Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille soirée !

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 1 863 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseille soirée !
Bonjour à tous, le 30 juin je suis le lightjockey débutant d'une soirée avec un pote. C'est un anniv' : 30 ans. Les musiques seront : Tout ce qui passe sur NRJ, Raï, Funk, RNB, House puis en fin Electro (oh oui !). Ce n'est pas moi qui m'occupe du son. La tache lumière est donc pour moi, je pense que vous l'avez compris. Cependant à mon actif je n'ai que 5 ou si annimations (mariage, anniv's, fete entre pote ...)
Je dispose de :
- 1 moon flower 150w
- 1 laser (crabe) rouge (c'est pas le laser à jomo) :rocket:
- 1 UV 160w
- 1 Stroboscope
- 1 moon sweeper
- 1 maf Antari f80z @
- 2 scans JBS Winner 2
- 1 Controller DMX Starway director 256
- 6 par 56 court
- 2 dispatchings
- 1 pied
- 1 machine à bulles

Je pense mettre les scans sur la table ou l'on posera le son et les lights.
Le reste sera fixé au pieds qui supporte jusqu'à 50kg.
Pourriez vous me donner des conseils, sur l'éclairage, le style, des astuces pour l'installation ...
J'ai peur pour la machine à bulles car le sol se mouille à chaque fois pour tant elle fonctionne pas beaucoup... les bulles osnt super !
Ensuite mes scans ont un problèmes, en effet ceux ci devaient passer au SAV sonovente sauf que j'en aiç besoin pour le 30 juin donc j'attends de passer cette date. Le transfo de la lampe envoie un voltage superieur à celui de la lampe 24v. Mais ampoules ne durent que 2h au lieu de 50h. Faut il acheter des 500h pour eviter de changer les ampoules durant la soirée.

Merci de vos infos et soyez indulgent je n'ai que 15 ans...

..:: T.L ::..

Afficher le sujet de la discussion
21
ReBonjour à tous,
sachant que j'ai un anniversiare de 70 personne le 30juin avec un collegue, le 1juillet une fete que j'annime dans un salle du coté de la celle (environ 30personnes) plus mais soirée anterieur je pense quand meme avoir de l'experience !
Il seront 50 adultes et 10 enfants sachant que les dix enfants sont gardé par un babysister, vous l'avez compris ce n'est pas une grande soirée !!
Niveau matos j'ai tout, double lecteur, ampli ... tout est ok puis pour 50 personne la liste de mon matos light suffit ! Je pense louer des enceintes pour avoir plus de puissance.
Mon pere est totalement d'accord pour me mener et me reconduire, il patientera la bas, ou dansle pire des cas m'aidera au lumière ou au sons (des explications de fonctionnemet sont obligatoires ...)
je pense faire 350€, sachant que c'est à 180km de chez moi et que je suis nourri et loger. Niveau transport c'est ok, matos ok + location enceinte plus puisssantes, niveau motivation super ok et niveau cd c'est ok.
Vous n'avez pas tres bien compris mon problème de CD ... De la musique j'en ai meme plein surtout pour les soirée (funk, disco, tango, blues, rock, slow, electro, house, rap, rnb, musique recente (nrj, funradio, radio fg, je suis super au courant ne vous inquietez pas ) ... Le problème c'est que pas toutes mes chansons sont en regle ?! Ok ? Vous m'avez compris mais pas mal le sont ! Es ce grave, dois je me renseigner pour la secem et les droits de diffusions ?

..:: T.L ::..

22
Pas pour une soirée privée normalement
23
La dame qui se marie est la fille de la marraine à un copain. C'est donc une soirée privée. Quand pensez vous vous ? Je pense que pour 50 perosnne je suis tout à fait capable d'annimer cette soirée puis c'est pas ma première.

..:: T.L ::..

24
Je ne considère pas avoir de l'expérience après plus d'une 30aine de concerts.... Après 3 soirées tu considères avoir de l'expérience??? c'est un peu légé...
25
Soirée privées = pas de sacem, l'action de la sacem est sur les soirées publiques mais les frais ne s'adressent pas à toi, c'est l'organisateur de la soirée qui doit s'en charger. Pour une soirée privéé, ca ne pose pas trop de problèmes si tu as quelques cd's pas en règles mais ne va pas le chanter sur tout les toits.
Dans les soirées privées je ne m'y risquerait pas car si controle... Je ne sais pas comment ca va en france mais chez moi en belgique, si tu es controlé par la sabam (équivalent sacem) et que tu passes des morceaux dont tu ne possèdes pas l'original, les sanctions sont contravention bien salée et ca peut aller jusqu'à la confiscation pure et simple du matériel.
26
Je n'ai pas 3 soirée derrière moi :furieux: ! Mais plutot 10 ... dont un mariage !

Sinon la femme veux apparament juste du son donc :
-Enceintes
-Ampli
-Double lecteur cd
-Table mixage
-Micros
-(anti larcent)[en faut il un si les gens vont chanter devant les enceintes ?]
-CD's 1980, tango, valse, cloclo, ...

PAS BESOIN D'ECLAIRAGE !

Elle ne compte pas mettre au dessu de 150€ sachant que je fait 180km allez retour ben c'est mort !! Contactez moi si cela interresse qqn !!
C'est urgent !!
(on peut modifier le prix avec elle)

..:: T.L ::..

27
Elle veut pas mettre plus de 150€ pour une sono pour son mariage alors qu'elle s'y prend un mois avant la date? Elle se prend un peu trop pour une reine elle ou quoi?

meme en louant juste le matos ca lui ferais plus chere...
28
Les clients sont chiants parfois...
29
Dis lui de s'acheter une chaîne hifi et on en parle plus !
C'est du délire là :oo:
30

Hors sujet : Le client est roi c'est pour autant qu'il doit nous prendre pour le bouffon du roi...Pour ce prix la elle n'a qu'a faire l'animation elle même avec un poste a cassette