Sujet Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 96 746 vues
- 96 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 09:27:37Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 17/08/2007 à 21:33:16
Moi littlejéjé? en Entreprise Individuelle
Moi perso je m'en fou de ce qui font du black, moi perso pour moi ca va donc aprés... C'est juste que je trouve certain abuse quand même!
Moi perso je m'en fou de ce qui font du black, moi perso pour moi ca va donc aprés... C'est juste que je trouve certain abuse quand même!
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
222 Posté le 17/08/2007 à 21:58:50
Entreprise individuelle, m'ais il faut que tu sois rentable pour ça, je suppose qu'avec une entreprise tu as des frais. Pour ma part je fais moins de 10 soirées par an, toujours des petites, mes soirées ne me suffisent pas à acheter du nouveau matériel et je prends sur mon argent de poche. C'est une passion et ca restera toujours une passion, tout au plus un a coté de mon boulot. Je ne compte pas en vivre et je pense que si je passais en entreprise ca me couterait plus que ce que ca ne me rapporterait...
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 17/08/2007 à 22:08:22
C'est clair qu'il y a des frais... comme tout boulot!
Moi j'ai commencé comme toi aussi quand j'etais plus jeune, tout mes anniversires, noel... passé dans du matos; aujourd'hui encore d'ailleur
j'adore acheté du nouveau matos meme si c'est pas forcement rentable pour moi mais je suis un passioné et resterai un passioné! meme si je suis déclaré...
Moi j'ai commencé comme toi aussi quand j'etais plus jeune, tout mes anniversires, noel... passé dans du matos; aujourd'hui encore d'ailleur
j'adore acheté du nouveau matos meme si c'est pas forcement rentable pour moi mais je suis un passioné et resterai un passioné! meme si je suis déclaré...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 17/08/2007 à 23:08:28
Simple remarque :
Il y a plusieurs "types" de boites de prestas :
- Les plus grosses (Impact, AED, Arpege, Phase 4, etc...).
- Les boites importantes (il y en as beaucoup, pour se faire une idee on va dire qu'on trouve dans leur parc des autos en 700 ou en 1200 et un line array).
- Les boites de taille moyenne (auto en 575 et mini line array).
- Les petites boites (auto en 250, peu de trad et systeme son conventionnel).
- Les tres petites boites (pas ou peu d'auto, pas de trad a part du 56/64 et peu de son) qui souvent possede egalement une surface de vente.
Ce qui n'est pas du tout etonnant, car dans ma liste, les seules boites pour qui les discomos sont un probleme sont les tres petites, qui font beaucoup de mariages, anniv et petites feugeries. Les autres (a part les petites boites) s'en tamponne car ce type de plan ne les interesse pas.
C'etait "My 2 cents" a votre debat.
Il y a plusieurs "types" de boites de prestas :
- Les plus grosses (Impact, AED, Arpege, Phase 4, etc...).
- Les boites importantes (il y en as beaucoup, pour se faire une idee on va dire qu'on trouve dans leur parc des autos en 700 ou en 1200 et un line array).
- Les boites de taille moyenne (auto en 575 et mini line array).
- Les petites boites (auto en 250, peu de trad et systeme son conventionnel).
- Les tres petites boites (pas ou peu d'auto, pas de trad a part du 56/64 et peu de son) qui souvent possede egalement une surface de vente.
Citation : je connais personnellement les patrons des deux boites et je sais très bien pour en avoir discuté avec ces personnes que mon activité ne les dérangent absolument pas.
Ce qui n'est pas du tout etonnant, car dans ma liste, les seules boites pour qui les discomos sont un probleme sont les tres petites, qui font beaucoup de mariages, anniv et petites feugeries. Les autres (a part les petites boites) s'en tamponne car ce type de plan ne les interesse pas.
C'etait "My 2 cents" a votre debat.
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
225 Posté le 18/08/2007 à 09:57:39
Littlejéjé, je pense pas tout a fais comme toi, car les petit dj se font connaitre par le bouche à oreille, ils font un ou 2 mariage par an, et puis dans le lot des invités, il y en a forcemetn qui vont apprécie et dire " il est pas mal, tu l'a payé combien??" l'autre lui repond "100€" " putain c'est pas cher!!!" quand toi tu passe derriere et que du demande 650€ tu imagine la reponse!!!!!, c'est pas une histoire de pro ou de matos pro, le but du jeu c'est que les gens danse et s'amuse ( pas besoin d'etre pro pour passer de la musique)., par chez nous le marché est plombé par ce type de presta, je te parle meme pas d'orchestre!!!!.
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 18/08/2007 à 10:18:42
Entièrement d'accord avec toi gino mais je pense que tout le monde commence comme ça. C'est un peu la période de test je pense. Si mes soirées marchent bien, je me déclarerai pour avoir un certain titre. Je pense qu personne ne peut dire du jour au lendemain, j'ouvre une boite de sono, j'achète tout d'un coup, si ca marche tant mieux si ca marche pas tant pis, je crois que les petites soirées en noir du début permettent de voir si tu aimes vraiment ça, si tu te débrouilles bien, si c'est vraiment ce qui te plait. Après si c'est bien le cas ok on passe le cap et on se monte sa petite affaire
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
227 Posté le 18/08/2007 à 14:48:48
C'est meme pas une histoire de déclaré/pas déclaré, c'est une histoire de tarifs: Il ne faut pas plomber le marché, et c'est aussi la valeur de votre presta, si les gens aiment ce que tu fais, c'est que tu te débrouille bien, et donc, je pense que tu vaux plus que 100 euros.(sans meme parler de matos)
Tu peux déja appliquer le tarif d'un technicien plus charges, ca fait vite 300€!
Tu peux déja appliquer le tarif d'un technicien plus charges, ca fait vite 300€!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 19/08/2007 à 14:28:09
Et puis si t'habitu les gens a des tarifs ras les paquerettes faut pas croire que tu pourrat augmenter aprés si tu prend 100 euros a un gars avec 2 enceintes boost et 4 flower et que tu reviens l'année d'aprés lui demandé 600 euros car tu est passé sur enceinte nexo et scan martin (par exemple...)
et que tu est devenu pro et ben le mec y vas te dire de revenir au black avec tes 3 merde pour 100 euros sinon il vas trouver un nouveaux black man pocher....
et que tu est devenu pro et ben le mec y vas te dire de revenir au black avec tes 3 merde pour 100 euros sinon il vas trouver un nouveaux black man pocher....
Anonyme
386
229 Posté le 20/08/2007 à 12:02:34
Moi jsuis entre 100 et 150 euro et jai pa du boost , plein de flower, j'ai un system fai maison equiper en jbl , ampli crown , scan , par 56 ;; mais bcp achete en occasion , mai en tournant souvent ca paye largement le materiel et les frais donc voila mon avis
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
230 Posté le 20/08/2007 à 12:25:20
- < Liste des sujets
- Charte