Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet one variax to rule them all

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 47 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion one variax to rule them all
Salut à tous, j'anime des ateliers en tant que musicien. J'aime beaucoup les instruments originaux (tanpoura, koto, weissenborn, mandoline, oud, bouzouki, un peu tout en fait ;)) J'ai essayé de faire sonner ma guitare comme une sitar notamment avec la ravish qui ne m'a pas convenu car trop technique. J'adore l'idée d'avoir un instrument qui me permet de faire tous ces instruments et de jouer en open tuning. J'aimerai bien votre avis car je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer dessus. J'ai vu qu'elle pouvait aussi faire le son du coral sitar ou d'une 12 cordes ce qui fait franchement est vraiment top. J'aimerai aussi pouvoir l'utiliser pour enregistrer des créations originales en MAO et franchement ça m'éviterait de racheter le coral sitar de dan électro :s et peut être de faire du tri dans mes guitares. J'ai plusieurs questions:

j'ai une vieille cort que j'aime beaucoup et sur laquelle j'aurai bien rajouté le système mais j'ai vu que c'est coûteux, il faut désosser une occasion et réussir à monter le système sans détruire sa guitare. Parce que c'est vrai qu'elles sont quand même assez moches.... Après l'idée de tuer 2 guitares m'effraie quand même pas mal... Est-ce que ça vous semble faisable?

il y a des occas où en trouve autour de 300e pensez-vous que ce soit vraiment une cata ou est-ce que ça fait le job? Sinon j'en ai vu aussi autour de 1300, est-ce que ça vaut le coup d'investir autant que ça...

Connaissez-vous d'autres alternatives pas forcément trop coûteuses? Toutes les propositions sont les bienvenues sachant que j'ai même testé la you rock guitar donc je suis vraiment ouvert :mdr:
Merci de m'avoir lu:bravo: