Fabrication de boites pour le transport des éclairages.
- 66 réponses
- 14 participants
- 5 567 vues
- 13 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2006 à 21:23:06Fabrication de boites pour le transport des éclairages.
Je viens de passer mon dimanche à finir mes boites pour porter mes éclairages sans risques. Les boites sont faites sur mesures en contreplaqué de 15mm, peintes avec deux couches de glycéro noir brillant. J'ai rajouté deux poignées pour le transport et 4 fermetures pour le couvercle.
L'interieur est tapissé de mousse (récupération d'emballage de matériel éléctronique). Le tout est un peu lourd mais présente l'avantage de bien proteger les appareils,bien plus que les cartons d'origines !!!!
J'ai prévu dans chaques caisses, la place pour mettre les crochet plus les cables d'alimentation et les cables DMX. J'y placerais aussi une copie des notices d'emploi et un tableau d'adressage DMX.
Voilà, vos remarques sont les bienvenues....
L'interieur est tapissé de mousse (récupération d'emballage de matériel éléctronique). Le tout est un peu lourd mais présente l'avantage de bien proteger les appareils,bien plus que les cartons d'origines !!!!
J'ai prévu dans chaques caisses, la place pour mettre les crochet plus les cables d'alimentation et les cables DMX. J'y placerais aussi une copie des notices d'emploi et un tableau d'adressage DMX.
Voilà, vos remarques sont les bienvenues....
Good lights.
Anonyme
521410
31 Posté le 20/06/2006 à 09:36:07
Moi je met mes scans là dedans (la rouge, la 2e)
http://www.stanleyworks.fr/WebUserControls/PageDocument.aspx?ID=a1150de6-2ed1-4515-b166-3b9f1146aa5d (fichier pdf)
30 euros piece chez casto, 6 morceaux de mousse et roulez jeunesse. Léger, résistant, pas moche, facile à porter, c'est idéal .
Plus généralement les boite à outils, y'en a de toute les tailles et y'a moyen de trouver des trucs adaptés à pas mal de jeux de lumières. Et pour les câbles c'est idéal.
http://www.stanleyworks.fr/WebUserControls/PageDocument.aspx?ID=a1150de6-2ed1-4515-b166-3b9f1146aa5d (fichier pdf)
30 euros piece chez casto, 6 morceaux de mousse et roulez jeunesse. Léger, résistant, pas moche, facile à porter, c'est idéal .
Plus généralement les boite à outils, y'en a de toute les tailles et y'a moyen de trouver des trucs adaptés à pas mal de jeux de lumières. Et pour les câbles c'est idéal.
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 20/06/2006 à 09:41:47
La meilleure solution à mes yeux est de fabriquer ses flights cases soi-même.
Avec un bon outillage, un peu de savoir faire et de patience, on peut fabriquer jusqu'à deux flights par jour.
L'avantage : solution et finition pro à un prix relativement économique (entre 40 et 100 €/ Flight). De plus c'est du sur-mesures !
Il suffit de trouver un bon fournisseur pour les composants flights traditionnels (coins, cornières, emboîtements, poignées encastrables, fermetures papillons, renforts, roulettes, etc...)
Outillage de base nécessaire : Scie circulaire pour couper les panneaux, scie sauteuse pour les découpes de poignées et serrures, perceuse pour les trous de rivets, pince à river, scie à onglet pour couper les cornières et pistolet à colle pour coller la mousse.
Avec un peu d'expérience, j'ai investi dans : pince à river pneumatique (fini les crampes aux mains !), cloueuse pneumatique pour l'assemenblage des panneaux sur champs, scie circulaire à onglet pour la découpe des panneaux et défonceuse pour pour les découpes de poignées et serrures (plus propre qu'à la scie sauteuse).
Le tout a été vite rentabilisé (au bout d'une petite dizaine de flights).
J'essaierai de poster quelques photos de mes réalisations à l'occasion.
Avec un bon outillage, un peu de savoir faire et de patience, on peut fabriquer jusqu'à deux flights par jour.
L'avantage : solution et finition pro à un prix relativement économique (entre 40 et 100 €/ Flight). De plus c'est du sur-mesures !
Il suffit de trouver un bon fournisseur pour les composants flights traditionnels (coins, cornières, emboîtements, poignées encastrables, fermetures papillons, renforts, roulettes, etc...)
Outillage de base nécessaire : Scie circulaire pour couper les panneaux, scie sauteuse pour les découpes de poignées et serrures, perceuse pour les trous de rivets, pince à river, scie à onglet pour couper les cornières et pistolet à colle pour coller la mousse.
Avec un peu d'expérience, j'ai investi dans : pince à river pneumatique (fini les crampes aux mains !), cloueuse pneumatique pour l'assemenblage des panneaux sur champs, scie circulaire à onglet pour la découpe des panneaux et défonceuse pour pour les découpes de poignées et serrures (plus propre qu'à la scie sauteuse).
Le tout a été vite rentabilisé (au bout d'une petite dizaine de flights).
J'essaierai de poster quelques photos de mes réalisations à l'occasion.
Save the vinyl !
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/06/2006 à 09:51:01
Voilà une photo de flight home-made sur mon profil pour ceux que ça intéresse.
Ce flight à plus de 8 ans et à déjà beaucoup voyagé, on peut voir en arrière plan des flights plus récents.
Ce flight à plus de 8 ans et à déjà beaucoup voyagé, on peut voir en arrière plan des flights plus récents.
Save the vinyl !
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 20/06/2006 à 09:51:10
Les accessoires pour Flight coutent horriblement chers, t'es sur que c'est rentable de les fabriquer ??
40€ Ok, 100€ pour un fligt c'est limite, en cherchant un peu tu dois en trouver de tout fais à ce prix !
C'est vrai que la finition doit être bien mieux (tes photos seront les bienvenues).
Sol, sympa l'idée des boites à outils chez Casto, ce que je n'aime pas c'est la poignée par dessus, si ça s'ouvre, t'as l'air vraiment con avec la boite ouverte dans la main et le scan coupé en deux par terre...Les petites fermetures m'ont l'air trop fragile, la solution est peut être de rajouter des poignées sur les cotés (rivetées).
40€ Ok, 100€ pour un fligt c'est limite, en cherchant un peu tu dois en trouver de tout fais à ce prix !
C'est vrai que la finition doit être bien mieux (tes photos seront les bienvenues).
Sol, sympa l'idée des boites à outils chez Casto, ce que je n'aime pas c'est la poignée par dessus, si ça s'ouvre, t'as l'air vraiment con avec la boite ouverte dans la main et le scan coupé en deux par terre...Les petites fermetures m'ont l'air trop fragile, la solution est peut être de rajouter des poignées sur les cotés (rivetées).
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 20/06/2006 à 09:57:29
Y'a pas à dire, ça fait vraiment pro.
Tu te sers ou en accessoire Flight ?
Tu te sers ou en accessoire Flight ?
Good lights.
Anonyme
521410
36 Posté le 20/06/2006 à 10:10:13
Citation : Sol, sympa l'idée des boites à outils chez Casto, ce que je n'aime pas c'est la poignée par dessus, si ça s'ouvre, t'as l'air vraiment con avec la boite ouverte dans la main et le scan coupé en deux par terre...Les petites fermetures m'ont l'air trop fragile, la solution est peut être de rajouter des poignées sur les cotés (rivetées).
Un petit scan ça pèse mois qu'une boite à outils bien garnie, faut pas non plus tomber dans la parano
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 20/06/2006 à 10:33:18
Quand je dis 40 €, c'est pour un petit flight, style table de mix DJ ou CD.
100 € pour un flight style scans. Sans compter la main d'oeuvre évidement.
Sinon, c'est vrai qu'il existe des flights tout faits et pas cher mais si on regarde ces flights "pro mais low costs" de plus près on se rend compte que les rivets, panneaux et composants utilisés ne sont pas à la hauteur pourun usage intensif (panneaux trop fins, rivets lisses et trop courts, poignées et serrures trop légères, etc..) Attention, je parle ici des flights dits low costs (comme sur les sites de VPC allemands).
De plus, l'avantage du sur mesure est pour moi très important.
Sinon, pour les pièces c'est du Adam-Hall, commandé directement chez eux. On bénéficie de bonnes remises car le volume déjà commandé chez eux est relativement important.
J'essairai de faire des photos de la fabrication d'un flight la prochaine fois que j'en ferai un. Ca pourra faire l'objet d'un tuto utile à bveacoup de monde.
100 € pour un flight style scans. Sans compter la main d'oeuvre évidement.
Sinon, c'est vrai qu'il existe des flights tout faits et pas cher mais si on regarde ces flights "pro mais low costs" de plus près on se rend compte que les rivets, panneaux et composants utilisés ne sont pas à la hauteur pourun usage intensif (panneaux trop fins, rivets lisses et trop courts, poignées et serrures trop légères, etc..) Attention, je parle ici des flights dits low costs (comme sur les sites de VPC allemands).
De plus, l'avantage du sur mesure est pour moi très important.
Sinon, pour les pièces c'est du Adam-Hall, commandé directement chez eux. On bénéficie de bonnes remises car le volume déjà commandé chez eux est relativement important.
J'essairai de faire des photos de la fabrication d'un flight la prochaine fois que j'en ferai un. Ca pourra faire l'objet d'un tuto utile à bveacoup de monde.
Save the vinyl !
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 20/06/2006 à 10:36:06
Ouai, c'est une bonne idée ça le tuto
C'est vrai que l'interet du "sur-mesure" est non négligeable..
C'est vrai que l'interet du "sur-mesure" est non négligeable..
Good lights.
arnaudperfect
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 10/11/2006 à 04:57:35
Salut,
voici mes flights fabriqué moi même :
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/3/43373.jpg
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/3/43371.jpg
j'ai est fabriqué d'autre pour ranger 3 jeux de lumières dans le même flight, un pour mon stromboscope, et j'ai un big flight fait en CP sur roulette pour ranger 4 roboscan 518, 6 pars, le multibrins (ce flight on me la donné quand j'ai acheter mes 518, je l'ai juste équipé de roulette)
et tout mon matos est transporté dans un mega big flight case avec des pneus (c'est une remorque ! lol)
http://www.remorques-wanlin.com/remorque-non-freinee-fourgon-2500x1250x1500.htm
voici mes flights fabriqué moi même :
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/3/43373.jpg
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/3/43371.jpg
j'ai est fabriqué d'autre pour ranger 3 jeux de lumières dans le même flight, un pour mon stromboscope, et j'ai un big flight fait en CP sur roulette pour ranger 4 roboscan 518, 6 pars, le multibrins (ce flight on me la donné quand j'ai acheter mes 518, je l'ai juste équipé de roulette)
et tout mon matos est transporté dans un mega big flight case avec des pneus (c'est une remorque ! lol)
http://www.remorques-wanlin.com/remorque-non-freinee-fourgon-2500x1250x1500.htm
www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 10/11/2006 à 09:17:50
Un bien beau travail, bravo. Qu'en est il du prix final pour un flight comme le tient ? Tu dois te raprocher du prix marcher non ?
La remorque est très bien aussi, on doit pouvoir en mettre des trucs la dedans !!!
La remorque est très bien aussi, on doit pouvoir en mettre des trucs la dedans !!!
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte