Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 631 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
231
19
232
On devrait tous se mettre d'accord sur un prix de base...

Car quand j'entend 150 €, comment je rivalise avec mon 750 € minimum !!! :oops2:

Les gars, faut faire quelque chose ! :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

233

Citation : Les gars, faut faire quelque chose !



franchement y'a rien à faire...comme déjà dit, ce débat est vraiment sans fin.

Je ne rentre plus dans le débat, mais rapidement mon histoire:

début il y a 3/4 ans, petites soirées à la noix, anniversaires d'amis etc...
Première soirée payée: 40€ :oo: :oo: Investissement à l'époque: entre 1000 et 1500 €

Aujourd'hui, on a notre assoc, le premier prix est à 450€, ensuite on négocie. Mais c'est clair qu'on se fait remballer directement d'entrée de jeux par le gars du coin qui veux feter ses 50 ans...
On fait des mariages, 550€.
Investissement matériels actuel (on est 2): environ 7000€, avec du matos de plus en plus pro (prochains investissements, multipaires, toute l'electricité aux normes...)


Entre les deux, on a monté progressivements les tarifs...100, puis 150...puis 200/300 etc...


Mais le type qui fait des soirées à 100€, je m'en tape complètement: je suis passé par là aussi, et j'estimme que je ne fais plus le même boulot.
Et le type en face ne saura pas apprécier la différence. Et c'est normal,il s'en fout et ne pourra pas apprécier la différence. Ce qu'il veut, c'est de la musique, des lumières qui bougent partout, point final.

La seule différence pour lui, ca sera son porte monnaie. C'est tout.
234

Citation : Mais le type qui fait des soirées à 100€, je m'en tape complètement: je suis passé par là aussi, et j'estimme que je ne fais plus le même boulot.



+1 tout à fait d'accord, ce n'est pas le même boulot et que celui qui a commencé le premier jour à faire de la discomomo, celui qui a fait sa première soirée entre amis ou dans un garage en étant déclaré me jette la première pierre comme on dit
235
Oui mais quand le mec dit qu'il sort 4 - 5 fois par mois, la y a vraiment un malaise!
236
Pour mon cas je travaille beaucoup dans des châteaux et hôtels de France et je ne pense pas qu'ils embauchent des non déclarés :clin:
237
Ben non c'est clair c'est ça qu'il faut voir aussi, le gars qui organise une grosse soirée pour pour une organisation, pour une firme, ou quoique ce soit il va pas aller chercher des petits en blacks ce qu'il veut c'est du travail professionnel.
Par contre le gars qui organise une fête pour la commuion de son fils, il en a rien à cirer que tu te pointes avec des lyres et des pro 518, pour un gars comme ça un double derby c'est une super machine qui met le feu à sa piste, le reste il s'en fout, tu lui mets de la bonne musique, tu fais danser ses invités le reste il s'en balance
238
Bonjour à tous,

Quand je lis tous vos messages, je comprends mieux le fait que certaines personnes aient du mal à tourner ou tourne normalement sans plus !!
Certains d'entre vous, pratique des prix tellements bats que c'est clair que vous n'êtes pas déclarés.
Enregistrez vous à la Chambre des Commerces et on verra par la suite si vous arrivez à tourner en proposant des formules à 250 euros !!
Quand vous verrez ce que prend l'URSSAF !!!!!!! :8O:

Il ne faut pas tomber non plus dans l'extrème !!

Il y aurait du ménage à faire dans ce milieu !!!

:|
239
Personnellement, j'ai fait partie d'un comité d'un club sportif, on organisait deux soirées par an et on faisait venir des pros pour les soirées. On payait 600€ par presta à ce moment là mais on s'en foutait car on avait 3000€ de rentrée derrière.
Par contre quand tu t'organises ton mariage, un anniversaire, ca te rapporte ca n'a pas de but lucratif, et là tu te fous pas de claquer 600€ pour la sono.
Quand je vais dans une soirée publique, j'aime bien que la sono soit bien équipée, parce que tout se joue là dessus. Il faut que ca soit au poil
Par contre quand je vais à une fête de famille, la sono je m'en fous, ce qui m'interesse c'est de bien me marrer avec les personnes de ma famille et de mes amis. Si le gars il vient avec du boost et des derbys, j'vais pas rester le cul poser sur une chaise pcq il a pas du matériel correct, j'suis là pour m'amuser le reste j'm'en balance.
A bon entendeur
240
De toutes façon l'URSAFF va intensifier les controles et rien ne vous empeche de faire des dénonciations anonymes des discomo qui sont au black ça arrangerai pas mal de choses au niveau de la concurence deloyale que l'ont trouve dans ce milieu.

Dans un autre sens, les non déclarés ne peuvent pas demander trop cher car il ont interet a étre discret, il ne peuvent pas non plus faire trop de pub.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||