Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 603 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
81
http://www.keyboardsrecording.fr/news/2071/ik-multimedia-arc-system,ik.html

>>> "à comprendre comme on voudra"

Citation : Concernant mon post, je reprecise qu'une analyse precedente a été faite. Il s'agit de comparer. si les corrections sont similaires, le programme, et son micro linéaire sont efficaces. (mais tout ceci à 1 ou 2 dB prêt, et sur une bande de fréquence non précisement fine)
(...)

Citation : (...)pour le micro : pensez-vous vraiment que IK a produit un micro tordu et un soft connaissant les irregularités de celui-ci ? (...)

IK Multimedia ne produit pas de micros !...
Ce micro est annoncé comme très correct, je ne l'ai pas encore utilisé pour des enregistrements, mais c'est une option.
Simplement, le soft tient compte des particularités techniques de ce micro là. Avec les limites de tolérance de son cahier des charges. Cahier des charges spécifique, qui n'est pas le même que celui des micros Behringer, ou autres.

Citation : (...)
pour les preamp : bien sûr qu'ils influent. Mais pas sur des plages énormes.
Nous ne parlons d'un produit revolutionnaire mais bien d'un outil bien pratique pour les non experts en acoustique, si il est efficace.(...)

Si, nous parlons d'un produit révolutionnaire, sans avoir peur de ce mot.
Un produit déjà réputé comme étant efficace.

Nous parlons de produits amateurs (les preamp de leur carte aussi). (...)

Les préamps RME n'ont rien d'amateur.
Les cartes son RME n'ont rien d'amateur.
Beaucoup d'autres cartes son n'ont rien d'amateur, même si elles peuvent être achetées et utilisées par des amateurs.
De ce point de vue, l'époque est "bénie".

Il est bien entendu que la revolution annoncée est impossible à ce prix là,
(...)

Ah bon. Et pourquoi ?... Juste à cause du prix ?...
Cet argument ne tient pas la route, même s'il peut impressionner par défaut de compréhension.
Même si l'utilisation du "bien entendu" présente cela comme une évidence "bien entendue", c'est faux.

et inutile en studios pros.
(...)

...Tu serais étonné. Très étonné.

C'est faux, là encore, même si le mot "pro" est censé impressionner, et représenter une sorte de perfection idéale qui n'est que de l'ordre de l'idée, et pas de la réalité. Une légende, quoi.
Beaucoup de "pros" ont déjà compris l'intérêt de ce truc "pas cher", et ce n'est que le début.

Rien que l'affichage est illisible sur le soft.
(...)

1) Du point de vue de l'utilisateur, un "affichage lisible" n'a aucun intérêt dans ce cas précis, à partir du moment où le système fait ce pour quoi il est conçu, linéariser en fréquence ET en phase.

Un "affichage précis", c'est utile pour du mix et du mastering, mais pas dans ce cas de correction acoustique. À moins de vouloir "taper" dans le boulot d'acousticien, plutôt que de mixeur-prémasteriseur. Ce n'est pas la clientèle visée.

J'essaye et teste donc tout ca à Toulouse Lundi.

Si j'ai bien compris, tu vas essayer le produit complet, plutôt que le produit sans micro.
82
Je vous fais une copie de la FAQ du manuel.
En anglais, je ne traduis pas, désolé, j'espère que tout le monde est familiarisé avec l'anglais de base.
Ça répond à des interrogations qui ont été exprimées ici.

Citation : What is the difference between ARC and other room correction EQ systems?

ARC is powered by Audyssey MultEQ®, a breakthrough room correction technology that takes an innovative approach at measurement and correction that other room correction EQ systems do not:

1. MultEQ® allows you to measure multiple positions in your room to make a much wider sweet spot. Many systems only correct for one seat in the room. This typically makes other seats in the room sound worse because a single measurement does not provide an accurate representation of the problems of the entire room.

2. MultEQ® measures your room using advanced proprietary methods perfected with years of extensive research from the Audyssey team. MultEQ® looks at patterns in the time domain responses and classifies them into clusters based on the similarities in those patterns, typically in 3-5 groups. A representative response is created from each cluster, and a final response is then created from grouping the representatives. The few EQ systems that do correct for multiple positions simply average the measurement results. This tends to gloss over common acoustical problems and not fix them properly.

3. MultEQ® corrects for both time and frequency domain problems, which solves many of the problems that have plagued room correction EQ systems since their inception. Other EQ systems only correct for frequency domain problems, which leaves the time domain to cause phase distortion and smearing.

4. One of the other benefits of ARC with MultEQ® is that it identifies the limits of the loudspeaker performance and does not apply correction beyond those limits. This is particularly important in the low frequencies where other systems may overcorrect and potentially damage the speakers.

My studio already has some acoustical treatment. Will ARC be useful for me?

Yes. ARC System improves the clarity and focus of the perceived sound as well, and this will partially mask untreated rooms reverberation and reflections considerably. If you already have any level of acoustical treatment in your room (and if it’s done properly), it will only add to the ARC correction performance, boosting the overall result of the monitor’s accuracy.

Does ARC’s results depend on the quality of monitors I use? How does the
quality of my monitors affect ARC results?

ARC will improve any kind of monitor type in any room, at any level of quality. Of course there are aspect of the monitors that will always translate to the final hearing experience, even after applying the ARC process, for example: good power handling, power amps distortion free performance, detail level, accuracy, and so on. ARC System will improve any kind of monitor-room matching and the higher the quality the monitors, the better the final results will be.

Can I use ARC System if I have a subwoofer?

Yes. Just connect your system so that ARC System can measure and correct your Left and Right speakers, with the inclusion of the subwoofer. ARC System will correct the subwoofer frequency ranges as well, considering its emission part of the Main Left and Right monitors.

Will I need to change the way I am used to working with my DAW?

No. The only difference is having the ARC Plug-In always inserted on your Stereo Master BUS (you need to turn OFF the correction when bouncing the final mix down). If you use mastering processors on the main Stereo Master BUS make sure to put these before ARC. ARC will always have to be the very latest processor in your audio path. A few (the list is growing) DAWs also have dedicated Monitoring BUS, so inserting the plug-in on this BUS is the best possible option.

Can I use another measurement microphone instead of the included one ?

No, this is not possible. To achieve the best possible accuracy ARC must know the exact frequency response and directional pattern of the microphone used. That is why the entire system is especially calibrated to the ARC Measurement Microphone and cannot be used with other measurement microphones. Using another measurement microphone with the ARC System will give unpredictable results.

Can I use the included microphone for recordings other than for measurement ?

Yes. Measurement microphones usually exhibit a flat frequency response, at the expense of a poor sensitivity and a noise level that is too high for high quality recording. The ARC Measurement microphone exhibits a flat frequency response as well, but at the same time the sensitivity noise level and max SPL are extremely good. So once you have measured your room you'll be pleased by how well this microphone sounds when recording various acoustic sources, which turns this microphone into a valuable tool that will be useful to you even after you have calibrated the room. Plus, this microphone is omni-directional making the proximity effect found in conventionally studio-used cardioid microphones disappear, which is important for home and project entry-level studios, since omni-directional microphones are commonly not a part of the set-up.

Does ARC work with surround monitoring systems ?

Not at the moment. A multi-channel version of ARC System is under way and will be available in the future.

83

Hors sujet : Je viens tout juste de débuter en anglais. Que veut dire " what " ?

Provocateur d'extrême droite 

84

Hors sujet :

Citation : Je viens tout juste de débuter en anglais. Que veut dire " what" ?

C'est pas le plus facile, ce que tu demandes...

Il paraitrait que la promo aurait été repoussée jusqu'en avril, je n'ai pas vérifié cette info.

Pour ceux qui pourraient être intéressés, ça laisserait le temps de se renseigner et réfléchir.
85
Bon bhein voilà unn truc qui vient étayer mes propos sur l'investissement Software/hardware,

donc un petit hardware concurrent direct du ARC au même PRIX! et HARDWARE!!

http://www.krksys.com/product_ergo.php

maintenant faut voir les test....
86
Mici pour le lien,il a l'air pas mal l'ergo, maintenant faut voir si c'est bien et si on peut s'en servir par exemple avec serato pour mixer :clin:
87

Citation : Bon bhein voilà unn truc qui vient étayer mes propos sur l'investissement Software/hardware,

donc un petit hardware concurrent direct du ARC au même PRIX! et HARDWARE!!

http://www.krksys.com/product_ergo.php

maintenant faut voir les test....

Bon, fouillez un peu, les gars, comme ça on n'aura pas besoin de s'emballer à aller suivre des pistes dans la confusion la plus totale...

Le Ergo de KRK travaille uniquement dans la bande de fréquences 20Hz-500Hz...

>>> Les basses seront plus propres...

>>> Bref, aucune concurrence avec le ARC, il n'y a même pas photo, puisque le ARC corrige 20Hz-20 000Hz

Un truc voué à l'échec à moyen terme, après l'effet marketing, je ne sais pas comment ils ont fait pour vouloir sortir ça.

Je peux vous dire que mon système avait besoin d'une sacrée correction dans la zone des 2000Hz (ce que je savais depuis très longtemps, "à l'oreille", et rien à faire pour faire une correction "EQ seulement sans correction en phase" qui soit auditivement satisfaisante, pendant ces années. Le Ergo n'aurait rien pu faire. Le ARC l'a fait, et la satisfaction que j'en ai eu est... on va employer le mot "très forte", pour euphémiser, puisque parler de "réel bonheur" risquerait d'être reçu avec des ricanements sceptiques et outragés.
88
Je suis d'accord avec toi grok, mais cependant,

l'idée du boitier est plutot pas mal, et j'attend les tests avec impatience.... ce que je veut c'est pouvoir mixer sur serato avec les platines, et l'idée de l'ergo qu'on calibre , et qu'on place (j'ai survolé de loin)
sur la sortie monitor de son mixer, avec le volume aussi ....enfin bon ca s'annonce prometteur à condition que ca couvre toutes les frequences

à suivre donc
89
Enfin c'est le boitier qui me plait
90
Parce que vous croyez que la correction en fréquence ca suffit pour faire une bonne écoute calibrée ?
Vous êtes bien naïfs ! Ca n'est qu'une toute petite partie du problème.

Dans les années 70 les analyseurs de spectre, les égaliseurs graphiques et paramétriques existaient déja et tout le monde y a vu la panacée universelle, tout comme ceux qui croient aujourd'hui à la valeur de ce truc.

La plupart des ingés son et installateurs de studio sont revenus très vite en arrière et il y a maintenant énormement de studios aujourd'hui qui préfèrent éviter les corrections de la courbe de réponse de l'écoute. La "courbe plate" est une illusion qui ne parait belle qu'à l'oeil, mais pas à l'oreille. Ces corrections introduisent la plupart du temps des rotations de phase et des défauts de précision autrement gênants.

Ce n'est pas pour rien qu'on privilégie les solutions acoustiques si on veut un résultat correct. Un égaliseur ne compense en rien les ondes staionnaires.

Quand à l'utilisation avec un home studio dans les mauvaises conditions acoustiques d'un local donné, une simple mesure avec un logiciel gratuit et/ou un égaliseur/analyseur à 300€ fait tout aussi bien (en fin pardon, aussi mal, suivant le point de vue :mdr: ) tout en épargnant les ressources du processeur.

Et une correction de phase avec ce truc à 500€, micro compris, je n'y crois pas une seule seconde.