Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
- 235 réponses
- 65 participants
- 52 608 vues
- 68 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bernard tomate
zejuju
est ce que ça mange bcp de ressource CPU cette chose?
sur un macbookpro 2011 par exemple.
http://jukozone.org
jock57
moi perso j'ai adoré l'intro de ce test, et tout le reste aussi
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 16:41:11 ]
Ellance
J'utilise l'ARC depuis la V1 et cette mise à jour est top, l'émulation des NS10, c'est qd même grand.
A défaut d'avoir une acoustique de cabine, ARC corrige vraiment efficacement (fréquence, champ stéréo..) et permet de mixer dans les environnements difficiles. Pour les nouveaux, il faut bien comprendre qu'après la mesure, les écoutes dont on a l'habitude changent drastiquement de courbe de réponse. Il faut donc se refaire l'oreille. Pour ma part, j'ai créé un projet dans lequel se trouve un paquet d'album de références que j'écoute avec ARC avant de mixer pendant 30 mns histoire de me rafraichir les tympans.
J'ai eu la chance d'envoyer des mixes pour mastering à Adam Ayan (Gateway Mastering, Bob Ludwig) qui m'a indiqué que ceux-ci étaient nickels, ce qui est plutôt un bon signe. Et laissez moi vous dire, que, faute de place, je bosse dans un "cube" et collé à un mur sur le côté droit. Autant dire que sans ce soft, il est impossible d'avoir une référence fiable dans cette pièce, même la tête dans les enceintes..
Pour peu que vous ayez de bon moniteurs, ça en vaut vraiment la peine. En ce qui me concerne, je n'ai pris l'empreinte que pour mon spot d'écoute en marquant des points de mesure sur plusieurs lignes paralléles de gaffer blanc posées au sol, histoire de prendre des mesures symétriques et d'éviter tout souci de phase. Je sais pas si c'est du placebo mais le résultat m'a semblé plus propre qu'à la première tentative en prenant des mesures au petit bonheur la chance.
Voilà, ce n'est que mon expérience mais je ne reviendrais pas en arrière. A vrai dire, j'ai acheté ce plug-in en désespoir de cause quand je me suis rendu compte que j'étais vraiment incapable de mixer tant les aberrations étaient importantes et je peux dire qu'il m'a vraiment sauvé les fesses..
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 19:26:18 ]
Ironie
La mise à jour etait à 84 brouzoufs pendant un mois jusqu'au 30 août...
Y aura p'tet des promos, ils en font souvent et je trouve que la màj vaut le coup.
Ok je ne savais pas qu'il était déjà sorti à cette époque, mais ça ne m'étonne pas trop IK sont un peu les rois des promo... J'avais eu l'ARC (v1) + les T-Racks deluxe + leur banque de son symphonique complète pour 250 euros à l'époque... Et j'ai toujours 28 euros de Jampoints à griller chez eux, j'attendrais donc la prochaine promo ^^.
N'empêche que, en attendant, ils se foutent un peu de la gueule du monde (enfin c'est la politique dans le milieu je crois).
Djzapman
De plus ils auraient pu faire un packaging sans micros pour ceux qui comme moi on déjà le Behringer et faire un peu baisser le price
Et pourquoi 2 micros?
My Mixes:
iTiDav
Sinon, tu as beau avoir un seul point d'écoute, le son est quand même diffusé autour de toi et "modifié" par ton environnement, d'où l'utilité d'informer le programme de ce qui se passe un peu autour de ton point d'écoute en faisant des mesures autour (et aussi) de ce point d'écoute.... Et donc d'avoir une correction cohérente avec ton environnement.
Enfin, pourquoi 2 micros ? Ben pourquoi pas. Peut être un partenariat ?
Djzapman
Il faut faire les mesures tout autour du point d'écoute (fauteuil) sachant que la prise 1 doit être le "MAIN".
Enfin, pourquoi 2 micros ? Ben pourquoi pas. Peut être un partenariat ?
J'en doute, ceux qui les ont peuvent peut-être nous donner les spec et leur avis a savoir s'ils sont identiques?
Par contre je ne vois pas ou on peut choisir les NS10 dans les menus de l'EQ?
My Mixes:
Anonyme
ceux qui les ont peuvent peut-être nous donner les spec et leur avis a savoir s'ils sont identiques?
Il y a eu 2 séries de micros avec l'Arc avec des caractéristiques différentes. Mais avec le pack on a soit l'un, soit l'autre. Personne n'a les deux.
Le logiciel propose le choix pour adapter son analyse à la courbe de réponse selon le micro qu'on possède.
gromeul
ARC reçu, yapuka
!
gromeul
Bon, reste plus qu'à comprendre comment ça marche
...
Djzapman
Citation :ceux qui les ont peuvent peut-être nous donner les spec et leur avis a savoir s'ils sont identiques?
Il y a eu 2 séries de micros avec l'Arc avec des caractéristiques différentes. Mais avec le pack on a soit l'un, soit l'autre. Personne n'a les deux.
Le logiciel propose le choix pour adapter son analyse à la courbe de réponse selon le micro qu'on possède.
Et comment choisit-on le micro à l'achat?
En fonction de la piece ou de la qualité du micro?
My Mixes:
Anonyme
Pour ce produit il y a 2 séries de micros c'est tout.
A un moment de la procédure, le logiciel te demande de cocher la case correspondant au type de micro indiqué sur l'étiquette collée dessus, avant de lancer les mesures.
Tout ça pour te dire que le système est prévu pour être utilisé avec l'un de ces 2 micros et pas d'autres.
Djzapman
Merci de ces précisions, je vais attendre un peu voir s'il y a une promo qui arrive! Crise oblige!
My Mixes:
entoine87
Quand au fait de ne pas vendre le logiciel nu, sans micro, c'est vrai que ça pourrait etre une option pour ceux qui connaissent quelqu'un qui a l'ARC, mais sinon les résultats ne sont pas probants avec d'autre micros (meme des bons) car le logiciel est qualibré pour "son" micro. En tout cas le prix reste honnête au vu du service rendu.
Djzapman
My Mixes:
doc benway
salut
j ai acheter arc 2 il y a quelques semaines, c est du bonheur, j avais des doutes sur son incapacite a jouer sur les differents temps de reverberation a differentes frequences, mais au vu du resultat, je ne cherche pas plus loin...Ca marche! les basses,les mediums,la stereo...
par contre, j ai une question technique. Vu que l on doit l inserer en toute fin de chaine, comment eviter les peaks sur le buss master, particulierement si on est en configuration "mastering"(home mastering quoi...)? On le mets apres le limiteur qui te ramene a -0,1 et ARC compense tes enceintes en rajoutant 4db a 60hz... tout rouge! c est pas bon ca! je me triture les neurones mais je vois pas comment faire... je suis qu il y a une solution toute bete que j ai pas trouve.
entoine87
alors oui il faut le mettre apres ton limiteur
ensuite dans le plugins tu as un bouton trim en bas à droite qui te permet d'ajuster le niveau du signal afin de compenser une hausse ou perte de gain qui ferait que tu n'utilise pas la dynamique de tes convertisseur de façon optimale (pour pas que ça les sature, ou que ça leur envoi trop peu de signal)
voilà
iTiDav
entoine87
ce qui n'empeche pas de devoir utiliser le trim pour optmiser
doc benway
ok, la version de itidav me parait pas mal sur ma config... je l avais fait une fois pis j avais continuer a chercher mais c est deja pas mal quand meme. Surtout qu on peut envoyer le master avec arc aux enceintes, et celui sans au casque et aux ns10(je suis assez d accord que les ns10 ne devraient pas etre traitees par ARC)
merci!
Beatless
Citation de emka :
Et si comme moi on passe par une console de mix!!!Une 02R via adat rme?
Oui, je me pose aussi cette question lorsqu'on a ce genre de config.
emka, la solution ne serait pas plutôt avec du hardware genre DEQ2496 et son micro de mesure ? ![]()
S'il a des afiens qui ont trouvé la solution hardware qui rend indépendant de l'ordi, je suis preneur. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Beatless
Pourquoi l'ARC2 serait meilleur dans l'écoute du bruit rose en bas du spectre?
Si avec l' ARC2 on effectue deux mesures sans changer la position du micro ni quoi que ce soit, arrive-t-on au même résultat de correction? (j'entends par là "résultat" le niveau des corrections appliquées et non pas du rendu acoustique forcément subjectif et autocompensé par notre cerveau).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 16:53:42 ]
2Rmusic
emka, la solution ne serait pas plutôt avec du hardware genre DEQ2496 et son micro de mesure ?
Effectivement je suis aller jeté un oeil sur les forums et sur le site bébé !!!
La question est,est-ce efficace et le sempiternel c'est du bébé quand meme? lol
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 08:12:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte