, vos remarques sont les bienvenues....

Good lights.

2
Très très bien j'ai le projet d'en faire depuis quelques temps mais j'ai pas encore trouvé la patience de m'y mettre (en plus j'ai horreur de travailler le bois) mais quand on vois le prix de flight case des fois ca vaut vraiment le coup. En tout cas chapeau pour les tiens et si t'as vraiment envi d'en faire je veux bien tu fasse les miens! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
Ben, non merci, ça va aller....
C'est asser long, mais quelle économie ! Bon, c'est pas aussi solide que les Flight cases, manques les cornieres alu, mais ça peut tenir conne ça pendant 15 ans. Une petite couche de peintre tout les 2,3 ans et c'est bon.

Good lights.

4
Par contre ton sujet est une très bonne idée faudrai en fair un tuto du genre "techniques pas chère pour transporter vos éclairages"

Moi j'ai 2 petites astuces a faire partager:
La première c'est d'acheter dans les magasin comme casto, leroy merlin, brico depot, des petites malettes assez solides qui coutent entre 13 et 16€ selon la couleure et la forme et qui sont parfaitement bien pour ranger les petits eclairages et les cables de toutes sortes, les cd ou les consommables (elles sont fournis avec des separateur modulables a volontée)....

La deuxieme astuce se revelle extremement efficace pour transporter les tubes de lumières noirs avant j'en avais mare a force de les casser je me suis cassé la tete pour trouver un moyen de les proteger et depuis que j'ai fais ca j'en ai plus cassé du tout ca coute rien du tout a faire et c'est efficace a 100% (pourtant je les ai mal menés avec les tubes dedans ils sont tombes des dixaine de fois)

Il s'agit de prendre un tube pvc diametre 50mm de le couper a la longueur du tube de lumière noir de coller a chaque extremitée un manchon ainsi qu'un bouchon vissable et d'enfiler a l'interieur une gaine en mousse d'isolation pour les tuyau de chauffage (prendre le diametre en dessous ca rentre tout seul et ca tien bien) il reste plus qu'a glisser les néons dedans et ca bouge pas d'un poil) C'est peut etre pas super esthetique mais très efficace.

Ces deux idées ont peut etre été deja faites par quelqu'un d'autre c'est peut etre des trucs déja connus auquel cas désolé pour ce post qui servirai a rien ;)
5
Le coup des valises casto, c'est vrai que c'est bien pratique (cd, cables, ampoules, crochets...)
Pour les tubes UV, j'ai résou le probleme en fixant carrement le tube avec son reflecteur à l'interieur de la structure. Gain de place, de sécurité et de temps de montage :clin:

Voilà ma petite boite qui contient les différents controls lumière, chenillard, dispatching, controleur strob...

Il y a un capot qui ferme l'avant. Sur l'arriere, j'ai une multiprise 27 conducteurs avec un cable 27 conducteurs qui monte sur le pont. En haut, j'ai une sorte de multiprises en prises CEE.

(photo prise en cour de montage)

Good lights.

6
C'est bien fait :bravo:
7
Quelques petites remarques, on ne dit pas "boite" mais plus "flight case".

Ensuite ca se fabrique plutot avec du betonex qu'avec du contreplaqué, et pour protéger le bois on met des cornières métalliques et des boules dans les angles, ca coute plus cher, mais lorsque on fait beaucoup de prestas on s'y retrouve.
8
Ou, la on sent qu'il y a du connaisseur !!! Super Dj 38
Moi je dis boite, parceque comme tu l'as si bien dit, un Flight case ça a des cornieres, des boules et c'est fait en betonnex. As tu vu ça dans ma présentation ? Crois tu que je sois idiot au point de ne pas savoir qu'un fight case ça existe ?
Ma boite pour mettre 2 scans m'a couté 20€, si tu me trouves un fligth case sur mesure pour mettre mes deux scans pour ce prix, je te promet de te faire mes plus plates excuses....
Enfin, heureusement ou malheureusement, selon son gout, on habite en France et Flight Case, ça sonne limite langue de chez nous...donc moi j'aime bien boite :mdr:

:furieux:

Ceci dit, je viens de parcourir ton site...On joue pas dans la même cour, c'est assez impressionnant !! Quel matos ! :bravo:

je me suis permis de piocher quelques images chez toi. Chapeau...

Good lights.

9
Flight-case donne en francais boite de vol (traduit mot pour mot) alors pour pas passer pour un c.. autant dire boite tout court lol
10
Vraiment du bon boulot YannImmersion. Très bien. :bravo:

Personnellement je suis toujours à l'affût de ce qui pourrait me faire gagner du temps lors de mes prestations. Alors peut être que dans ce cas j'aurais laisser de la place dans la boîte pour raccorder électriquement les scans et visser la pièce métallique pour l'accrochage. Et j'aurais peut être rajouté des roulettes pour faciliter le transport. C'est à voir...