Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de SAV Martin avec un revendeur Martin

  • 167 réponses
  • 24 participants
  • 12 338 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Problème de SAV Martin avec un revendeur Martin
Salut à tous....

voici les faits: (lettre adressé à martin France, pars au courier de demain)


Ayant acheté des lyres Martin Minimac Profile d'occasion, deux de celles-ci nécessitaient un retour SAV pour réparation. Votre SAV, appellé pour savoir quelle était la démarche à suivre, m'a orienté vers le revendeur Martin de ma région, à savoir le magasin Pyranime, rue de Lutterbach à Mulhouse (68200).
Après avoir fait un bilan des problèmes sur ces 2 lyres, j'avais prévu de mettre 400€ maximum pour la réparation, cette somme incluant 100€ de transport aller/retour. Les défauts rencontrés étaient : une erreur de Pan sur une lyre, et sur l'autre lyre simplement un remontage (capots, moteur, roue de gobos, 1 courroie).
J'ai donc laissé ces lyres en confiance à mon revendeur Martin, qui s'est chargé de vous les envoyer directement. Après quelques semaines, commençant à m'inquiéter, j'apprends que le SAV Martin a refusé le colis, celui-ci étant détérioré. Le magasin de Mulhouse ne me donnant aucune nouvelle, c'est moi qui ai du appeler votre SAV directement!
Toujours quelques semaines plus tard, (n'étant pas sur place) j'essaye de savoir quand je pourrais prendre livraison du colis retourné : réponse de Pyranime : « nous ne savons pas où est votre colis »! Ils n'ont pas jugé utile d'aller voir sur internet, avec le numéro de suivi, où était le colis.
Début mars, je contacte à nouveau le magasin : ceux-ci ont enfin retrouvé mon colis ! Soit pret d'un mois et demi après l'envoi, alors qu'un aller/retour d'un colis via La Poste prends 10 jours au maximum !
Lorsque je prends enfin livraison du colis au magasin Pyranime, je découvre avec stupéfaction l'état de celui-ci : mais le gérant Denis Pflieger ne me laisse pas le temps de vérifier avec précision l'état du matériel, en refusant toute discussion, en m'expliquant que ce SAV l'avait « emmerdé » (pour reprendre ses termes), et qu'en gros, ce matériel Martin ne venant pas de lui, il n'aurait pas du assurer son SAV !
Une fois arrivé chez moi, je prends le temps d'ouvrir le colis, et de découvrir l'état du matériel à l'interieur. Les photos détaillées sont là pour attester de mes dires.

J'en viens maintenant aux conclusions :
Le magasin Pyranime a fait preuve d'une incompétence totale dans cette affaire, pour plusieurs raisons :
- Aucune info n'a été remontée au client : ceui-ci doit directement appeler le SAV, pour savoir ce qui se passe. De plus, aucun appel de Pyranime pour informer le client, c'est tout le temps moi qui ait du les relancer!
-Incompétence totale dans l'envoi du matériel : compression de 2 lyres Minimac dans un simple carton de 55 x 40 x 40 cm, avec quelques maigres bulles en plastique pour essayer de combler le peu d'espace vide restant.
- Envoi du colis en Colissimo Non recommandé, sans aucune assurance, ni aucune garantie, alors que Pyranime m'avait assuré un envoi type professionnel via La Poste...
- Détérioration complète des lyres, Pyranime ne pouvant être tenu responsable des dégats causés par La Poste, le magasin aurait du se retourner contre celle-ci. Impossible, vu qu'il n'y avait aucune garantie de souscrite!


Les photos attestent bien de l'état du matériel: c'est même à se demander si Pyranime ne s'est pas assis sur le carton, pour faire rentrer ces robotisés dans un emballage aussi petit.


Je m'adresse maintenant à vous pour vous faire par de mon désaroi face à cette affaire : je me retrouve avec 2 lyres complètement hors service, dont je pense que la réparation ne vaut bien évidemment pas la peine, vu les dégats. Le magasin Pyranime ayant fait preuve d'une incompétence totale dans la gestion de cette affaire, il est hors de question que je m'arrange avec eux, vu comme ils m'ont traité. Je m'adresse donc à vous pour essayer de trouver une solution à cette affaire. Je me retrouve maintenant avec une perte sèche de près de 700 à 1100€.





Pour ceux qui ont survécus, voici les photos...
www.evolutiondj.net/minimac

J'espère maintenant que le SAV Martin saura être à la hauteur de sa réputation!
2
Essaies de te renseigner, fais des recommandés accusé réception pour tes courriers (ils ont ainsi une valeur juridique), et perso on comprend tous ici que le seul responsable c'est bien Pyranime donc portes plainte contre eux.
3
Oui je sais bien, mais pour l'instant j'essaye de regler ca à l'amiable, avant de passer aux choses sérieuses...ca m'embeterais, mais si il le faut, je le ferais...!
4
C'est a toi de te plaindre legalement aupres du magasin, le SAV Martin ne pourra t'etre d'un grand secours dans cette affaire. Ne t'attend pas a un dedomagement ou a un truc du genre de leur part, au mieux ils feront pression sur le revendeur, mais il est clair que c'est un probleme entre le magasin, la Poste et toi.

Hors sujet : Locki reduit tes images, elles pesent plus d'1Mo ca met un temps fou a charger.

5
Bonjour,

Tiens moi au courant de tes discussions avec ton revendeur.
Tu peux me téléphoner directement au bureau.

Jérome
6

Hors sujet : Dj tof, c'est pas toi qui est " sponsorisé " par Pyranime ? :mdr:

7

Hors sujet :

Citation : Dj tof, c'est pas toi qui est " sponsorisé " par Pyranime ?



si je crois bien, il est du coin! Mais je pense qu'il y ait bcp de risque, DJ tof a l'air de s'y connaitre pas trop mal.

Mais il faut faire gaffe avec pyranime, ces types ont vendus 2 filtres actifs à un pauvre gars pour filtrer son petit système jbl...comme si 1 seul ne suffisait pas!

Et c'est toujours ce même magasin qui dit que du vrai cable DMX ne sert à rien...ca va très bien avec du micro....
8

Hors sujet : Pire Anime



:fleche:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9

Citation : du vrai cable DMX ne sert à rien...ca va très bien avec du micro....


+1!
10
Y à un truc que je pige pas, pourquoi t'as pas traité direct avec Martin, puisque apparament le magasin leur à envoyé direct ton matos...