Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 799 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Pour ce qui est de lylo .. je te remercie ... ca éclaici vraiment ma facon de penser vis a vis l'ARC ... je le commande surement le 10 et je vous en donne des nouvelles !


Euh... moi pas comprendre... :???:
32
Le problèmes des micros pas chers c'est qu'on ne connaît pas leur courbe de réponse en fréquence. De mes souvenirs, pour le Behringer, je crois qu'il a une petite bosse dans les 10k par là... du coup pour les étalonner il faut passer par une courbe moyenne qui est pas forcement celle du micro.
Quelqu'un sait si le micro fourni avec l'ARC est étalonné et mesuré individuellement?
33
Étalonné individuellement, je ne sais pas...
Mais dans la mesure ou il est conçu pour fonctionner avec le logiciel, je suppose que la courbe de réponse de ce micro est intégrée au "cerveau" de l'Arc et que donc ce dernier prend les mesures et fait les corrections en connaissance de cause. Je n'ai aucun doute la dessus d'ailleurs, vu l'efficacité du dispositif, chez moi.
34
Moi j'ai plusieurs questions surement très débile ...

J'avoue que le system ARC (1er du nom) m'a toujours un peu interloqué . Je profite de ce forum pour aller plus loin dans mes interrogations avant peut être de franchir le cap et de l'acheter.

tout d'abord, j'ai plusieurs écoutes chez moi ... Je suppose que l'ARC 2 n'est pas du tout prévu pour pouvoir passer d'un paire à une autre ?

Par ailleurs, ce system n'est quand même pas prévu pour transformer des enceintes bien pourri type monitor one alesis en enceintes ultra fiable ?

enfin, un mauvais placement des enceintes (contre un mur par exemple donc trop de basse ou alors son contraire (pas assez)) va t'il être corrigé par ce soft ?

Bon je suis pas en train de vous demander si c'est une baguette magique, je grossi un peu les questions volontairement ...

En tout cas cette histoire de plusieurs écoute m'intéresse au plus haut point. (une paire de dsm1 une de msp5 et des ns10 chez moi)

Au final si le système ARC2 est très bon autant en revendre une paire (je garde les ns10 quoi qu'il arrive) et prendre un sub en + ! non ?
35
Citation de Lylo :
Citation :
Pour ce qui est de lylo .. je te remercie ... ca éclaici vraiment ma facon de penser vis a vis l'ARC ... je le commande surement le 10 et je vous en donne des nouvelles !


Euh... moi pas comprendre... :???:



Haha c'est tout a faire normal, je me suis tromper de personne, désolé !

Merci a iTiDav !

www.wsproaudio.com

36
@eloquent : désolé si tu t'es senti insulté quand je t'ai ecris que tu devrais reflechir à la pertinence de tes questions avant de dire qu'on a du mal à trouver des infos sur l'arc system, mais j'avoue qu'apres avoir ecris un long post pour repondre à une autre personne dans lequel justement j'expliquais la nescessité d'une ecoute calibrée et en quoi c'etait genial... (pas d'effet de masque, pas de compensation lors du mixage de defauts inexistant, pas de surprise en arivant au mastering), j'ai eu l'impression que tu ne cherchais pas vraiment à comprendre.. je me trompe surement, en tout cas je n'ai pas ecrit un long post pour etre agressif comme tu dis mais pour expliquer :-)

le traitement de l'Arc system, tout comme le traitement de chez trinnov sont bien plus qu'une simple equalisation apparemment
http://www.audyssey.com/audio-technology/multeq
y a pas mal d'explications egalement sur le site de trinnov

sinon pour repondre aux posts suivant, le logiciel de mesure fourni est calibré avec le micro fourni.. et apparement ne donne pas de bons resultats avec d'autres micros de mesure (de ce que j'ai pu voir sur les forums)
37
Merci pour le test, très intéressant avec une petite pointe d'humour ;) (Je n'en rajoute pas)

Pour avoir une pièce "vivable", j'ai "configuré" deux positions d'écoutes et pour cela je tourne les enceintes de 180 degrés sur leurs pieds. Cela apparait comme un problème pour cet outil car je n'écoute pas de la même façon partout dans la pièce. Si je bloque la position d'écoutes, les enceintes sont de dos et j'entends d'avantage l'acoustique de la pièce que le son direct.
Mes interrogations sont donc multiples: Est-il possible de garder des "presets" à différentes positions d'écoutes ? Les mesures que je réalise prennent-elles en compte la distance critique et la position du micro par rapport aux enceintes ? Une mesure avec les enceintes "de dos" est elle possible?

Merci d'avance pour les éclaircissements (et si vous ne savez pas, j'interrogerai IK multimedia pour plus d'infos)

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 00:42:45 ]

38
@moustik : tu peux faire plusieurs Mesures avec l'Arc et ensuite choisir laquelle tu utilises dans le plugin. tu peux donc en faire pour chaque paire de monitor et utiliser pour celui ci celle qui lui correspond. tu peut bien entendu lancer plusieurs instances de l'arc system avec des reglages differents pour ne pas avoir a changer a "l'interieur" du plug

personnelement je n'ai fait des mesures qu'avec mes enceintes principales (Adam P33A), je me sert depuis bcp moins de mes ns10 et prefere leur envoyer, ainsi qu'a la chaine le signal "droit"

j'espere que j'aurais repondu a ta question :-)
39
@dragus : par "de dos" tu veux dire que l'auditeur se situe derriere les enceintes? Dans tous les cas il faut faire les mesures dans la zone d'ecoute
le seuil de distance critique ? je ne suis pas sur de comprendre
par contre oui, tu peux faire des mesures (donc presets) pour differentes zones d'ecoute
et pour ce qui est de la position du micro, les mesures se font au point central d'ecoute, puis à d'autre points de façon symetrique par rapport à l'axe central, à hauteur des oreilles (vers lequelles ils recommandent de faire pointer les moniteurs (tweeter)... j'essaye de répondre comme je peux..;)
40
Merci à toi entoine87

Donc si je comprend bien ta démarche, tu as effectué les mesures sur tes adamP33 qui doivent être tes écoutes principales ...
Et tu envois sur tes autres écoutes le même signal que celui fait sur tes Adam ?

Tu envois donc dans tes ns10 un signal traité sur d'autres enceintes ?

Je trouve ça étonnant. Mais si tu dis que ça fonctionne ...

Edit: Non en fait tu envois le signal traité dans tes Adam et un signal non traité dans tes ns10 ...ce qui me parait plus logique ...

Hmm tu peux préciser ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 00:59:48 ]