Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tonality Systems Symbolic Composer 5.2 For The Macintosh
Photos
1/1
Tonality Systems Symbolic Composer 5.2 For The Macintosh

Arrangeur logiciel de la marque Tonality Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet D'autres utilisateurs ?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 645 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion D'autres utilisateurs ?
Personne qui l'utilise ? (histoire de partager nos apprentissages...)
2
Je suis pas utilisateur, mais ce soft m'a toujours fortement intrigué.
J'ai downloader la demo à de maintes reprise en espérant a chaque fois
qu'elle serait moin limité que la derniere fois ...
Mais j'ai jamais rien pu faire avec la demo ...

Donc puisque tu sembles etre le seul utilisateur de ce soft sur le forum :bravo:
J'aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses.
Quel genre de musique tu composes ? es tu codeur à la base ? :clin:

Parles moi de ce soft il m'intrigue trop !! :8O:
Merci d'avance !
3
4
Le language n'est pas si complexe que ça...mais il faut être patient, y passer un peu de temps régulièrement, pour ne pas s'écoeurer (il m'a fallu plusieurs semaines pour comprendre, et commencer à utiliser les "sections", par exemple...) Le "vocabulaire" est si étendu que certaines fonctions entrevues un jour, se dérobent dans les 600 pages du manuel lorsqu'on en a besoin...
Mais je suis toujours enthousiaste. Pose moi des questions plus précises, j'essaierai de te répondre.
5
Salut,

Est-il possible de partir d'un fichier midi existant (import) et de le modifier ?

Sinon, t'as pas 2/3 p'tites sequences a nous faire ecouter ? Je suis vraiment curieux d'entendre a quoi ca peut ressembler...

Par avance merci.

Bye
6
Il est possible d'ANALYSER un fichier midi, puis de se servir du résultat par copier/coller ou en l'ajoutant à la librairie, mais j'ai jamais essayé.
L'avantage de scom, une fois qu'on a passé le cap (je répète : pas si complexe !) du langage, c'est qu'il oblige à formaliser ses idées (très éducatif), du coup le résultat peut être soit décevant, soit inespéré (selon leur pertinence), mais on apprend toujours (n'ai pas encore réussi à programmer mes propres fonctions, c'est le gros escalier devant lequel je bloque depuis pas mal de temps, nécessiterait une meilleure connaissance de la programmation en LISP, et j'ai du mal avec ces structures récursives...).
Si vous cherchez un programme intuitif, c'est pas l'idéal (surtout si comme moi, vos connaissances en théorie musicale sont légères ou trop abstraites) ; certains messages d'erreur peuvent être frustrants et ralentir l'apprentissage ; mais c'est le seul à vous permettre de moduler le tempo par la forme d'onde de votre choix si ça vous chante, et pour ce qui est de la composition, de définir très clairement (en quelques lignes) des structures qu'un piano roll rendrait parfaitement indigestes...

Pour ce qui est des exemples, ça n'aurait guère de sens, scom n'impose pas de style particulier !

J'espère même qu'il m'aidera à trouver le mien...
7
Merci etc de tes infos, en fait ce qui m'intriguais le plus dans ce soft
(d'apres ce que j'ai compris sur leur site) c'est justement le decoupage
de la musique en regles puis sous regles ....

Je me demandais comment pouvait on structurer ses idees sans commencer
avec des sons, des rythmes ou une mélodie ...

Le lisp ne me fait pas peur, je suis informaticien à la base, c'est meme un language
que je trouve particulierement interessant ! :)

As tu testé le soft avant de l'acheter ? Et Comment ?
8
Ben c'est peut être toi qui vas pouvoir m'aider alors... :o:
Je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter, ai juste compulsé le manuel, puis me suis lancé...
En effet il lui faut de la matière première (pouvant dériver par exemple de générateurs dont le résultat est "mappé" vers des valeurs définies arbitrairement par toi, puis filtrées/inversées/rétrogradées/compressées/transposées/modulées...etc)
Cette liste est infinie car toutes ces données peuvent être traitées par un ensemble de "lois" conditionnelles et récursives (c'est là toute la puissance de ce logiciel, et c'est là que je sèche aussi...), puis organisées (de façon aléatoire, récursive ou "manuelle") afin de construire la partition, après il te reste plus qu'à appuyer sur le bouton "ExecWin" pour compiler le fichier midi ou "ExecSel" pour lire le résultat de ta sélection dans le "listener"...
9
Franchement ca semble bien top !
Dommage qu'il n'y est pas une VRAI version demo ...

Sinon pour le lisp, je te conseille d'acheter un bouquin ou de trouver un site
pour debutant , enfin un truc qui serait que sur le lisp et pas sur symbolic.
10
Je viens de faire une recherche, suis tombé sur "on lisp" de paul Graham, c'est intéressant. T'en connais d'autres ?

j'ai fait ça avec scom et une sidstation, cet hiver :

[url]http://www.avenue-des-baumes.com/quatuorbrutalquoiqueprintanier.html

Deux séries et leurs inversions contrôlant le rythme et la hauteur de quatre voix en miroir, bancal, avec un "biais" polytonal (do/sol majeur). Monotone...