Problème de SAV Martin avec un revendeur Martin
- 167 réponses
- 24 participants
- 12 417 vues
- 23 followers
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2007 à 18:53:00Problème de SAV Martin avec un revendeur Martin
Salut à tous....
voici les faits: (lettre adressé à martin France, pars au courier de demain)
Ayant acheté des lyres Martin Minimac Profile d'occasion, deux de celles-ci nécessitaient un retour SAV pour réparation. Votre SAV, appellé pour savoir quelle était la démarche à suivre, m'a orienté vers le revendeur Martin de ma région, à savoir le magasin Pyranime, rue de Lutterbach à Mulhouse (68200).
Après avoir fait un bilan des problèmes sur ces 2 lyres, j'avais prévu de mettre 400€ maximum pour la réparation, cette somme incluant 100€ de transport aller/retour. Les défauts rencontrés étaient : une erreur de Pan sur une lyre, et sur l'autre lyre simplement un remontage (capots, moteur, roue de gobos, 1 courroie).
J'ai donc laissé ces lyres en confiance à mon revendeur Martin, qui s'est chargé de vous les envoyer directement. Après quelques semaines, commençant à m'inquiéter, j'apprends que le SAV Martin a refusé le colis, celui-ci étant détérioré. Le magasin de Mulhouse ne me donnant aucune nouvelle, c'est moi qui ai du appeler votre SAV directement!
Toujours quelques semaines plus tard, (n'étant pas sur place) j'essaye de savoir quand je pourrais prendre livraison du colis retourné : réponse de Pyranime : « nous ne savons pas où est votre colis »! Ils n'ont pas jugé utile d'aller voir sur internet, avec le numéro de suivi, où était le colis.
Début mars, je contacte à nouveau le magasin : ceux-ci ont enfin retrouvé mon colis ! Soit pret d'un mois et demi après l'envoi, alors qu'un aller/retour d'un colis via La Poste prends 10 jours au maximum !
Lorsque je prends enfin livraison du colis au magasin Pyranime, je découvre avec stupéfaction l'état de celui-ci : mais le gérant Denis Pflieger ne me laisse pas le temps de vérifier avec précision l'état du matériel, en refusant toute discussion, en m'expliquant que ce SAV l'avait « emmerdé » (pour reprendre ses termes), et qu'en gros, ce matériel Martin ne venant pas de lui, il n'aurait pas du assurer son SAV !
Une fois arrivé chez moi, je prends le temps d'ouvrir le colis, et de découvrir l'état du matériel à l'interieur. Les photos détaillées sont là pour attester de mes dires.
J'en viens maintenant aux conclusions :
Le magasin Pyranime a fait preuve d'une incompétence totale dans cette affaire, pour plusieurs raisons :
- Aucune info n'a été remontée au client : ceui-ci doit directement appeler le SAV, pour savoir ce qui se passe. De plus, aucun appel de Pyranime pour informer le client, c'est tout le temps moi qui ait du les relancer!
-Incompétence totale dans l'envoi du matériel : compression de 2 lyres Minimac dans un simple carton de 55 x 40 x 40 cm, avec quelques maigres bulles en plastique pour essayer de combler le peu d'espace vide restant.
- Envoi du colis en Colissimo Non recommandé, sans aucune assurance, ni aucune garantie, alors que Pyranime m'avait assuré un envoi type professionnel via La Poste...
- Détérioration complète des lyres, Pyranime ne pouvant être tenu responsable des dégats causés par La Poste, le magasin aurait du se retourner contre celle-ci. Impossible, vu qu'il n'y avait aucune garantie de souscrite!
Les photos attestent bien de l'état du matériel: c'est même à se demander si Pyranime ne s'est pas assis sur le carton, pour faire rentrer ces robotisés dans un emballage aussi petit.
Je m'adresse maintenant à vous pour vous faire par de mon désaroi face à cette affaire : je me retrouve avec 2 lyres complètement hors service, dont je pense que la réparation ne vaut bien évidemment pas la peine, vu les dégats. Le magasin Pyranime ayant fait preuve d'une incompétence totale dans la gestion de cette affaire, il est hors de question que je m'arrange avec eux, vu comme ils m'ont traité. Je m'adresse donc à vous pour essayer de trouver une solution à cette affaire. Je me retrouve maintenant avec une perte sèche de près de 700 à 1100€.
Pour ceux qui ont survécus, voici les photos...
www.evolutiondj.net/minimac
J'espère maintenant que le SAV Martin saura être à la hauteur de sa réputation!
voici les faits: (lettre adressé à martin France, pars au courier de demain)
Ayant acheté des lyres Martin Minimac Profile d'occasion, deux de celles-ci nécessitaient un retour SAV pour réparation. Votre SAV, appellé pour savoir quelle était la démarche à suivre, m'a orienté vers le revendeur Martin de ma région, à savoir le magasin Pyranime, rue de Lutterbach à Mulhouse (68200).
Après avoir fait un bilan des problèmes sur ces 2 lyres, j'avais prévu de mettre 400€ maximum pour la réparation, cette somme incluant 100€ de transport aller/retour. Les défauts rencontrés étaient : une erreur de Pan sur une lyre, et sur l'autre lyre simplement un remontage (capots, moteur, roue de gobos, 1 courroie).
J'ai donc laissé ces lyres en confiance à mon revendeur Martin, qui s'est chargé de vous les envoyer directement. Après quelques semaines, commençant à m'inquiéter, j'apprends que le SAV Martin a refusé le colis, celui-ci étant détérioré. Le magasin de Mulhouse ne me donnant aucune nouvelle, c'est moi qui ai du appeler votre SAV directement!
Toujours quelques semaines plus tard, (n'étant pas sur place) j'essaye de savoir quand je pourrais prendre livraison du colis retourné : réponse de Pyranime : « nous ne savons pas où est votre colis »! Ils n'ont pas jugé utile d'aller voir sur internet, avec le numéro de suivi, où était le colis.
Début mars, je contacte à nouveau le magasin : ceux-ci ont enfin retrouvé mon colis ! Soit pret d'un mois et demi après l'envoi, alors qu'un aller/retour d'un colis via La Poste prends 10 jours au maximum !
Lorsque je prends enfin livraison du colis au magasin Pyranime, je découvre avec stupéfaction l'état de celui-ci : mais le gérant Denis Pflieger ne me laisse pas le temps de vérifier avec précision l'état du matériel, en refusant toute discussion, en m'expliquant que ce SAV l'avait « emmerdé » (pour reprendre ses termes), et qu'en gros, ce matériel Martin ne venant pas de lui, il n'aurait pas du assurer son SAV !
Une fois arrivé chez moi, je prends le temps d'ouvrir le colis, et de découvrir l'état du matériel à l'interieur. Les photos détaillées sont là pour attester de mes dires.
J'en viens maintenant aux conclusions :
Le magasin Pyranime a fait preuve d'une incompétence totale dans cette affaire, pour plusieurs raisons :
- Aucune info n'a été remontée au client : ceui-ci doit directement appeler le SAV, pour savoir ce qui se passe. De plus, aucun appel de Pyranime pour informer le client, c'est tout le temps moi qui ait du les relancer!
-Incompétence totale dans l'envoi du matériel : compression de 2 lyres Minimac dans un simple carton de 55 x 40 x 40 cm, avec quelques maigres bulles en plastique pour essayer de combler le peu d'espace vide restant.
- Envoi du colis en Colissimo Non recommandé, sans aucune assurance, ni aucune garantie, alors que Pyranime m'avait assuré un envoi type professionnel via La Poste...
- Détérioration complète des lyres, Pyranime ne pouvant être tenu responsable des dégats causés par La Poste, le magasin aurait du se retourner contre celle-ci. Impossible, vu qu'il n'y avait aucune garantie de souscrite!
Les photos attestent bien de l'état du matériel: c'est même à se demander si Pyranime ne s'est pas assis sur le carton, pour faire rentrer ces robotisés dans un emballage aussi petit.
Je m'adresse maintenant à vous pour vous faire par de mon désaroi face à cette affaire : je me retrouve avec 2 lyres complètement hors service, dont je pense que la réparation ne vaut bien évidemment pas la peine, vu les dégats. Le magasin Pyranime ayant fait preuve d'une incompétence totale dans la gestion de cette affaire, il est hors de question que je m'arrange avec eux, vu comme ils m'ont traité. Je m'adresse donc à vous pour essayer de trouver une solution à cette affaire. Je me retrouve maintenant avec une perte sèche de près de 700 à 1100€.
Pour ceux qui ont survécus, voici les photos...
www.evolutiondj.net/minimac
J'espère maintenant que le SAV Martin saura être à la hauteur de sa réputation!
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
Anonyme
989
21 Posté le 24/04/2007 à 22:29:26
La faute de la poste certe mais un envoi sans assurance, avec des machines de cette valeur et enfin en acceptant le colis revenu la responsabilité de la poste s'arrête au moment où l'on accepte le colis même s'il est défoncé comme pour tout autre transporteur.
je soutien locki dans cette histoire .
je soutien locki dans cette histoire .
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 24/04/2007 à 22:36:14
Martin France n'a pas accepté le colis et les machines était en mauvais états avant l'envoi.
Je ne suis pas contre Locki mais je souhaiterai que l'on ne blame pas les "innocents"
Et encore une chose: ça c'est des coups à faire couler une entreprise donc mollo s'il vous plait.
Je ne suis pas contre Locki mais je souhaiterai que l'on ne blame pas les "innocents"
Et encore une chose: ça c'est des coups à faire couler une entreprise donc mollo s'il vous plait.
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/04/2007 à 22:39:55
Je t'assure que même si je prends cette histoire très au sérieux, cela n'enlèvera pas la confiance que j'ai en Martin France !
Et moi aussi je soutiens Locki ! Car cela n'aurait JAMAIS dû arriver !
Et moi aussi je soutiens Locki ! Car cela n'aurait JAMAIS dû arriver !
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 24/04/2007 à 22:46:29
Si tu prends le temps de lire ce que j'ai écris tu t'apercevra avec stupefaction que je n'ai jamais dit que c'était Martin France le résponsable mais bien la poste.
ça n'aurrais effectivement du jamais arriver et ça ne se reproduira plus parce que maintenant, Denis fait bien atention à emballer du mieux possible le matériel avant de l'envoyer au SAV au cas ou ils serait jeter ou qu'il tomberai pendant le transport.
ça n'aurrais effectivement du jamais arriver et ça ne se reproduira plus parce que maintenant, Denis fait bien atention à emballer du mieux possible le matériel avant de l'envoyer au SAV au cas ou ils serait jeter ou qu'il tomberai pendant le transport.
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/04/2007 à 22:47:10
Pour info les colis sont plus que pas mal chahuter lors des voyages dans les camions, dans le centre de tri(chute de plus d'1m entre les tapis roulant pour les transferts de destinations)Ne croyez pas que les boulistes(hommes qui transportent les colis) y vont gentiment avec vos colis même si c'est marqué fragile.Et c'est quasiment partout pareil(UPS entre autre le colis est monté a plus de 10m et suit des tobogans, ils arrivent fréquement que des gros colis par la vitesse et leurs poids écrasent les colis de devant, trop fragile)C'est pourquoi toujours bien rembourer les colis par de la mousse et les renforcer par du chaterton(j'ai encore eu le coup il y a pas longtemps avec l'envoi de pars 64.
Toujours prendre les assurances! même si sa revient plus cher.
Toujours prendre les assurances! même si sa revient plus cher.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/04/2007 à 23:00:11
Meme si cela vien de la poste dans TOUS les cas c'est au magasin de gerer le problème c'est exactement comme si t'emmenais ta voiture en réparation chez peugeot pour qu'ils la passent au control technique pour toi et que le mec du control te la fout dans un poteau tu va porter pleinte contre le garage qui lui portera pleinte contre le controle technique et pas l'inverse ben dans le cas de locky c'est pareil. Perso y'aurais longtemps que j'aurais demandé un arrangement a l'amiable au magasin et si le magasin avais refusé j'aurais direct pris contact avec une asso de consomateurs pour porter poursuivre le magasin en justice! D'autant plus qu'il y'a de grandes chances que locky ai une aide juridique avec son assurance responsabilitée civile sans le savoir!
Anonyme
989
27 Posté le 24/04/2007 à 23:03:29
Exact adjnino c'est là que le bas blesse, de plus le fait qu'elles ai eu quelques dommage avant leur arrivée, normalement il y a un bon de prise en charge par le mag qui stipule l'état exact des appareils. comme un état des lieux d'appartement par exemple.
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 24/04/2007 à 23:05:37
Vous avez peut etre raison mais c'est quand même bien crade pour le magasin
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 24/04/2007 à 23:12:02
Ben c'est bien crade pour le magasin mais pour te donner un exemple que j'ai vécu. J'ai eu une panne sur ma voiture qui m'avais obligé de la laisser chez un garagiste. 2jours après je reviens pour prendre ma voiture et le matos son que j'avais dans mon coffre avait disparu sans aucun marque d'effraction. Je le signale au garage qui reconnais que ce n'es pas normal mais ne veut pas payer car ca ne venais pas de lui. Je me rend direct a la gendarmerie qui ma vivement conseillé de porter pleinte contre le garage pour négligence. Mon assureur est direct informé et contact aussitot le garage en lui expliquant bien que l'assurance m'avancais les frais d'avocat si j'allais en justice. Très peu de temps après le garagiste ma appelé pour me donner une enveloppe avec le montant de tout ce qui avais disparu. Ce n'étais surement pas de sa faute mais ayant pris en charge ma voiture il etais devenu responsable de ce qui pouvais lui arriver.
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 24/04/2007 à 23:15:38
Le colis a été envoyé par la poste donc c'est la poste qui en est responsable jusqu'à ce que Martin France accepte le colis ce qui ne s'est pas passé donc la poste est responsable
sur celà je vous souhaite une bonne nuit à tous parce que je vais me coucher
sur celà je vous souhaite une bonne nuit à tous parce que je vais me coucher
- < Liste des sujets
- Charte