Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 745 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
211
S'il reste du monde sur la piste, je fini avec des SLOWS, encore une demi heure s'il le faut, mais en baissent deja bien le volume sonore... :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

212
Legalement, aucun resto ou salle ne peuvent dépasser minuit!! et oui c'est la loi du tapage nocturne, mais il peuvent avoir des dérogations municipales j'usqua 3 h du matin, donc 5 h :fou:
213
Moi je suis peut etre a 100 euro environ mais deja vue que j'anime bien jai presque a chaque fois 150 euro et jai pa non plus du matos trop pouris jb system , numark , pioneer , par 56 pa de derby ou quoi et en le fessant 4 fois par mois ca paye l'entretien de tout voiture , matos et je le fais jusque nimporte quel heur je rentre a 7H defois sachant que je demonte en 1 h donc en sortant 4 a 5 fois par mois ca fai minimum 500 euro et je ne vais pa non plus a 50 km max 20 km donc quand. je vois qui en a qui demande 500 euro pour un mariage et que ou je suis les jeunes organise des bals sous chapiteau et que une sono vient avec surture en forme de carre , triangle avec des lyre , scan , ectt. Et du son pour sonoriser un grand chaptieau ou i a plus de 700 jeune et qui dmande 500 euro ben :oo: dsl des fautes
214

Hors sujet :
J'ai déja vu un truc super fort : Dans une salle de bal (qui fait aussi restau a coté), le patron se barre à minuit en disant : Attention à ne pas dépasser 2h, toute l'électicité est coupée automatiquement. (et il n'y a pas acces à l'armoire électrique).

C'est super nul : en cas de problème on peut pas remettre le courant, et on a démonté à la lampe torche. :(

215
De toute facon c'est un débat sans fin entre ce qui font du black et ce qui sont déclarés... on en finira jamais :fache:
Va faire une presta pour 200€ en étant déclaré c'est impossible, tu peut pas...
Si tu bosse toute la nuit, avec ton matos, le déplacement... pour 100€ tu m'etonne que le client est ravie! tu te fait exploité! :clin: je veut bien etre ton patron moi!
216

Citation : en sortant 4 a 5 fois par mois

putin 4 a 5 presta par moi a 100 euros et t'oses le dire!!!!
i doivent étre content les pro vers chez toi!!!
217
218
Bonsoir, je trouve que certaines personnes içi exagèrent fameusement dans leurs propos.
Je vois des professionnels se plaindrent des petits dj's qui font quelques soirées en noirs et dirent qu'ils leurs causent du tort.
Faut arreter les conneries, un gars qui fait une soirée en noir de 50-100 personnes a d'autres ambitions qu'un gars déclaré qui fait des prestats énormes. Généralement vous les pros, avez du matériel de pro (logique non) et vous pouvez vous permettre des types d'événements que des petits dj's en black peuvent se permettre. Personnellement je pense que si vous avez réellement à craindre de personne qui ne travaillent pas à votre niveau, si dans votre coin on préfère faire confiance à ce genre de personnes plutot qu'à vous, ce n'est peut être pas qu'une question d'argent.
De mon coté je l'avoue je fais des soirées en noir, je n'en fais pas beaucoup et ce n'est jamais des grosses soirées car je n'ai pas les moyens d'investir dans du matériel pour ce genre d'événements. Si un jour je juge que la demande est suffisement importante alors je prendrai un certain statut mais je n'en ai pas le besoin pour le moment.
Dans mon coin il y a deux grosses sociétés de sonorisation, je connais personnellement les patrons des deux boites et je sais très bien pour en avoir discuté avec ces personnes que mon activité ne les dérangent absolument pas. Il y a une différence entre moi qui fait ma petite soirée avec 2 enceintes jb systems (par exemple) avec une 50aine de personnes et ces types qui font une soirée avec 4 nexo ps15 ou il y a 6-700personnes.

Alors quand j'entends dire que des gars comme moi dérangeons les pros, faudrait peut être se demander si le problème de ces pros vient bien de nous ou si ils vient d'eux mêmes.

Je ne souhaite par ce post choquer ou viser personne mais simplement donner mon avis.
219
Les presta a 6 ou 700 personnes sont trés rare! enfin pour moi.. :(
Moi ma principale activité c'est les mariages de 100 - 200 personnes et c'est pas pour ca que je fait du black!

Imagine le meme bordel pour les boulanger (ou tout autre profession), tu ferai ca au black tu aurai vite fait d'avoir des emmerdes, mais alors DJ! RIEN!!!
Le probléme c'est que notre métier est pas reconnu et pas réglementé, donc c'est du grand n'importe quoi!!!
220
Je peux te demander tu as quel titre ? association, société ?