Bien ou pas bien alors?
- 305 réponses
- 31 participants
- 28 606 vues
- 31 followers
Anonyme
est ce vraiment efficace?
lohworm
Citation : J'ai téléchargé ce soft, et vais donc l'essayer
?? avec quel micro ??
Grok
À moins de connaitre exactement le fournisseur chinois du micro du ARC et d'acheter exactement le même. Bon courage à ceux qui auraient envie de tenter la manoeuvre.
Je précise aussi, dans le but charitable d'éviter des pertes de temps à ceux qui auraient cette idée et envie, qu'avec le micro de mesure Behringer ça ne marche pas bien du tout. Comme ça, c'est clair.
Grok
Hors sujet : Citation : Je te félicite Grok, tu m'épates
Je ne regrette finalement pas de t'avoir bousculé un peu car je prends désormais plaisir à lire tes pertinentes remarques
Et je ne dis pas ça parce que tu me fais de la lèche
C'est normal que je t'épate, mon gars, tu viens tout juste de prendre conscience de ma classe naturelle. Je ne pouvais pas montrer ça tout de suite, il fallait d'abord provoquer quitte à choquer et déplaire, sinon personne n'aurait prêté attention à ça. Ceci dit, ma provocation est basée sur de la vérité.
Et, je peux te faire de la lèche encore plus profond, et tu aimeras. Mais ce que j'ai écrit sur ton compte-rendu est sincère, qualitativement et quantitativement tu as été pas mal du tout, alors merci pour ça.
Râh la la, c'est plein de gamins qui se la pètent comme ils peuvent, sur Audiofanzine !... Vive la jeunesse.
Anonyme
Citation : J'ai téléchargé ce soft, et vais donc l'essayer. Tout d'abord je suis tres étonné qu'il ne nous donne quasi aucune info visuelle des corrections. Mais les corrections sont flagrantes à l'oreille, en écoute sur mon systeme. (En bien ou en mal, je ne sais pas encore).
Mon systeme etait callé au smaartlive, et un equalo corrigait.
Je vais donc dès Lundi ressortir un portable, un micro de mesure et comparer analyser ce systeme !
comme le dit grok,ton resultat sera approximatif sans le micro IK calibré pour le systeme
Hors sujet : ...bon sinon je lache l'affaire , l'arc d' ik multimedia suscite un débat entre posseseurs qui sont + que ravis du systeme (moi y compris qui l'utilise en continu)
et ceux qui l'ont pas,l'ont jamais essayé,et qui pensent que c'est une bouse (en gros )
bref debat sterile.je file à ma musique
bonne journée et vous prenez pas la tete c'est qu'un plugin
Pere Founasse
Citation : ceux qui l'ont pas,l'ont jamais essayé,et qui pensent que c'est une bouse (en gros )
Vive la caricature pour mieux combattre les arguments de ses adversaires.
On n'a jamais dit que c'était une "bouse". On a seulement émis des doutes sur la fiabilité de la prise de mesure ( à cause de l'ampli micro qui peut poser des problèmes de neutralité ) et pour ma part, je ne comprends pas bien l'utilité d'un tel appareil pour des raisons évoquées plus haut.
Ensuite, ce n'est pas parceque je ne vois pas l'utilité du plug, que je sous entends que c'est une " bouse " ... Je n'ai pas pu tester l'ensemble sérieusement pour émettre un avis ferme et définitif.
Et de toute façon, en l'état des lieux, je ne compte pas l'acheter.
A la limite, si un mec sur Toulouse le possède, je ne dirais pas non pour une petite démo. On ne sait jamais.
Provocateur d'extrême droite
Grok
Hors sujet : Tout d'abord, il n'y a pas de combat, et pas d'adversaires.
Il ne pourrait y avoir de "contradicteurs" que s'il y avait des personnes utilisatrices ou testeuses du produit, et qui ne l'appréciaient pas. Pour l'instant, au niveau international, c'est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin, que le premier qui trouve l'aiguille fasse signe, s'il veut bien.
À cette étape du sujet, on peut dire que les questionnements précis ont trouvé des réponses précises. Les doutes imprécis restent.
Il a été répondu au questionnement sur la préamplification micro, par des arguments de simple évidence, que le manuel souligne, par ailleurs, pour éviter des incompréhensions et mésaventures.
Au questionnement sur la linéarité du micro de mesure, il a été répondu. Le micro et le logiciel sont faits l'un pour l'autre. Les caractéristiques du micro fourni sont "linéarisées" par le logiciel, ce qui incidemment sert de "clé de protection" au produit.
L'utilité d'un tel appareil est de linéariser son système (diffusion + influence du local), en fréquence ET en phase (ce ET changeant tout, par rapport à une habituelle et simple égalisation en fréquence seulement), ce qui conduit à des gains de temps et d'énergie pour le travail du son, de par l'augmentation de la fiabilité en réponse de l'écoute, qui conduit au bout d'un certain temps d'apprentissage à supprimer les temps d'écoutes sur de nombreux systèmes de divers types pour vérifications, sans compter l'aspect plaisir de la linéarité, qui n'est absolument pas négligeable, pour ceux qui déjà ont une expérience auditive de la linéarité (cette linéarité rejoint la préoccupation de Docks de disposer d'une écoute "DE RÉFÉRENCE", c'est exactement le sujet).
Bien entendu, si on ne veut pas "prendre le risque" de l'acheter, malgré l'unanimité des testeurs, être en connaissance d'un ami qui utiliserait le système pourra permettre de se faire une idée. À condition d'avoir déjà l'expérience auditive de ce que signifie auditivement la linéarité. Sinon, on risque de ne pas être content de ne pas retrouver les non linéarités auxquelles ont est habitué et qui nous plaisent, et de décréter trop vite que ça ne vaut pas le coup.
Echoandco
pour le micro : pensez-vous vraiment que IK a produit un micro tordu et un soft connaissant les irregularités de celui-ci ?
pour les preamp : bien sûr qu'ils influent. Mais pas sur des plages énormes.
Nous ne parlons d'un produit revolutionnaire mais bien d'un outil bien pratique pour les non experts en acoustique, si il est efficace.
Nous parlons de produits amateurs (les preamp de leur carte aussi). Il est bien entendu que la revolution annoncée est impossible à ce prix là, et innutile en studios pros. Rien que l'affichage est illisible sur le soft.
J'essaye et teste donc tout ca à Toulouse Lundi.
Echoandco
Tout comme mon micro, tout comme mon preamp, tout comme mon ampli, tout comme mes enceintes, tout comme ma piece, tout comme ET SURTOUT mes oreilles et surtout celles de mes "auditeurs". (selon des tests fait par mon groupe d'alcooliques musiciens, ne pas oublier qu'il peut y avoir + de 12 dB d'ecart en test auditif, sur la même frequence, entre une personne ayant bien dormi et en pleine forme, et la même, ayant dormi 4 heures avec 2 grammes) : imaginez les intervalles, tout cela reste aproximatif
Avec tout ca, et les moyens de chacun, il faut faire au mieux.
Et ce produit, pour les personnes non averties des problems physiques, acoustiques, et biologiques, peut être un bon atout.
C'est pourquoi je veux le tester avec mes moyens même imparfaits. Chacun jugera selon ses préjugés et la methode de test détaillée.
dopo
J'ai aussi un doute sur le micro fourni par IK, je suis pas certain du tout que ce soit vraiment calibré pour le logiciel dans le genre calcul compensation de fréquences par rapport au micro (qui sur et certain doit etre un chinois bas de gamme facilement comparable au ecm800 ou t bone mm1 ou je sais pas quoi...).
Peut être que je me trompe....Vu les commentaires de ce qui ont achetés le logiciel, ça à vraiment l'air de fonctionner comme il faut, c'est déjà ça.
J'aimerai bien aussi qu'on arrête un peu l'hypocrisie sur tous les forums dédiés à l'audio , les cr%a%c%k%s c'est mal, blablabla. Personnelement, j'ai une paire de fostex pm01 que j'ai payé 400E y'a 4 ans, je vais pas payé un logiciel de calibration plus que le prix de mes enceintes! J'ai absolument pas les moyens!!!
J'ai pour principe d'acheter (je parle en soft) tout ce que j'utilise obligatoirement dans mon travail home studio, tout ce qui fait ses preuves au fil du temps et que j'utilise sans cesse. Mais avant je teste, les demos ou avec les (mot taboo) quand les demos ne permettent pas un travail sérieux.
Croyez moi, au bout du compte ça ait un sacré investissemnt rien que pour des softs...avec lesquels je gegne très rarment de l'argent....
enfin bon, on peut en parler des heures...
alors si y'a un gars de chez IK multimedia qui me lit, eh ben j'en profites pour lui dire de cogiter à une prochaine version de ARC autour de 150E. Là, on est + d'en des pratiques de home studio amateur (les professionnels ne vont pas acheter ARC), et à ce prix là tout le monde est content, et tout le monde il en achète sans se casser la tête à tester avec des behringer et perdre du temps....
Sinon pour de la simple analyse sans correction logicielle, n'oubliez pas le Freeware roomeq wizard.
lohworm
Citation : je suis pas certain du tout que ce soit vraiment calibré pour le logiciel dans le genre calcul compensation de fréquences par rapport au micro
je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible ?
A moins que tu ne doutes que chaque soft de chaque boite ait été exactement calibré avec son micro associé ? Dans ce cas, OK.
Je pense pour ma part qu'il est plus probable que le soft a été calibré avec la courbe moyenne ou théorique du micro, et on pose comme acquis que les écarts de chaque micro individuel par rapport à cette courbe restent quantité négligeable par rapportà l'ensemble de la correction...
- < Liste des sujets
- Charte