Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

• 235 réponses
  • 65 participants
  • 52 534 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Je n'en connais pas.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

152
Bon bas, merci quand même.

Je ferai des mesures avec des préamp différents, pour vérifier.
153
Bonjour,
j'ai trouvé un test qui compare plusieurs micros de mesure, et d'ailleurs, je vous conseille tous les articles du site, c'est passionnant.

Le lien : http://realtraps.com/art_microphones.htm

Pour les non anglophones ou les fainéants : sur les 12 micros de mesure testés (du Behringer ECM à un micro a 1800$) la différence se situe presque uniquement dans les aigues (et les bas de gamme sont globalement tous les mêmes).

Conclusion personnelle : à moins qu'Ik multimédia ne produise ses propres micros uniquement pour les pourrir, y a quand même peu de chance pour qu'un autre micro de mesure (notamment le Behringer) ne convienne pas.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 02:31:35 ]

154
Il est aussi possible que IK est changé la valeur d'un condensateur ou d'une résistance volontairement pour rendre son micro unique par rapport à tous les autres de la même gamme ! Et d'adapter le code de leur soft aux valeurs de ce micro modifié ...
Du coup avec un Behringer tu n'auras pas le même résultat qu'avec le leur ...

Si j'ai dit une connerie il faut me le dire ...
155
Oui oui, c'est tout à fait possible, mais pour le coup, c'est les caractéristiques du micro qui sont faussés et l'on a donc plus un "vrai" micro de mesure sous la main ? Mais, on pourrait envisager aussi que les micros aient un système de "watermark" justement avec ce filtre ajouté ce qui permettrait de reconnaître un micro de chez eux et un autre, mais bon, là, on se heurte surement aux 5% de précision des résistances et peut être même que des résistances 1% suffiraient pas, d'ailleurs, avec un truc comme ça, on pourrait carrément empécher d'utiliser le logiciel avec d'autres micros mais bon, ça m'a l'air un peu délirant tout ça...

Perso je sais pas, je me tâte de l'acheter depuis plusieurs mois, l'aillant entendu chez un pote qui malheureusement habite loin, mais bon, je préférerait l'acheter d'occas et bon bah ça existe d'occas sans micro donc moins cher.

Enfait y aurait un test vraiment tout simple à faire mais y faudrait plusieurs micro de mesure (dont celui d'ik multimédia).
156

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

157
Bon je vais tester le produit, esperons que je vais m'en sortir avec Reason qui ne supporte pas les VST je vais router le signal avec TotalMix (carte RME, pratique) et envoyer le tout dans VstHost, j'espere juste que le plugin ARC 2 sera supporté..
158
Rahhh bordel je viens juste de le brancher apres etalonnage je suis en train d'ecouter la difference... ça fait peur...:8O:
mes enceintes Eve audio sonne beaucoup moins bien lol, ma piece doit vraiment avoir une accoustique degueuicon_facepalm.gif
159
En effet, je crois que c'est aussi important d'Avoir de bon moniteur que d'avoir une pièce traiter.... C'est dommage de payer aussi cher pour avoir de la qualité et ne pas pouvoir l'exploiter!

www.wsproaudio.com

160
Je commence tout juste a tester, j'ai refait mes reglage propre, et là tout se joue dans les basses, il m'a baissé des frequences boomy en fait ya moins de basses mais on les entend mieux c'est drole, je vais devoir reprendre beaucoup de choses dans mes mixs:oops2:
161
Je commence tout juste a tester, j'ai refait mes reglage propre, et là tout se joue dans les basses, il m'a baissé des frequences boomy en fait ya moins de basses mais on les entend mieux c'est drole, je vais devoir reprendre beaucoup de choses dans mes mixs:oops2:

en fait en switchant sur la sortie monitor et la sortie brute, ya un son tout "coupé" tout sec d'un coté et de l'autre ça part de partout ça reverb ça degueule d'aigus et de basse c'est le bordel voila l'impression que ça rend lol

En passant avec ma carte RME et totalmix je switch parfaitement entre la sortie de mon Daw (Reason) et j'injecte le tout dans le plugin VST en fin de chaine (arc2 et voxengo) comme ça j'utilise des vst sous Reason :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 00:02:26 ]

162
Rahhhhh j'entend mes basses enfin et je peux les regler :-D:-D:-D:-D
163
ça fait vraiment une différence ?

www.wsproaudio.com

164
Enorme jpeux pas dire mieux par contre ça prend un peu de temps à regler mais franchement au debut j'en entendais pas c'est parceque je sortais sur ma sortie qui bypass l'effet lol mais avec ya pas photo c'est impressionant et quand tu reviens au son non traité c'est un son chargé en basses pour ma part et plein de frequences pourries :-D

tiens voila ma courbe:

571663Arc2Rogercag.jpg

j'ai des gros trou dans les frequences basses et des pic dans les 150-200hz ça aide pas
et mon moniteur de droite est effectivement plus pret du mur que l'autre... d'ou la bosse

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 00:35:49 ]

165
Moi qui pensé avoir la pire piéce au monde pour faire du son ...:-D

Mais je te rejoint.Quand on enleve ARC de la chaine d'éffect ca fait tout drole,on as l'impression d'écouter de la bouillie.Que cela soit en phase de mixage ou bien en écoutant un morceaux.
Quand ARC est d'activé tout est mis a plat,c'est vraiment trés agréable.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 03:01:50 ]

166
Donc c'est beaucoup plus précis ?

www.wsproaudio.com

167
Beaucoup beaucoup plus pour ma part, le son semble plus "plat" , c est moins agréable à l oreille je dirais mais tu entends tout du coup, enfin c est ma première impression.
Et au début lorsque j'ai fait un contrôle au casque : l horreur lol j avais pas désactivé le filtre j ai flippé . Par contre comment être sur qu on a bien réglé le bordel ???

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 10:18:10 ]

168
Citation de Whiterabbit06 :
Moi qui pensé avoir la pire piéce au monde pour faire du son ...:-D

Mais je te rejoint.Quand on enleve ARC de la chaine d'éffect ca fait tout drole,on as l'impression d'écouter de la bouillie.Que cela soit en phase de mixage ou bien en écoutant un morceaux.
Quand ARC est d'activé tout est mis a plat,c'est vraiment trés agréable.

Arf c est clair

J'en arrive à la conclusion qu'il est tout simplement impossible de mixer dans une mauvaise accoustique, j'ai de telles differences avec et sans ARC2 que c'en est impressionnant , évidemment c'est un avis a chaud pas testé sur mes mixs en situation et c, (est ce que mes réglages vont etre juste?), mais c'est simple, c'est la premiere fois que j'entendais clairement les modif des EQ sur la basse dans mon DAW.
:8O:
Bref Arc2 n'est pas un gadget.:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 10:16:36 ]

169
Bon une fois mis en situation je ne suis pas satisfait du résultat mes mixs manquent de pêche, de basse, de dynamisme bref va falloir que je refasse les réglages ???? Ça me saoule :(
170
M'est avis qu'il te faudra une période d'adaptation avant d'en tirer des bénéfices de ce système.
C'est normal : tu t'étais habitué à un certain son sans doute déséquilibré, et là, tu chamboules tout.
Je te conseille de passer du temps à écouter ta musique préférée pour te familiariser à la correction d'Arc, et ensuite de t'attaquer à des mixs.
171
Moi je te conseil, si c'est possible pour toi, de faire quelques menus traitements de ta pièce et de refaire un réglage plus tard ...
172
Oui mais alors traiter je commence par quoi mettre des bass trap ? sachant que j'ai pas mal de choses sur les murs (bibliotheques entre autre), sur le coté du bureau une grande cheminee avec une ouverture je ne sais pas trop quoi traiter en priorité à la vue de mes courbes ARC2?
173
Je confirme que ARC est très intéressant.

Depuis que je mixe avec, mes mix ont pris une bonne épaisseur, surtout dans le bas médium.

C'est radical.

Après ça ne remplace pas un vrai traitement de la pièce je pense.
Cela rétablit le spectre plat, mais cela n'enlève pas la réverbe de la pièce.
Si des fréquences sont "baveuses" à cause de la pièce, ARC rétablit le niveau de la fréquence, mais je ne suis pas certain que la précision soit rétabli.
Pour ma part je n'ai pas senti que la précision était accrue avec ARC, c'est juste différent (les basses s'en sont trouvées fortement baissées - car ma pièce devait exagérer les basses, comme beaucoup de home studio non traités).

Sinon, quand j'écoute mon mix sur un autre support après mixage, je sens clairement l'amélioration grace à ARC.
Il est quand même indispensable.
ARC non seulement corrige la pièce mais aussi les défauts de vos enceintes (il corrige le tout).

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 22:23:40 ]

174
Par contre ARC est navrant car on est obligé de donner deux fois si on veut visualiser des donnés interprétables pour traiter l'acoustique. Rachat d'un micro de mesure et utilisation d'un autre logiciel pour ça.
C'est pourquoi en partie que je préfère la combinaison RoomEQ et REW, en plus c'est moins cher. :mdr:
175
Concernant le traitement je vais essayer de contourner le problème j ai la chance et la malchance de ne pas laisser mes enceintes entre chaque session donc j ai des repères au cm près mais je peux du coup les placer dans un autre axe (la table sur laquelle je bosse est ronde ) et faire en sorte qu il y ait une bonne distance derrière elles et que cela tombe sur des armoires en tissus. Je vais faire différents tests mais ça devrait être radical.