Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

• 235 réponses
  • 65 participants
  • 51 386 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
moi sur PC, j'ai basculé une paire de sortie de mon total mix en "entrée" (les RME ont cette fonction) et du coup,tout ce qui sort de windows passe par cubase et l'Arc

Alors ça!,ça m’intéresse!!!
Ca peut peut-etre regler mon problème cité plus haut!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

62
Qui peut nous renseigner sur la qualité du micro fournit avec l'ARC. Il est utile pour faire des prises d'instru ou autres? ça serai cool d'avoir un micro en plus dans mon minable petit parc :-D
63
Je ne l'ai pas encore testé en tant que micro pour enregistrer.

Il faut savoir qu'il est omnidirectionnel, ce qui peut être intéressant...
64
Citation de bernard :
Qui peut nous renseigner sur la qualité du micro fournit avec l'ARC. Il est utile pour faire des prises d'instru ou autres? ça serai cool d'avoir un micro en plus dans mon minable petit parc :-D

Ben, comme le dit El Compañero, c'est un omnidirectionnel, donc ça peut être utile. Perso, je ne m'en sert pas pour enregistrer des voix (trop de repisse de l'environnement à cause de la directivité), par contre je m'en suis déjà servi pour enregistrer des ambiances (sons dans la cage d'escalier et orages par exemple) ainsi que des "rooms" perso à mixer avec les prises directes.
65
je suis pas sur que ça regle ton probleme de faire passer la sortie de ta console ds l'Arc...
en tout cas, le principe : avec totalmix sur une sortie "physique" (couche du bas) tu te fais un mix de ce que tu veux passer dans l'arc, de tes entrees (couche du haut)et sorties logicielles (couche du millieu), puis tu cliques en maintenant Ctrl sur le nom de la sortie (par exemple AN1), le rectangle devient alors rouge et ce mix remplace le signal de l'entree corespondante (verticalement au dessus) pour ce qui est envoyé aux logiciels.. j'espere que ce n'est pas trop confus.. :o:
66
Sinon, en hardware, il existe le Behringer DEQ2496 (http://www.behringer.com/FR/Products/DEQ2496.aspx). Pour l'avoir essayé, il reste efficace et même un peu trop, il vaut mieux souvent baisser les gains de la correction ;)
Ce truc fait parti des produits Behringer qui valent le coup, enfin c'est mon avis (comme peut l'être le BCF ou même leur micro de mesure nécessaire pour REW).
67
150 euros la mise à jour strictement logicielle (c'est à dire sans le nouveau micro) ? Ok je passe mon chemin...

... sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, en effet c'est un très bon outil de travail que je conseille également (surtout qu'à l'époque je l'ai touché pour moins cher que ne me couterais la mise à jour aujourd'hui...)

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

68
audio hijack pro est la meme chose que soundflower ou pas?
69
Pourquoi fournissent ils ce micro ? On ne peut pas se servir d'un autre micro ?

70
Citation :
Pourquoi fournissent ils ce micro ? On ne peut pas se servir d'un autre micro ?

... non