Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille soirée !

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 1 862 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseille soirée !
Bonjour à tous, le 30 juin je suis le lightjockey débutant d'une soirée avec un pote. C'est un anniv' : 30 ans. Les musiques seront : Tout ce qui passe sur NRJ, Raï, Funk, RNB, House puis en fin Electro (oh oui !). Ce n'est pas moi qui m'occupe du son. La tache lumière est donc pour moi, je pense que vous l'avez compris. Cependant à mon actif je n'ai que 5 ou si annimations (mariage, anniv's, fete entre pote ...)
Je dispose de :
- 1 moon flower 150w
- 1 laser (crabe) rouge (c'est pas le laser à jomo) :rocket:
- 1 UV 160w
- 1 Stroboscope
- 1 moon sweeper
- 1 maf Antari f80z @
- 2 scans JBS Winner 2
- 1 Controller DMX Starway director 256
- 6 par 56 court
- 2 dispatchings
- 1 pied
- 1 machine à bulles

Je pense mettre les scans sur la table ou l'on posera le son et les lights.
Le reste sera fixé au pieds qui supporte jusqu'à 50kg.
Pourriez vous me donner des conseils, sur l'éclairage, le style, des astuces pour l'installation ...
J'ai peur pour la machine à bulles car le sol se mouille à chaque fois pour tant elle fonctionne pas beaucoup... les bulles osnt super !
Ensuite mes scans ont un problèmes, en effet ceux ci devaient passer au SAV sonovente sauf que j'en aiç besoin pour le 30 juin donc j'attends de passer cette date. Le transfo de la lampe envoie un voltage superieur à celui de la lampe 24v. Mais ampoules ne durent que 2h au lieu de 50h. Faut il acheter des 500h pour eviter de changer les ampoules durant la soirée.

Merci de vos infos et soyez indulgent je n'ai que 15 ans...

..:: T.L ::..

Afficher le sujet de la discussion
11
Up :idee2:

C'est urgent !!!

..:: T.L ::..

12
Vraiment galère ton plan...

il faut que tu saches le nombre de personne, la superficie de la salle, les horaaires de prestations etc... avant d'établir un devis mais bon là ca va faire un gros budget je pense :?!:
13
Je pense que je ne suis pas capable d'annimer la soirée ! Je pense ensuite que niveau matos ... y'en a mais pas assez ... son j'ai tout mais je dois peut etre louer ampli et enceinte car j'ai que 2x250w bof... Sinon les gens insite pour que je fasse la soirée mais bon ... je veux pas tout plomber ! Comment cela se fait que le 15juin les gens n'ont toujours pas trouver de DJ, il veulent un prix bas je pense ... mais il y a un problème quand meme ...
je pensais 400€ mais j'avoue que je stresse a mort car c'est un mariage.
Les futurs mariés veulent un jeune, c'est compliqués, .. ils ont demandé a un copain , leur filleul si il connaisé qqn qui peut annimer leur mariage ...
Enfin je reflechit !!!

..:: T.L ::..

14
Il faut surtout des CD.... Et de la connaissance musical, apprendre à connaître les goûts de tes clients, .....
15
C'est pas rare que les gens n'ait pas de DJ très peu de temp avant leur mariage ou leur fête.

Ils peuvent s'être fait lâché en route par des personnes pas très sérieuse et pas très respectable pour diverses raisons je pense pas que ce ça soit pour avoir un bon prix car dans des délais si court la plupart du temp il faut se compliquer la vie pour sauver la leur donc tu serais en droit de demander plus... mais bon là ça arrange pas ton problème.

Perso je pense que ça fait déjà pas mal de Km à parcourir, tu n'as pas de véhicule et pas assez de matériel et en plus t'es pas sûr de pouvoir assurer la musique, renonçe t'as meilleur temp !

Même si ça va pas bien passer vers le client tu n'es pas responsable, préfère renonçer que de foirer ton coup.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
16
J'ai pas mal de Cd que j'avias acheté, mes parents en avait ... Mais le pire c'est que je n'ai pas encore rencontré les gens ils m'ont juste appelé, il ne trouve personne, c'est apparament rien ou moi !!! :nawak:
Je panique, j'ai envie de la faire mais je ne sais pas si je suis capable (j'ai deja annimé un mariage tout c'est bien passé mais bon ...)

..:: T.L ::..

17
Paniquer est surtout ce qu'il ne faut pas faire. :clin:
18
Avoir pas mal de cd's c'est une chose, mais il faut aussi avoirdes cd's variés et avoir aussi des actualités, tu dois pouvoir répondre à la demande de tes clients, si les gens viennent te demander des nouveautés et que ce que tu as de plus récent c'est de l'année 2004, les gens risquent d'être déçu.

De plus as tu fait le calcul de ce peut te couter une location, car si tu loues pour 200€ de matériel (c'est un exemple), que tu comptes 400km (aller retour) de carburant, c'est une soirée qui va te revenir chère.
En plus si tu dépends de tes parents pour te conduire c'est chaud quand même. Quand je dépendais de mes parents pour mes premières soirées, mon père aurait jamais voulu me conduire à 200km de chez moi. De plus il a pas trop le choix il doit rester sur place à t'attendre, car si ton père doit rentrer chez lui ca lui fera 800km et là il sera encore moins d'accord.

Enfn voilà réfléchis bien si ca vaut vraiment le coup
19
Oui c'est claire qu'il faut rnetrer dans tes frais aussi ;)

Après pour la musique, j'ai mes cd avec ce que j'aime d'un coté, et de l'aure un pc avec des mp3, je varias entre les deux ;)
20
Au pire si tu foires tu le mets dans le Pub des DJ ^^
Non mais sérieu j'ai 15 ans depuis aujourd'hui et j'annime vraiment que depuis 13 ans. Au début c'est normal que tu stresses mais au bour de 3 soirées tu comprend qu'il n'y a pas de quoi... et écoutes la radion de temps en temps pour connaître les nouveautés ;)