Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille soirée !

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 1 861 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseille soirée !
Bonjour à tous, le 30 juin je suis le lightjockey débutant d'une soirée avec un pote. C'est un anniv' : 30 ans. Les musiques seront : Tout ce qui passe sur NRJ, Raï, Funk, RNB, House puis en fin Electro (oh oui !). Ce n'est pas moi qui m'occupe du son. La tache lumière est donc pour moi, je pense que vous l'avez compris. Cependant à mon actif je n'ai que 5 ou si annimations (mariage, anniv's, fete entre pote ...)
Je dispose de :
- 1 moon flower 150w
- 1 laser (crabe) rouge (c'est pas le laser à jomo) :rocket:
- 1 UV 160w
- 1 Stroboscope
- 1 moon sweeper
- 1 maf Antari f80z @
- 2 scans JBS Winner 2
- 1 Controller DMX Starway director 256
- 6 par 56 court
- 2 dispatchings
- 1 pied
- 1 machine à bulles

Je pense mettre les scans sur la table ou l'on posera le son et les lights.
Le reste sera fixé au pieds qui supporte jusqu'à 50kg.
Pourriez vous me donner des conseils, sur l'éclairage, le style, des astuces pour l'installation ...
J'ai peur pour la machine à bulles car le sol se mouille à chaque fois pour tant elle fonctionne pas beaucoup... les bulles osnt super !
Ensuite mes scans ont un problèmes, en effet ceux ci devaient passer au SAV sonovente sauf que j'en aiç besoin pour le 30 juin donc j'attends de passer cette date. Le transfo de la lampe envoie un voltage superieur à celui de la lampe 24v. Mais ampoules ne durent que 2h au lieu de 50h. Faut il acheter des 500h pour eviter de changer les ampoules durant la soirée.

Merci de vos infos et soyez indulgent je n'ai que 15 ans...

..:: T.L ::..

2
Salut !
Je crains juste que les scans sur la table c'est casse gueule !
Tu peux pas essayer d'avoir un 2ème pied ?
Et il y a combien de personnes sur la piste ?

Hors sujet :

Citation : Conseille

:oo:

3
J'ai deja fait une soirée avec les scans sur la table et aucun problème. Je pense plutot au pied casse geule, genre un type passe derrière la table et la crac. boum puis :pleure:

environ 60 personnes

..:: T.L ::..

4
Prend ton temps, fait une instal bien propre après tu as ce qu'il faut, tu devrais pas avoir de problème ;)
5
Surtout ne JAMAIS mettre un scan au sol, un des Super Tiger de Bluesnake en a fait les frais :??:
6
Et le laser crabe, pas que je veuille relancer un débat, mais c'est pas trop la peine de le sortit... on verra rien sauf si tu veux l'utiliser en "déco" pour faire des rosaces derriere le DJ mais je garanti pas un bon résultat...

Les moon sweeper c'est quoi ça? c'est comme mon sweeper martin? (si j'en juge par l'appelation moon je dirais que non)
7
Merci pour les indos ! Le laser ne sert à rien en effet mais je le met au plafond ou au sol. cela dessine de belles rosaces, les genres regardent et sont étonnés. C'est de la déco ...
Le moon sweeper et une sorte de flower multicolor sauf que cette éclairage a un miroir qui pivote au rythme de la musique et donc les rayons du moon son bamancé dans toutes la sale (une sorte de flower scan ...) (non dmx)

D'autre info je prends ...

..:: T.L ::..

8
Ah ok donc c'est pas la même chose que le Sweeper martin ^^
9
Moi yem bien martin ^^ mais moi yé pa martin ^^ car moi yé pa argent ! :langue:

..:: T.L ::..

10
J'ai une proposition de mariage le 7juillet dans la drome soit à 200km de chez moi. Il ne trouve personne et m'on demandé d'annimer la soirée. Imaginons que je l'annime je devrais louer :
1 DOuble lecteur CD
1 Ampli
2 Enceintes
et quoi d'autre ? (pont, lights) [un pied, un scan un mushroom je pensais]
Je ne sais pas le nombre de personnes ?
Quel prix dois je faire pour que cela rentre dans la location , le trajet et la nuit au formule 1 ? Des prix svp ...
Je suis debutant (environ 6 soirée) serais je capable d'annimer la soirée (matos compris) ...
Je suis pas 100% ok niveau loi (sacem, droit auteur, musiques ...) es ce possible ou dois je me mrenseigner ... JE SUIS MINEUR !
HELP c'est urgent !!!

..:: T.L ::..