Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ambiance sur AF. Elitisme, racontars, dénigrement, parlons en !

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 4 739 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion L'ambiance sur AF. Elitisme, racontars, dénigrement, parlons en !
Salut, j'ouvre ce tread pour faire suite aux quelques échauffourées qui ce sont produit dernierement et qui ont été rapidement modérées (voir censurées).

Voici la situation ici (telle que je la vois).
Un gars débutant arrive sur le forum parce qu'il a vu dans une soirée, un mag ou sur internet, un appareil light qui lui plaid bien. Apres qu'il ce soit renseigné sur son prix qui répond pil poil à son bufget, il pose la question fatidique :

Citation : Je voudrais acheter le flolasscanlyre de chez ShownicoPRtest. L'effet est super et il n'est pas trop cher. Connaissez vous le produit ?



La réponse classique dans les 2 heures :

Citation : Oulala, oublie vite, c'est du chinois tu vas être emmerdé avec ça, hein Jomo ?



le Jomo débarque :

Citation :
Et oui, encore une brole de merde caca boudin qui fait pouet pouet, gremmeu, gremmeu phiout. Laisse pisser, toute les broles chinoises sont de la merde.



Vous pouvez remarquer au passage le vocabulaire d'initié qu'il faut maitriser avant de venir sur le forum light !
Bref, après cette intervention pertinente, tout la clique débarque, rassurée et encouragée par les dires du grand ponte pour descendre le produit en flèche, la plupart ne savaient même pas que ça existait alors de la à l'avoir vraiment testé.......Et tous vont rajouter :

Citation : Par contre, si tu rajoutes le double ou le triple du prix que tu comptais mettre, tu peux avoir du MarClaySgmGriv qui va vraiment bien marcher

(toujours bien entendu sans n'avoir jamais vu marcher le produit, mais la renomée de la marque suffit amplement)

Que fait le gars ?

1 Il est attéré, totalement découragé, il jure qu'il n'achetera jamais de lights, c'est trop cher pour lui, il part dans une autre activité.
2 Il persiste un peu et au bout de 15 messages, est totalement découragé et ne lira même pas les derniers
3 Il lit les trois premiers messages, ferme son ordi, balance le lien de AF à la poubelle, va acheté son light et s'amuse comme un fou avec, on entendra plus jamais parler de lui et surtout nous n'aurons plus jamais aucun retour sur le produit parce qu'il a totalement honte de dire qu'il a acheté ça !!
4 Il achete le produit quand même, il le dit sur AF, il essuit les critiques, il essaye de prouver que le produit est bien pour son prix, il s'enerve parfois, mais il tient le coup (ça, ça représente 0.05% de la population de AF)
5 Il a un papa qui gagne bien sa vie, il court lui emprunter 10000 boules, il achete un MAC250krypton pour mettre dans sa chambre et faire les trois fetes par an qu'il avait prévu avec ses copains du lycée. Et effectivement ça marche très bien !!!

Le second cas de figure, c'est le gas qui à 10 ans d'expérience ou plus dans les lights et la sono en général et qui débarque ici en disant :

Citation :
Voici la maniere dont je bosse, les contraintes que j'ai, les resultats que j'attends et que le client impose :



Et alors la, ça peut être la curée, il n'a pas la même méthode que les grands pontes, c'est un zéro, il dit devoir avoir tel type de matos pour passer, c'est certainement parce qu'il fait très mal son boulot.....

Enfin voilà, un petit résumé de la vie quotidienne d'AF.
Je ne parlerais pas non plus des girouettes qui prennent toujours la direction du vent dominant, de ceux qui postent et qui réfléchissent le lendemain au reveil, des censeurs qui ont la faucille quelquefois un poil rapide ! Certain même ici, osent affirmer qu'ils parlent des fois de choses qu'ils n'ont jamais expérimenté mais dont ils savent par intervention divines qu'elles sont vrai. Ils se reconnaitrons et interviendront j'en suis sur.

Allez y, exprimez vous mais surtout : Ayez vos propres opinions, pas celle du plus fort, pas celle de la pensée unique. Nous sommes en démocratie, profitez en, un jour ça pourrait changer...

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
21
Yannimmersion : + 1 !!!!! :bravo:
22
Est-ce que tu peux un poil développer ton ressenti??
23
... justement pas! il semblerait que lorsque l'on ébranle un petit peu l'édifice ("AF" ), on se prenne des coups de bâtons ....

blague à part, je suis d'accord avec Yannimmersion sur ce qu'il a constaté, et les propos qu'ils citent....
De nombreuses réponses faites à des questions toutes simples puent la démonstration technique (technique généralement utile, mais qui n'est là que pour étaler sa science).
Il n'y a qu'à regarder du côté d'avis de matériel (je ne parle pas précisemment d'éclairage...), pour lire des propos de gaillards qui n'ont pas le matériel en question, et qui se sont contentés de l'essayer 10 minutes en mag.....
je ferai grâce de ne pas mettre de liens.... ce n'est pas le but!!!!

voilà....
24
Nous somme donc tout à fait d'accord :bravo2:
c'était justement là que je voulais en venir car yann à bien précisé de ne pas se contenter de mettre +1 mais de se servir de ce thread comme une tribune libre dans lequel chacun peut exprimer son ressenti .
voilà
25
26
Effectivement, ce ressenti dont vous parlez tous, je l'ai vécu aussi au début.
Je suis arrivé sur AF en janvier 2006 (je connaissais le site depuis très longtemps mais seulement sur les news MAO). A cette époque j'avais acheté un laser BigDipper chez Electroconcept. J'ai pas osé le dire pendant au moins 3 mois et j'étais super déçu d'avoir acheté ce laser quand je lisais a longueur de journée que les lasers chinois étaient de la merde, ça ne marchait pas......Et puis, j'ai utilisé le laser dans des soirées et je me suis bien éclaté, les gens étaient content, le laser n'a montré aucun signe de défaillance, peu à peu ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai osé dire que j'en avais un.
J'ai eu droit comme tout le monde aux moqueries, aux rigolades sur mon braser, bref, il marche et j'en suis super content. Je suis passé par dessus tout ça et aujourd'hui je veux mettre tout ça sr la table pour éviter que ça n'arrive à d'autre. J'ai failli arrété de venir sur AF plein de fois et ça aurait été dommage car j'y puise des infos primoridales qu'on ne trouve que difficilement ailleurs.
Aujourd'hui j'ai pris du recul et je regarde en souriant (mais sans humour, plutôt avec un peu de mépris) les "qui se la pete" faire leurs cours au petits jeunes.
Le tread sur le matos chinois a été lancé dans le but de sortir un peu les timides de l'ombre, de leur permettre d'affirmer que leur matos chinois leur rend de grands services, a plusieurs on a moins peur.
Celui ci, j'espere pourra les encouragé encore plus a exprimer leur ressenti et les impressions négatives qu'ils ont eu en venant ici.

AF est un formidable outils de partage et d'information, ne le laissons pas aux mains de la pensée unique, tout le monde a le droite à la parole, les forts, les moins forts, les riches et les fauchés, Ceux qui vivent de leur passions et ceux vivent avec leur passion.

Good lights.


27
Ce qui serait bien aussi, c'est que ceux qu'on entends tout le temps d'habitude s'expriment aussi !!! Il n'est pas question de faire la chasse aux sorcieres mais que chacun puisse exprimer son point de vue.

Good lights.


28
Flag aussi.
29

Citation : Flag aussi.



C'est à dire ??????

Good lights.


30

Citation : C'est le principe d'AF, celui qui demande un conseil il faut pas qu'il s'attende à des réponses pertinentes, il a plus vite fait de tester par lui même.
Le forum tourne à vide, c'est un ramassis de guignols qui au mieux s'amusent à rendre ce forum inutilisable, au pire concourent pour le titre ENVIé d'EXPERT des forums, qui se peut se traduire par "maxi connard"

Et vu que la politique d'AF c'est d'engranger un max de visite/inscription/trafic pour placer leur pubs de merde ça derange pas trop les moderateurs de laisser continuer ce gachis.



Aller les modo, la vous pouvez poubeler ce troll sans etat d'ame.

Good lights.