Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage : les abonnements aux logiciels audio

  • 175 réponses
  • 64 participants
  • 6 779 vues
  • 614 followers
635 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/06/23
1 Posté le le 25/05/2023 à 16:00 Sondage Clos
Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
  • 1 contre (580 - 91%)
  • 2 pour (55 - 9%)
Sondage réalisé du 25/05/2023 au 08/06/2023 - 635 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage : les abonnements aux logiciels audio
5286.jpg
La polémique récente avec la société Waves a mis sous les feux de l’actualité une tendance croissante, issue du monde du progiciel, et qui petit à petit fait sa place dans le monde de l’audio : la mise en place de services d’abonnements afin de pouvoir utiliser les logiciels et plugins de vos éditeurs favoris.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
131
Mais là c'est au développeur de l'hôte qu'il faut s'en prendre. Parce qu'il a fait un choix qui ne te convient pas alors que des développeurs d'autres hôtes ont fait un choix qui continue à supporter le 32-bit.
132
Fondamentalement, je suis d'accord, reste qu'aujourd'hui, pour des raisons d'économies sans doute, la plupart ne supportent plus qu'un seul format, et ça a fait les beaux jours de jbridge. On aura sans doute a terme la même blague avec le vst3.
133
32 / 64 bit... peut être aussi que c'est une question de performances et stabilité. Perso je vois bien que l'utilsation de jbridge avec certains plugin et hôte ça ne passe plus ou de façon aléatoire.

Le problème c'est qu'on veut de la stabilité, de la performance de l'éternité....

Oui je regrette certains vsti ou vstfx... mais bon je suis heureux de pouvoir profiter de certaines "nouvelles" technologies.
Exemple yamaha vl1 à modélisation physique qui donnait des sons de saxo flutes fantastiques avec le breath control. Sauf qu'il coûtait 2 bras et 2 jambes..
Aujourd'hui swam saxo ou flutes pour 200 euros tu as un son encore meilleur. Sauf que pour ça il faut de nouveaux cpu de nouvelles mémoires de nouveaux os et que là le 64 bit est le bienvenu.

La musique évolue, le langage évolue, on ne peut pas vouloir figer l'histoire ou une quelconque technologie, ceci dit rien n'empêche de garder un vieux coucou pour l'utiliser comme vsti tel un expendeur... du coup plus de problèmes d'incompatibilité et des licences toujours valables.

Eric

134
Cela fait tout de même plus de dix ans que le 64 bit est devenu un standard et que les STANs ont commencé à en supprimer le support, encore beaucoup plus longtemps que les premiers processeurs 64 bits grand-public ont inondé le marché. A certains moments clés de l'évolution d'une technologie, il devient obligatoire qu'une cassure se fasse.
135
Citation :
A certains moments clés de l'évolution d'une technologie, il devient obligatoire qu'une cassure se fasse.

Oui bien sur, c'est pour ça que je disais qu'on ne peut pas exiger d'un éditeur qu'il suive ça ad vitam
136
Tout à fait.
Et quand le problème 32-bit/64-bit devient un problème plus important que le reste... on a largement le choix parmi les plugins et les STAN pour modifier son setup avec le maintien de la qualité pour les autres critères.
137
Ayant updaté mon Samplitude de 11 à X7, et maintenant, le bridge est très bien géré; il affiche même sa conso cpu,les vst 32 bit, c'est top.
Et ça n'a pas l'air de trop les gêner ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

138
Vous utilisez vraiment des plugins qui n'ont pas encore de version 64 bits ? Ils doivent être sacrément obsolètes d'un point de vue qualitatif depuis le temps.

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 20:58:41 ]

139
Citation de L-Scarlett :
Vous utilisez vraiment des plugins qui n'ont pas encore de version 64 bits ? Ils doivent être sacrément obsolètes d'un point de vue qualitatif depuis le temps.
Y a que Lepou qui sonne comme Lepou !
140
Ca m'arrivait il y a encore peu, surtout des trucs un peu obscures qu'on pouvait trouver sur des blogs, mais c'est assez rare aujourd'hui.