Commentaires sur le test : My guitar is rich
- 68 réponses
- 30 participants
- 14 125 vues
- 38 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2016 à 20:10:12Commentaires sur le test : My guitar is rich
Plus de 10 ans après sa sortie, l’étonnante guitare à modélisations de Line 6 continue de connaître des évolutions.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/11/2016 à 21:15:23
N'en déplaise aux conservateurs qui diront que la modélisation c'est caca, je trouve pour ma part que la Variax est dans le monde de la guitare l'une des plus intéressantes inventions qu'on ait connues depuis plusieurs décennies. Un vrai bonheur pour le home studio (faire une prise de gratte acoustique à 2 heures du mat sans réveiller la famille qui dort à 2 mètres...), et sans doute même pour la scène. Perso, j'adore !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/11/2016 à 21:28:14
Sur scène c'est un vrai bonheur en guitare principale ou en guitare de secours sur des plans plus typés.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Zuma Otto Rivers
1761
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 04/11/2016 à 22:19:02
Bah franchement, c'est un sans-faute là...
Une bonne lutherie, de bons micros, de bonnes modélisations, un système en accès direct qui fonctionne bien, une application déportée bien fichue, bien paramétrable...
Et un prix très raisonnable !
C'est cool !
Une bonne lutherie, de bons micros, de bonnes modélisations, un système en accès direct qui fonctionne bien, une application déportée bien fichue, bien paramétrable...
Et un prix très raisonnable !
C'est cool !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme
8413
5 Posté le 04/11/2016 à 22:29:36
Dommage qu'elle n'embarque pas des simu de guitares typée métal. ca se vendrait comme des petits pains.
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/11/2016 à 22:41:58
C'est vrai que c'est con qu'ils n'en aient pas rajoutées depuis le temps, même si en mettant 3 humbucker poussés à burnes via Workbench HD, on doit pouvoir arriver à quelque chose de plus velu que les classiques proposés ici.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/11/2016 à 23:07:13
Oui y a t il une vraie évolution par rapport à la JTV 59 ou 69 ( James tyler) ? Elle possédait déjà des micros classiques à simple et/ou double bobinage et une lutherie de qualité !
je trouvais déjà cela très convainquant !J'ai eu une JTV 69 Et l'accordage personnalisé était bluffant ! Du coup pas de désaccordage sur scène et pas besoin d'avoir une guitare par drop !!!
De plus,en cas de problèmes de pile: possibilité de revenir sur les micros, mais l'autonomie de 6 heures voir plus je crois limite grandement ce genre de risque.
La JTV tournait autour des 900 euros A 600 et des brouettes ça vaut le coup !
je trouvais déjà cela très convainquant !J'ai eu une JTV 69 Et l'accordage personnalisé était bluffant ! Du coup pas de désaccordage sur scène et pas besoin d'avoir une guitare par drop !!!
De plus,en cas de problèmes de pile: possibilité de revenir sur les micros, mais l'autonomie de 6 heures voir plus je crois limite grandement ce genre de risque.
La JTV tournait autour des 900 euros A 600 et des brouettes ça vaut le coup !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 23:07:55 ]
Anonyme
17824
8 Posté le 04/11/2016 à 23:08:28
Merde ! J'veux la même avec 4 grosses cordes et 34' de diapason, voyez d'quoi je parle. Intéressant cet instrument.
Anonyme
8413
9 Posté le 05/11/2016 à 06:49:54
Citation de Los :
C'est vrai que c'est con qu'ils n'en aient pas rajoutées depuis le temps, même si en mettant 3 humbucker poussés à burnes via Workbench HD, on doit pouvoir arriver à quelque chose de plus velu que les classiques proposés ici.
Cela dit, si ils sont malin, ils vont peut-être sortir une variax metal. Un format de gratte plus typé, 7 cordes, ... Des simu de grosses schecter, ibanez, Jackson, musicman. Des acoustiques et 12 cordes. Quelques variations de tuning et un maintien de l'intonation parfaite optionnel via le dsp (genre AT200 de peavey)...
La tuerie.
Couplée á un helix, t'as le rig de rêve niveau ergonomie, liberté, efficacité
expz
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 05/11/2016 à 08:17:29
J'ai la standard depuis 1 an,aucun problème,pas encore exploité toutes les possibilités.Mon seul regret :qu'il n'y ai pas un micro MIDI.
Sinon,il me semble que ça reste un échec commercial,(mal distribuée),dommage.
Sinon,il me semble que ça reste un échec commercial,(mal distribuée),dommage.
- < Liste des sujets
- Charte