Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundSpot Velo
Photos
1/1
SoundSpot Velo

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque SoundSpot

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Soundspot Velo et des promos dingos

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 421 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Soundspot Velo et des promos dingos
SoundSpot Velo
SoundSpot vient de lancer Velo, un limiteur logiciel qu’il propose à -90% et fait aussi des promos Black Friday, avec des plug-ins à £1 seulement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça c'est de la promo !!! ;-)
3
Globutu, tu nous testes ça S.V.P? Oui, t'es maintenant ma référence en ce qui concerne les comportements des comp/limiter (j'apprécie ta façon consciencieuse et objective de tester les comp/lim ;) ).

...Histoire de comparer avec le Stealth d'IK, TB Barricade, Ozone IRC3, etc., concernant les true peak, etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
Ah, c'est vrai que af devrait l'engager en expert compresseur/limiteur!

en préparation de ce black friday, je compte tester leur modulateur nebula, qui est a quelques euros. je vous tiens au jus

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 17:49:11 ]

5
Alors le limiter en lui même n'est pas exceptionnel, le tonebooster 4 fera aussi bien le job
Ensuite les options
lucid: la réponse en fréquence de l'enveloppe de réduction est linéaire donc ne changera pas le son

warmth: la réponse en fréquence de l'enveloppe de réduction a un EQ tilt qui est a 300hz qui boost en dessous et réduit au-dessus donc dans la limitation il réduira plus ce qui est au dessus de 300hz ce qui donnera cette effet warmth

punch: la réponse en fréquence de l'enveloppe de réduction a comme une bell a 1000Kz donc lors de la limitation cette zone sera moins reduit ce qui peu donner la sensation de "punch"
En gros aux lieux d'être linéaire la réponse fréquentiel de l'enveloppe sera comme ca
803391uploadddddddddddddsdqsdqdqsfdf.png
bringht : c'est l'opposé du mode warmth sauf que l'eq tilt va plus se situer vers 1Khz donc en gros sous 1Khz ca sera plus réduit lors de la limitation

Après le reste hard et soft, c'est pour l'étape du hard clipping ca rajoutera plus ou moins de saturation

Je conseillerais pas forcement ce limiter en mastering car déjà pas exceptionnelle alors a 130€ ca sera abusé, et les options en générale on se casse la tête en mastering à faire des plus ou moins gros changement pour que le son passe bien sur tout les systèmes. Donc tout détruire avec des options de ce type, pas pour moi (Avis perso)

Mon top cela n'engage que moi : reste ozone irc3 pour le passe-partout punch et la sécurité. IK stealth pour garder le plus de punch, mais parfois peut saturer donc a contrôler tout le morceau avec une écoute attentive et un petit peu moins bon sur les true peak contrairement a ozone ou tonebooster.
Petit budget tonebooster qui avec ses 3 modes permet d'avoir du punchy (moins qu'ik) ou du ultra securitaire mais utilisable aussi bien en mix qu'en mastering si on ne cherche pas la loudness de fou (ozone c'est 300ms de latence et en cpu ca consomme beaucoup donc inutilisable partout)

Il y a bien sure d'autres limiteurs certainement bon, et ce n'est que mon avis

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 18:24:02 ]

6
Un gros merci à toi! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
J'ai l'overtone il est pas mal, jolie promo !!!
8
Moi j’adore le Bx_limiter.
9
Des mesure de courbe la noire, il faut la prendre comme très lineaire, car c'est un pink noise alors pas parfait
Mais ca montre le comportement de la réponse fréquentiel de l'enveloppe de comp du limiteur
278226curverrerzresdf.png
10
Thx Globutu. Au-delà des courbes, t'as testé s'il sature (+/- que le Stealth d'IK) et s'il laisse passer des true peak?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou