Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de SAV Martin avec un revendeur Martin

  • 167 réponses
  • 24 participants
  • 12 340 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Problème de SAV Martin avec un revendeur Martin
Salut à tous....

voici les faits: (lettre adressé à martin France, pars au courier de demain)


Ayant acheté des lyres Martin Minimac Profile d'occasion, deux de celles-ci nécessitaient un retour SAV pour réparation. Votre SAV, appellé pour savoir quelle était la démarche à suivre, m'a orienté vers le revendeur Martin de ma région, à savoir le magasin Pyranime, rue de Lutterbach à Mulhouse (68200).
Après avoir fait un bilan des problèmes sur ces 2 lyres, j'avais prévu de mettre 400€ maximum pour la réparation, cette somme incluant 100€ de transport aller/retour. Les défauts rencontrés étaient : une erreur de Pan sur une lyre, et sur l'autre lyre simplement un remontage (capots, moteur, roue de gobos, 1 courroie).
J'ai donc laissé ces lyres en confiance à mon revendeur Martin, qui s'est chargé de vous les envoyer directement. Après quelques semaines, commençant à m'inquiéter, j'apprends que le SAV Martin a refusé le colis, celui-ci étant détérioré. Le magasin de Mulhouse ne me donnant aucune nouvelle, c'est moi qui ai du appeler votre SAV directement!
Toujours quelques semaines plus tard, (n'étant pas sur place) j'essaye de savoir quand je pourrais prendre livraison du colis retourné : réponse de Pyranime : « nous ne savons pas où est votre colis »! Ils n'ont pas jugé utile d'aller voir sur internet, avec le numéro de suivi, où était le colis.
Début mars, je contacte à nouveau le magasin : ceux-ci ont enfin retrouvé mon colis ! Soit pret d'un mois et demi après l'envoi, alors qu'un aller/retour d'un colis via La Poste prends 10 jours au maximum !
Lorsque je prends enfin livraison du colis au magasin Pyranime, je découvre avec stupéfaction l'état de celui-ci : mais le gérant Denis Pflieger ne me laisse pas le temps de vérifier avec précision l'état du matériel, en refusant toute discussion, en m'expliquant que ce SAV l'avait « emmerdé » (pour reprendre ses termes), et qu'en gros, ce matériel Martin ne venant pas de lui, il n'aurait pas du assurer son SAV !
Une fois arrivé chez moi, je prends le temps d'ouvrir le colis, et de découvrir l'état du matériel à l'interieur. Les photos détaillées sont là pour attester de mes dires.

J'en viens maintenant aux conclusions :
Le magasin Pyranime a fait preuve d'une incompétence totale dans cette affaire, pour plusieurs raisons :
- Aucune info n'a été remontée au client : ceui-ci doit directement appeler le SAV, pour savoir ce qui se passe. De plus, aucun appel de Pyranime pour informer le client, c'est tout le temps moi qui ait du les relancer!
-Incompétence totale dans l'envoi du matériel : compression de 2 lyres Minimac dans un simple carton de 55 x 40 x 40 cm, avec quelques maigres bulles en plastique pour essayer de combler le peu d'espace vide restant.
- Envoi du colis en Colissimo Non recommandé, sans aucune assurance, ni aucune garantie, alors que Pyranime m'avait assuré un envoi type professionnel via La Poste...
- Détérioration complète des lyres, Pyranime ne pouvant être tenu responsable des dégats causés par La Poste, le magasin aurait du se retourner contre celle-ci. Impossible, vu qu'il n'y avait aucune garantie de souscrite!


Les photos attestent bien de l'état du matériel: c'est même à se demander si Pyranime ne s'est pas assis sur le carton, pour faire rentrer ces robotisés dans un emballage aussi petit.


Je m'adresse maintenant à vous pour vous faire par de mon désaroi face à cette affaire : je me retrouve avec 2 lyres complètement hors service, dont je pense que la réparation ne vaut bien évidemment pas la peine, vu les dégats. Le magasin Pyranime ayant fait preuve d'une incompétence totale dans la gestion de cette affaire, il est hors de question que je m'arrange avec eux, vu comme ils m'ont traité. Je m'adresse donc à vous pour essayer de trouver une solution à cette affaire. Je me retrouve maintenant avec une perte sèche de près de 700 à 1100€.





Pour ceux qui ont survécus, voici les photos...
www.evolutiondj.net/minimac

J'espère maintenant que le SAV Martin saura être à la hauteur de sa réputation!
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben justement je vais téléphoner pour voir ce que je peut faire... mais déjà la derniere fois je l'ai fait et voilà ce que ça a donné... je deviens fous :nawak:
102
Nan mais le magasin Pyranime a 2 types de clients:

-les cons qui se font entuber de tous les cotés car ils connaissent quedalle, donc le gerant en profite un max et s'en fout pleins les poches

-les autres qui se laissent pas avoir et qui se posent des questions sur ses affaires!
103
Putain il est pas content :mdr:
Alors en premier: il a dit que normalement tu devais payer 400€ et là tu les a pas payé normal vu que tes lyres n'étaient pas réparées tout le monde est d'accord là dessus.
deuxiemement: il devait payer en tout 200€ en temps normal il n'a pas pu payer plus d'on il t'a filé "pour 200€ de matériel" donc pour lui tout est clean donc je te déconseille de rentrer en justice parce que vu de ce point là ça va pas être super facile à gérer...
Denis c'est un mec qui a du caractère et tu l'as déjà bien "taquiné" ^^ alors je sais pas si tu vas encore pouvoir obtenir quelquechose de lui... essayes toujours mais moi je peux pas trop m'interposé sinon il va finir par me haïr et adieu les promos :mrg: .
Locki envois moi un mp avec ton adresse msn si t'en as une et on essaye de discuter un peu plus clairement de ça ;)
104
Nan nan mais attends, les 200 qu'il devait payer, c'est lui qui a fixé cette limite, alors qu'il n'avait aucun droit à fixer une quelconque limite, puisque c'est lui qui est clairement en tors dans cette histoire! Il s'est permis de dire qu'il ne pouvait pas payer plus que 200 faut pas déconner non plus, il est pas sur la paille, et il doit réparer ses erreurs

Et ses 200€ justement, t'as vu ce qu'il me refille??? moi j'appelle pas ca être correct et reglo franchement!!

Et tu sais quoi? Moi aussi j'ai du caractère mon petit, et c'est pas quand on gueule plus fort que l'autre que l'on a raison.


Mais là, vu comme il réagit, cela me motive vraiment encore plus pour poursuivre l'action en justice. Faut pas déconner, il s'imagine que je vais être content en me refilant ses 2 behringer qui trainaient depuis 2 ans sur un rack?
105
Ouais de ce point là donner 2 filtes berhinger c'est pas correct mais légalement je vois pas où est le problème (attention je dis pas que Pyranime à bien fait!)

Citation : mon petit



éh oh calmes toi je t'en foutrais moi :mrg:
106
Commence par lui rendre les deux filtres déjà !!!! Ensuite, tu pourras attaquer en justice, si il est pas trop bete, il arretera les frais, dejà qu'il est totalement grillé sur les forums !

Good lights.


107
Et bien justement, tout le problème réside dans le fait que j'ai mis en stand by la pocédure légale (dépot de plainte etc) puisque cela s'arrangait (et je prefère que cela se résolve de cette manière!).

Mais du coup, il n'y aucune obligation légale pour Pyranime de devoir réparer sa faute etc...Personne ne lui dit, "tu dois rembourser, ou faire ceci ou cela"!

Donc bien sur, il en profite, il me dit qu'il me fait un avoir de 200€, et me refille 2 trucs d'occas à l'arache...

Moi je ne demande qu'une seule chose, c'est que cela se résolve à l'amiable!!! je ne demande que ca, mais que je sois satisfait de ce qu'il me propose! C'est la moindre des choses!!

Citation :
éh oh calmes toi je t'en foutrais moi


:mdr:
108
Yann, je suis même pas sur la région...je bosse à 400km de magasin lol...je travaille 1 an en haute savoie, et je remonte que de temps en temps en alsace...donc ca arrange pas les choses
109
Ben tu lui renvois avec accusé de reception ! tu n'aurais jamais du accepter ça, a mon avis, tu ne peux pas accepter d'un coté et attaquer de l'autre, il vaut mieux renvoyer sa marchandise dans les regles avec accusé de reception et assurance et lui écrire un lettre en lui précisant que tu vas faire une action en justice puisque ça ne se résoud pas à l'amiable.

Good lights.


110
Au fait yann quand j'ai téléphoné il a dit qu'il s'en foutait des forums que de tout maniere il y a pas beaucoup de ces clients qui vont sur ces forums