Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 773 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation de Pierre Desproges (mort du cancer) :

"Plus cancéreux que moi, tu meurs"

Citation du même Pierre Desproges :

"Peut-on rire de tout ? Oui mais pas avec n'importe qui"


Citation :
Deuxièmement .... expliquer moi pourquoi payer des moniteurs en haut de 2000$ si on peut mettre ca sur des speaker bas de gammme et avoir une réponce plat.... j'ai du mal a y croire !


On parle uniquement de courbe de fréquences.

L'ARC ne peut pas forcer des enceintes pourries à produires des fréquences qu'elle ne peut (physiquement ou techniquement) pas reproduire (ou mal). Personnellement j'utilise L'ARC2 sur des Yamaha HS80 et dans un local peu traité et ça apporte une clarté énorme dans ce que j'écoute.

Il y a aussi des gens qui utilisent l'ARC dans des studios traités avec des enceintes haut de gammes et qui en sont contents.

L'ARC apportera une amélioration certaine à ton écoute, surtout si tes enceintes sont déjà pas mal (genre 500€ la paire).


- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

22
si tu fait des mesures et que tu changes de piece.. et ben il faudra refaire des mesures... et si tu bouges une enceinte de 20 cm, ben pareil, il faudra refaire une mesure, car tu étalonnes le couple enceinte-pièce, et que la réponse de tes moniteurs ne va pas etre altérée de la meme façon suivant où tu les mets (c'est pour ça qu'on ne les place pas n'importe où...
donc NON tu n'arriveras pas au même résultat, mais tu seras sacrément moins dépaysé que sans. celà m'est arrivé de changer de lieu, et la courbe de réponse n'avait rien à voir, par contre après avoir fait une mesure sur ce lieu, j'ai retrouvé mes repères.

Deuxièmement, personne ne t'as dit que tu pouvais mettre ça sur des haut parleurs bas de gamme et avoir le même résultats qu'avec des bons moniteurs...

avant de dire que tu as lu un tas de stupidités sur des forums, reflechis à la pertinence de tes questions. Pour avoir une écoute la meilleure possible, il te faut optimiser toute la chaine ... source > convertisseurs DA > ampli > enceintes > placement des enceintes et acoustique de la pièce ( > oreilles > cerveau )
chaque maillon a son importance, mais calibrer la restitution en fonction du résultat obtenu par tout ça, c'est ça que te propose l'ARC... meilleurs seront les composants de ta chaine d'écoute, meilleure sera la restitution du son, celà n'est pas à remettre en cause, l'ARC ne fait pas de miracles de ce point de vu là, et n'en a pas la prétention...
quand à l'avantage de l'ARC par rapport à s'habituer à ses moniteurs.... s'habituer à ses moniteurs... tu veux dire s'habituer à tes moniteurs dans cette pièce là à cet endroit là c'est ça ?? tu auras toute cette éducation de ton oreille à refaire si tu change d'endroit.. sans parler de tous les arguments dans mon autre post ....
j'ajouterai que quand tu passes du casque au moniteurs, quand tes moniteurs sont calibrés, si ton casque est bon, et ben tu n'as pas de temps d'adaptation nécessaire..
après de toute façon le meilleur moyen de se rendre compte de l’intérêt de se truc c'est de l'essayer .. ceux qui l'on essayé chez moi l'ont adopté

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 19:44:17 ]

23
J'ai essayé l'ARC 1 et j'ai pas adopté (perte de stéréo et de dynamique). Donc, je veux bien essayer l'ARC 2 mais pas trop envie de remettre la main à la poche.
24
c'est curieux que tu aies eu ce resultat. Moi je sais que je désactivais toujours la "compensation delay" dans les options avec l'ARC1 car ça me démolissait la stéréo.. mais sinon bien au contraire, la stéréo "s'ouvrait" vraiment avec. Quand à la perte de dynamique, il est vrai qu'au début c'est troublant car l'énergie rajoutée par la réponse de la pièce est en quelque sorte "naturelle", et au début, ne pas avoir ce rajout artificiel est assez déroutant, mais je le différencierait d'une perte de "dynamique". (En tout cas il est clair que les disques qui n'ont pas de dynamique justement, sont très désagréables à écouter sur une écoute plate).
l'essentiel est que mes mixs sont bien plus dynamiques maintenant (car je n'enlève plus le surplus d'énergie de ma pièce pour éclaircir le son) et que je vais beaucoup plus vite à l'essentiel..
aussi il faut veiller à faire le plus précisément possible les mesures, et essayer d'optimiser ce qui est optimisable en amont, si on voit une courbe catastrophique on peut essayer de limiter la casse, le résultat final sera bien entendu meilleur (notamment le placement des enceintes, l'equilibre moniteurs/subwoofer pour ceux qui en ont, le traitement accoustique).
25
pour ceux que ça intéresse, sur le même sujet/principe, on trouve ceci
https://www.trinnov.com/technologies/loudspeaker-room-optimization/
26
Il y a aussi le bon REW (freeware > http://www.hometheatershack.com/roomeq/) ou encore l'ERGO de KRK (http://www.krksys.com/krk-ergo.html).
27
Oui REW est genial!!
Il faut juste acheter un micro a part.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

28
Citation de iTiDav :
Il y a aussi le bon REW (freeware > http://www.hometheatershack.com/roomeq/) ou encore l'ERGO de KRK (http://www.krksys.com/krk-ergo.html).

Sur le même principe il y a aussi Focal (certains modèles à DSP) et Equador.
Si je me souviens bien, Genelec propose aussi ce genre de traitement sur certains modèles.

29
Citation de Whiterabbit06 :
Oui REW est genial!!
Il faut juste acheter un micro a part.


Il est spécial le micro pour utiliser ce type de programme ?
30
entoine89, sincèrement, avant de dire que c'est stupide, regarde ce que tu écrit. Tu pense répondre a la question mais en fait tu répète simplement ce qui a été dit ! Le forum sert JUSTEMENT a ca ... j'avais de la misère a comprendre en quoi c'était si génial, d'autre gens ont répondu, et je les remercis....

Pour ma part ce n'est même pas la peine ... c'est vraiment jouer a l'ignorant et vouloir a tout prit insulter les gens !

Voici le retour a l'envoyeur ... je te réponderai plus .. voila !

Pour ce qui est de lylo .. je te remercie ... ca éclaici vraiment ma facon de penser vis a vis l'ARC ... je le commande surement le 10 et je vous en donne des nouvelles !

P.S. ... j'ai déja un micro de mesure et j'avais vue le freeware, j'avoue que je vais essayer ca dès maintenant !

www.wsproaudio.com