Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage : les abonnements aux logiciels audio

  • 175 réponses
  • 64 participants
  • 6 777 vues
  • 614 followers
635 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/06/23
1 Posté le le 25/05/2023 à 16:00 Sondage Clos
Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
  • 1 contre (580 - 91%)
  • 2 pour (55 - 9%)
Sondage réalisé du 25/05/2023 au 08/06/2023 - 635 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage : les abonnements aux logiciels audio
5286.jpg
La polémique récente avec la société Waves a mis sous les feux de l’actualité une tendance croissante, issue du monde du progiciel, et qui petit à petit fait sa place dans le monde de l’audio : la mise en place de services d’abonnements afin de pouvoir utiliser les logiciels et plugins de vos éditeurs favoris.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
161
Personnellement les abonnements ca me fait ni chaud ni froid.

Par contre tout ces comptes ouverts a gauche et a droite, les central manager auquels tu n'a souvent même pas accès a un download et installation par tes soins

Ca pose un gros problème.

J'apprécie Softube ils font partie des rare qui te laisse le choix.

Plugin Alliance ne te laisse pas le choix, UAD pareil

Si demain, ils ferment boutique, t'as même plus accès a tes licences et un installeur.

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 00:54:37 ]

162
Citation :
Plugin Alliance ne te laisse pas le choix

Le choix de quoi? j'ai acheté 3 fois là bas, sans l'installeur et sans abonnement...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

163
Citation de BlackWinny :
difficile de faire une estimation aujourd'hui de tout ce que cet abonnement lui avait coûté en francs constants puis en euros constants

Bah en euros en roubles ou en dollars, le prix reflète toujours une même valeur.
Je suis allé voir le prix de l'abo annuel actuel, c'est 115€. Donc en trente ans ça fait 3450 boules, donc pas de quoi fouetter un chat pour trente ans de "hobby", même si ça a pu vexer Mme. Faire de la musique avec un peu de MAO lui aurait très certainement coûté beaucoup plus cher ! :mdr:

164
Moins cher que les plugins Waves.
165
Citation de Push-Pull :
Citation de BlackWinny :
difficile de faire une estimation aujourd'hui de tout ce que cet abonnement lui avait coûté en francs constants puis en euros constants

Bah en euros en roubles ou en dollars, le prix reflète toujours une même valeur.
Je suis allé voir le prix de l'abo annuel actuel, c'est 115€. Donc en trente ans ça fait 3450 boules, donc pas de quoi fouetter un chat pour trente ans de "hobby", même si ça a pu vexer Mme. Faire de la musique avec un peu de MAO lui aurait très certainement coûté beaucoup plus cher ! :mdr:


Bah sans compter le vieux jugement moral des années 60, et le peu de rapport avec le sujet actuel.
166
Citation de BBmiX :
Citation :
Plugin Alliance ne te laisse pas le choix

Le choix de quoi? j'ai acheté 3 fois là bas, sans l'installeur et sans abonnement...:noidea:


Piossible, tu veux encore un exemple

Native, je me prends Super 8, leur saleté de central manager installe rien
Le vsti est nul part. Merci Native. Ben de de guignols.

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 14:48:33 ]

167
Ca fait tellement d’annees que j’ai le central manager de native et sur tout les pc et les macs que j’ai eu j’ai jamais eu le moinsre souci …je sais pas comment tu fais Gam mais faut voir avec leur support.



Citation :
> Perso, maintenant la caisse est fermée ! Terminé ! J'ai numérisé tous mes CDs et mes vinyls et je les écoute, de partout, de mon propre serveur...


Ce que tu dis est totalement faussé par ton prisme.
Un gamin aujourd’hui qui n’a pas acheté tout ca paye 99 euros l'année pour avoir toute la musique qu’il veut a volonté chez Apple Music ( par exemple)
10 ans de musique a ce prix c’est donc 1000 balles.
Et pour 50 ans de musique a volonté pour le plus gros catalogue mondial c’est donc 5000 boules en gros.
Conclusion:
La musique n’a jamais été aussi bon marché…c’est un fait!
C’est sur tu n’as pas les objets en plastique comme le boitier de ton CD ou ta cassette….
Mais bon…
168
Citation de totounet :
Ca fait tellement d’annees que j’ai le central manager de native et sur tout les pc et les macs que j’ai eu j’ai jamais eu le moinsre souci …je sais pas comment tu fais Gam mais faut voir avec leur support.


Ecoute des central manager j'en ai un paquet, premier achat Native, il fait comme si il installe, mais rien
Même Massive offert par focusrite, il l'installe, mais il le voit comme une démo, alors que je l'ai enregistré, et qu'il est dan mon compte

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 16:19:55 ]

169
Citation :
tu n’as pas les objets en plastique
ok pour le coté écolo et encore, serveurs tout ça...
Mais; " tu n’as pas" et tu n'aura jamais le réel objet, juste le droit de l'utiliser ...
Je pense plus aux vinyles dans mon cas .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

170
Citation de Gam :
Citation de totounet :
Ca fait tellement d’annees que j’ai le central manager de native et sur tout les pc et les macs que j’ai eu j’ai jamais eu le moinsre souci …je sais pas comment tu fais Gam mais faut voir avec leur support.


Ecoute des central manager j'en ai un paquet, premier achat Native, il fait comme si il installe, mais rien
Même Massive offert par focusrite, il l'installe, mais il le voit comme une démo, alors que je l'ai enregistré, et qu'il est dan mon compte


J’ai une bonne nouvelle pour Supe 8:
Ouvres Reaktor (ou Reaktor Player) et tu vas voir que Native ils sont moins guignols que tu ne l’aurais cru:
C’est un instrument Reaktor, pas un Vst normal.:clin:

Voila ce qui t’a echappé.:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 16:23:28 ]