Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 605 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
61
Non pas vraiment,juste changé de carte audio,mais les préamplis restent les memes(vu que c'est la meme gamme(vendu une rme fireface400 pour une 800), pas de difference dans les nouveaux resultats(voire minimes)
62
Bon, voilà,j'ai lâché mon avis... si ça vous intéresse rdv où vous savez !
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
63
Dans le manuel, ils spécifient d'utiliser un préampli micro neutre, non-tube et transformerless.

Le Quadmic de RME a été utilisé à la position minimale, +10 dB de gain. C'était très largement suffisant.

La sortie convertisseur N/A direct dans l'ampli, bien sûr (pas d'autre possibilité, de toute façon).

La recommandation d'utiliser des composants de qualité préamp et carte son, est bien évidemment dans le manuel.

Le système ARC est conçu pour l'usage avec des convertisseurs A/N, qu'on trouve dans les cartes son, ce qui implique à l'évidence que la problématique du jitter a été résolue, dans les limites des convertisseurs A/N corrects.
64

Citation : pourrais-tu expliciter en quoi la méthodologie que tu exposes permettrai de mesurer et effectuer les corrections en phase nécessaires

je n'en ai aucune idée vue que je ne suis pas acousticien (contrairement à celui qui m'a indiqué cette méthode)et que je n'ai aucune prétention particulière dans ce domaine, et j'ai juste parler de contre mesure, pour vérifier ou confirmer la linéarité des écoutes après correction par le système d'IK, par simple curiosité, au cas ou un utilisater l'aurai fait, parsque tous les utilisateurs trouvent le son meilleur après, soit, mais personnelement je m'en tape d'avoir un meilleur son (quelque soit le système ou le procédé utilisé pour calibrer), ce que je recherche, c'est une REFERENCE, un système étalonné du mieux possible qui fasse abstraction de tout critère subjectif, en l'occurence des miens.

Citation : ils spécifient d'utiliser un préampli micro neutre, non-tube et transformerless.

donc je redit ce que j'avais dit plus haut, pour moi (c'est à dire dans mon cas) c'est rappé.
65

Hors sujet :

Citation : Bon, voilà,j'ai lâché mon avis... si ça vous intéresse rdv où vous savez !

Simplement magnifique, très vivant, et instructif.

Je n'en aurai pas été capable, et d'ailleurs je n'en ai pas été capable (humour Vandamme, enfin, je ne sais pas, je ne le connais pas ce gus)

Citation : (...)
et j'ai juste parler de contre mesure, pour vérifier ou confirmer la linéarité des écoutes après correction par le système d'IK
(...)

Là, je crois qu'on peut dire sans se tromper que sur ce point on peut leur faire confiance, parceque personne ne pourrait se permettre de la jouer "escroc à grande échelle" au point de prétendre la linéarité (avec graphique avant-après à l'appui dans le plugin) sans avoir cette linéarité prétendue. Personne !...

Citation : donc je redit ce que j'avais dit plus haut, pour moi (c'est à dire dans mon cas) c'est rappé.

Si tu es sur Paris, je peux te prêter mon Quadmic.
Sinon, quelqu'un doit bien pouvoir te rendre ce menu service, si nécessaire.
66

Citation : Si tu es sur Paris, je peux te prêter mon Quadmic.

c'est gentil, mais pour l'instant je n'en suis pas encor là, je lit, je me renseigne, j'évalu, et plus tard je verrais si j'achète et ce que j'achète.

ah et pour ta remarque, je ne pensais même pas à une escroquerie, simplement à une contre mesure, point, comme c'est courant dans tout un tas de domaine ou la rigueur est de mise.
67
L'avis de pshaw resume bien le système,completement d'accord je suis :clin:
un plug 5 étoiles,
68

Hors sujet : Je te félicite Grok, tu m'épates :8O:
Je ne regrette finalement pas de t'avoir bousculé un peu car je prends désormais plaisir à lire tes pertinentes remarques :clin:
Et je ne dis pas ça parce que tu me fais de la lèche :mdr:

Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
69
Salut la compagnie :D:
Est ce que quelqu'un à comparé ce plug avec le système des JBL LSR ou l'activ assist de Tannoy,et si oui quelles sont les différences?

Merki ;)
70
J'ai téléchargé ce soft, et vais donc l'essayer. Tout d'abord je suis tres étonné qu'il ne nous donne quasi aucune info visuelle des corrections. Mais les corrections sont flagrantes à l'oreille, en écoute sur mon systeme. (En bien ou en mal, je ne sais pas encore).
Mon systeme etait callé au smaartlive, et un equalo corrigait.
Je vais donc dès Lundi ressortir un portable, un micro de mesure et comparer analyser ce systeme !
Echo & Co