Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 Shuriken Variax SR270
Déposer un avis
Où acheter Shuriken Variax SR270 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Variax Shuriken, la guitare des ninjas !

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 6 077 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Variax Shuriken, la guitare des ninjas !
Rassurez-vous, nul besoin de maîtriser les arts martiaux pour jouer cette nouvelle version de la fameuse guitare à modélisation avec un diapason 27".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sympa ...
3
Affirmatif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
C'est quoi le micro analogique traditionnel qu'il y a dessus?
5
un peu déçu sur le coup, je m'attendais à une nouvelle génération de Variax, qui règle le problème des palm mute...
C'est vraiment le seul truc qui me bloque pour en acheter une.
6
Une bien jolie Variax , de plus si j'ai bien compris Line6 annonce l'Hélix en Plug in

https://line6.com/helix-native/
7
Citation :
De ReNo Mellow sur le test de la nouvelle Variax standard :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-standard/forums/t.630692,commentaires-sur-le-test-my-guitar-is-rich.html
Citation de Los Teignos :
C'est vrai que c'est con qu'ils n'en aient pas rajoutées depuis le temps, même si en mettant 3 humbucker poussés à burnes via Workbench HD, on doit pouvoir arriver à quelque chose de plus velu que les classiques proposés ici.

Cela dit, si ils sont malin, ils vont peut-être sortir une variax metal. Un format de gratte plus typé, 7 cordes, ... Des simu de grosses schecter, ibanez, Jackson, musicman. Des acoustiques et 12 cordes. Quelques variations de tuning et un maintien de l'intonation parfaite optionnel via le dsp (genre AT200 de peavey)...

Ben vu ReNo :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 08:55:16 ]

8
peu être bientôt du nouveau aussi avec les V-Guitar de Roland Boss
Boss & Strandberg Boden V-Guitar Prototype Demo
9
Citation de Ericbla :
peu être bientôt du nouveau aussi avec les V-Guitar de Roland Boss
Boss & Strandberg Boden V-Guitar Prototype Demo

Nous avons tourné une vidéo sur place, ça arrive bientôt ! :)

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:08:15 ]

10
C'est quoi le problème des palm mute?

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:57:50 ]

11
ils sortent étouffés ( normal me diras tu... ) mais de façon bizarre.
Le capteur est dans le chevalet, donc dès qu'on mute sérieusement, le signal est mal retranscrit. C'est sur à expliquer, faut vraiment l'essayer pour s'en rendre compte.
Perso ça m'a fait la reposer alors que j'étais parti pour l'acheter.

Ca dépend du style recherché, mais n'imagine pas jouer un master of puppets dessus par exemple.
12
J'ai trouvé des vidéos qui illustrent le problème... meme si c'est difficile de se faire une idée du ressenti, d'un point de vue son c'est pas fameux... dommage...

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 22:34:11 ]

13
je pense que tant que pour pas mal de style ça peut passer sans problème, je remets pas en cause la qualité du système pour tout le reste.
J'attends patiemment une nouvelle génération pour craquer.
14
La version du firmware d'il y a deux ou trois ans corrigeait un peu le problème. Mais ça obligeait à revoir sa position de main pour le mute.
15
Vu qu'il y a un micro dessus, ça doit résoudre le problème non? (Pour les palm mute...)

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

16
il y a un micro sur toutes les variax depuis pas mal de temps.
Sauf que quand tu passes sur les modélisations, le micro ne sert plus, le signal est récupéré par le fameux capteur.
17
Quelqu'un sait quel est le micro magnétique?
Je suis tombé sur un site qui annonçait un prix de plus de 1200£. Je passe mon tour encore une foisicon_facepalm.gif
18
d'après une vidéo du Namm, ça serait un micro Line 6, donc inconnu au bataillon.
A part le look, je vois pas trop l’intérêt par rapport à la standard qu'on peut trouver à moins de 600€ neuve, avec finalement les mêmes sons...
19
:oo: Stevic MacKay, himself, explique qu'en fait non, le palm mute fonctionne bien sur la Shuriken, normal cette guitare est faite pour lui, par lui en partie :???: je ne sais plus quoi penser:!::?:

♪ Music is the key ♫

20
Ouep c'est bien gentil, mais le problème des mutes, c'est avec les modélisations activées, pas la guitare seule.
Là on sait pas trop si c'est le cas ou pas.
21
Citation de KoPaT :
Ouep c'est bien gentil, mais le problème des mutes, c'est avec les modélisations activées, pas la guitare seule.
Là on sait pas trop si c'est le cas ou pas.

Bonne question ... KopaT, ce qui m'intrigue c'est que la Line6 JTV-89F Variax est passé en article épuisé, après une diminution de prix de 999 à 850 sur thotho ... comme si on nous imposait la shuriken à 1290 €icon_facepalm.gif

♪ Music is the key ♫

22
il reste toujours la variax standard à un peu plus de 600€, c'est le même hardware, mais sur une base de pacifica.
Sur la shuriken, ils ont un peu craqué sur le prix quand même...
23
c'était le prix de lancement des JTV. Donc attendons un peu que les "early birds" se soient vidés les poches...
24
ben moi j'ai une JTV 89F, et je n'ai pas de problème de palm mute. Après, je ne joue pas de métal, juste du rock + ou - hard et de la pop.
C'est un instrument incroyable. C'est ma guitare principale. J'ai revendu une Les Paul Studio de 1992 (trop lourde) et je ne joue plus ma strat US standard (touche érable) que je revends donc...
Les simus sont réalistes, même si elles ne ressemblent pas à 100% aux originaux. Mais pour du live, ça ne s'entend pas dans le mix. Les gros points forts : switcher d'un modèle + un accordage à l'autre dans un même morceau ou d'un morceau à l'autre => pas de lumbago pour le roady que je suis à transporter 1 LP, 1 Strat, 1 acoustique etc.

Bref, la shuriken me plaît surtout qu'il me semble qu'ils ont annoncé une série avec touche ébène. :aime: C'est ce qui me manque sur ma 89F.
Après, je ne sais pas trop quel est l'intérêt de n'avoir qu'un seul micro magnétique pour un switch 5 positions... Et si j'ai bien compris l'intérêt de cette gratte, c'est qu'elle est barytone, et qu'elle faite pour des accordages drop D, B, C mais qu'on peut quand même utiliser les modélisations pour jouer en standard ou dans n'importe quelle autre tonalité. Donc, je ne sais pas si je me laisserai tenter un jour. Pas pour le moment car encore très chère (1200€) pour un instrument sans doute moins polyvalent que ma 89F (avec floyd rose, 2 humbuckers splitabbles).
25
Possédant aussi une JTV-89 que j'aime beaucoup, Je m'interroge pas mal aussi sur l’acquisition de la Shuriken SR270.
J'aime bien travailler régulièrement en Low Tuning (j'ai d'ailleurs aussi une Fender Jaguar Barython 27'' accordé en B ou Drop A).
Mais avec ma JTV-89, même si à la base, elle est en mi avec un diapason de 25.5, avec son système de désacordage numérique, on peut descendre jusqu'à une octave plus bas donc ça serait quoi l'avantage de la Shuriken SR270 surtout que celle-ci est livré accordé aussi en mi (D'ailleurs, quel tirant de corde est utilisé pour être accordé comme ça en mi sur un manche de 27'' ?).

Ce que je veux dire, c'est que si la JTV-89 et la SR270 sont finalement accordé toutes les 2 en Mi à l'origine et qu'elles peuvent se désaccorder pareil numériquement, c'est quoi l'intérêt de la SR270 avec son manche de 27'' finalement ? Plus de confort ? Meilleur tension ?

Et qu'est ce que donnerait la SR270 si je décidais de l'accorder physiquement en SI-MI-LA-RE-FA#-SI comme ma Fender Jaguar Barython ? Je pourrais toujours continuer à la désaccorder numériquement ? Ça ne risqe pas de moins bien marcher ? Parce que là du coup, ça peut me permettre de descendre aussi bas voir plus qu'avec une 9 cordes !!!:lol:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 14:31:42 ]