réactions à la news Native Instruments Traktor 2
- 386 réponses
- 54 participants
- 50 470 vues
- 45 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Vais lui demander ses impressions ils sont parti a la wmc,et native en profite pour le faire tester.a voir si il a le temps de faire une vidéo.
Pareil pour la new djm 900 nexus..

jean_91

Testé au mixmove!
Interface très épurée, les nouvelles waveforms sont assez incroyable, tant dans les couleurs bien séparées pour les différentes fréquences que pour les posibilités de zoom!
Le mode search permet maintenant d'afficher les lecteurs en mode "mini", un grand plus qui permet de garder un oeil sur sa musique, même pendant ses recherches.
La précision du DVS est encore accrue. Le mec de la démo scratch a tout simplement prit le skeud dans une main pour le plier en pleine lecture: avec le mode relatif, il pouvait continuer a scratcher comme ça comme un barbare et reposer le vinyle pépère. La musique avait pas fait un seul saut!
Et j'ai enfin compris l'utilité de la Audio 10:
le gars passait de 4 platines vinyles à 2 platines + 2 racks de samples en un seul click, les lançait avec maschine et revenait à son mix 4 platines sans souci.
Ca va être long jusqu'au 1er avril...

djfurious

Bonsoir
Je confirme, je l'ai vu tourner cet après midi au mixmove, ça envoie du paté.
Les skins sont superbes , les fonctionnalités sont top, et je n'ai pas constaté de bugs sur une session d'une 1/2 heure.
Pfiou le 1er avril il est chez moi, si il est sorti........
ferme là à tout jamais

Anonyme

djfurious

Mac : y'a que ça de vrai pour la stabilité
ferme là à tout jamais

A.U.rosa

Citation :
Mac : y'a que ça de vrai pour la stabilité
Oui, après tout dépend ce à quoi tu le compare, j'ai eu longtemps une tour sous windows 7
parfois elle tournait une semaine sans arrêt, avec jeux, photoshop, programmation 3D, j'ai jamais eu un plantage... donc c'était stable.
Bonne alim, bon processeur, bonne ram etc.
Donc bon, faut pas s'arrêter à Mac c'est stable, d'ailleurs j'ai déjà fait planter le mien...
Même si il est vrai que c'est un super système, sur lequel il est super agréable d'être !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

Anonyme

Après que ce sois sous xp,vista,seven ou Meme osx faut juste supprimer les chose inutiles...
Mais pour un dj pro un Mac est un bon investissement rentabilise en 2/3 ans....mon MacBook a 5 ans et tourne parfaitement avec serato ou scratch pro....mais complique avec le scratch pro 2...

djfurious

J'ai beaucoup tourné avec des pc portables sous windows, et j'avoue que quelque soit la machine, rien ne vaut le macbook pro.
Il est évident que si tu laisses tourner airport, et des programmes qui viennent polluer ta machine, mac ou windows, ça pourra planter, mais pour moi:
Utilisation pro = mac
Et puis j'en ai marre de ces croix rouges et cet insupportable son de plantage sous windaube.
D'ailleurs, il ne faut pas se tromper, toutes les demos de rane, NI ou mixvibes, se font sur mac, et les développeurs de logiciels prennent de plus en plus compte du système d'exploitation de apple.
Après, je ne crache pas sur windows pour cracher sur windows, mais il faut bien avouer que certains de leurs systèmes comme vista ont été des fiascos, et ce quelque soit ta machine.
ferme là à tout jamais

A.U.rosa

Moi j'arrête de discuter sur quoi que ce soit avec des gens comme toi DjFurious.
Il ne faut pas confondre TA vie et TES expériences pour des généralitées.
Moi même je suis sur Macbook pro, mais il s'agirait d'arrêter de raconter des ramacie de connerie !!!
Je crois même savoir que parmi les DJ d'af on a un architecte qui ne travail que sur windows Seven,
Mais, il doit pas être PRO il a pas de mac !
(J'espère que tu as un iphone, iphone 3g iphone 4, ipad,ipad 2, macbook pro, 13 15 et 17"
histoire que tu sois bien in ! dans la mouvance quoi ....)
Pfff ! Sur ce !
(PS: il ne faut quand même pas oublier qu'ici c'est un forum, on est censé être objectif ! C'est lu par des personnes plus ou moins informés sur ce genre de domaine, enfin bref je m'arrête !)
(PS n°2 Regarde ce topic, moi je me marre déjà de ta réaction, assis toi avant !!!!! https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/native-instruments/Traktor-Scratch/forums/t.448052,traktor-quitte-au-millieu-des-mixs-de-facon-inopine-help.html )
[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 20:27:57 ]

Anonyme

Mac c'est un achat pour les dj qui boss en résidences ou en guest..
Pc c'est pour les dj qui mix comme ca quoi....tous les dj que je côtoie en soirées de paris a st Tropez en passant par Courchevel et miami mix tous avec Mac...c'est juste une question de ''securite''...
Quand on prend de la tunes en résidence ca fait pencher la balance...

A.U.rosa

"Quand on prend de la tunes en résidence ca fait pencher la balance..."
Bin grave, ce qui est normal aussi après tout, et ça ne passe pas que dans l'ordi, mais dans tout le reste du setup
Et puis il y'a aussi le logo de pomme qui parle au client, il ne faut pas le nier ! ça inspire à la confiance, même si cela peut ne pas être vrai/fondé !
[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 21:45:06 ]

Ho'Dog

je dirais pas "securité" mais "facilité"( sans denigrement)...
pas besoin de chercher a savoir si le constructeur a été cohérent, on le sait...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

A.U.rosa

C'est ta soirée Furious ahhahaha
Merci !!!!
et désolé au gens qu'on des soucis, je ne veux pas me moquer d'eux !

Anonyme

A.U.rosa

Hors sujet :
C'est moi où tu insinus que j'ai créer ces personnes ? c'est ce que j'ai compris ... si c'est ça je t'invite a aller chercher un modo, tu verra que c'est pas de moi.
Car c'est vraiment du hasard et je suis autant étonné que toi, que plusieurs soucis arrivent en même temps.

djdkdance

Citation de : dj gucci
C'est drôle tous c'est problèmes....je pense surtout que c'est dut a l'interface entre le casque et le clavier qui plante.....mdr....5ans avec un MacBook et jamais eu de plantage...trop drôle les pseudo dj du dimanche sur AF...
Effectivement quand on ne sais pas configurer son matos on a peut être des problème.
Pour l'exemple que me suis amusé à débrancher la carte son en plein mix chez moi pour voir la réaction et traktor à stopé la musique je l'ai rebranchée en en 2 secondes (temps de détection de la carte) il s'est remis à jouer la track.
Donc en premier vérifiez bien vos configurations et surtout désactivez les Airport / Bluetooth et autres. Car si vous êtres des DJ pro votre machine n'est utilisée que pour la musique sinon les plantages devant 5000 personnes ça pardonne moyen, sauf si votre nom de DJ c'est Eric Morillo
Maintenant si vous êtes plutot DJ Bidochon pour épater les potes de mamie dans sa maison de retraite une plantée de 5 minutes permetra aux petits vieux de soufler un peut.
[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 18:25:50 ]

Ho'Dog

Citation :
Maintenant si vous êtes plutot DJ Bidochon pour épater les potes de mamie dans sa maison de retraite une plantée de 5 minutes permetra aux petits vieux de soufler un peu
je bosse dans le medical et je suis souvent dans les MDR( maison de retraite) et des fois, je me dis qu'un peu de son leur ferait pas de mal( de la vie quoi...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

michum23

salut,
savez-vous si le nouveau système permettra de reconnaitre en temps réel le tempo de source externe ?

Anonyme

Non, Traktor n'inclus pas et ne prevoit pas d'inclure un compteur de BPM.

Anonyme

Citation de : michum23
salut,
savez-vous si le nouveau système permettra de reconnaitre en temps réel le tempo de source externe ?
Si la source et en midi,oui comme les autres.sinon l'oreille çà sert a caler le tempo....

Anonyme

Si la source est midi ca veut rien dire. Traktor reconnait le BPM en asynchrone des tracks qu'il a analyse via la creation de beatgrid (qui peuvent etre affines ou rectifies manuellement). Mais Traktor de reconnait pas pas en temps reel le BPM d'un signal audio externe entrant.

Anonyme

Anonyme

Oui les horloges sont sync, mais rien a voir avec la detection en direct du BPM.

Anonyme

jean_91

Citation de Sebastian.G :
Il lui reste l'oreille alors..mdr
= il lui reste a devenir dj...
pas plus tard qu'hier j'ai fait les frais de mon entrée dans le djayisme:
Vu que je n'ai jamais eu les moyens de me payer de matos, j'ai commencé comme beaucoup de kikoo-lol sur VDJ, à la souris. Je m'enregistrais pour passer mes sets dans une patinoire, donc de toute façon c'etait parfait pour l'utilisation que j'en faisais.
Avec mes premiers cachets je me suis acheté une hercules RMX, exit vdj, je passe sous traktor, et la synchro midi fait des merveilles (pas toujours mais presque ^^)
le reste du matos que j'ai acheté est donc en midi, et je n'ai que très recement fait l'acquisition de TSP et d'une TT-200 pour apprendre à faire ça à l'oreille.
Hier je faisais un set à 2 djs, lui avec ses cd, moi en timecode, sur 2 cdj-200 dont le bloc optique usé ne me permettais que le mode relatif et une djm-600.
quand c'était à moi de faire la transition, je perdais au moins 3-4 minutes à retrouver le bon tempo et à bien me caler à l'oreille et j'ai plusieurs fois frisé la catastrophe!
donc en y réfléchissant, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter 2 platines cd d'occaz et une mixette à la con pour me faire l'oreille, et ensuite de passer sur software...
- < Liste des sujets
- Charte