Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 796 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
non pas du tout, j'envoie le signal droit, donc non traité par l'Arc, pas le signal déformé par l'Arc mais qui sonne droit une fois passé dans mes enceintes et dans ma pièce ;-) ;-)

je viens de voir ton edit, oui c'est ça, j'ai corrigé mon ecoute pour les Adam, mais pour les autres je leur envoi le son brut

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 01:02:50 ]

42
J'ai faite mes tests pour savoir si ca serait utile, faut croire que oui ...

image.php

A gauche mes rokit 5 g2 ... et a droite c'est ce que ca devrait être en principe si c'était neutre !

www.wsproaudio.com

43
J'aime mieux à gauche, c'est plus joli...
44
Citation :
j'ai corrigé mon écoute pour les Adam, mais pour les autres je leur envoi le son brut

Pourquoi ne pas corriger les NS10 ? As tu essayé d'appliquer une correction sur celles-ci ? Elles n'auraient certainement pas la même couleur sonore que tes Adam, si tu les passais par l'Arc...

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 09:10:41 ]

45
Je reformule autrement
Si j'ai bien compris après mesures,en gros l'arc vous donne une courbe d'eq en plugin a inserer sur la sortie master de la daw.
Dans mon cas je sors et mix sur une console ,soit 24 pistes séparées,donc il me faut une instance du plug sur chacunes de mes sorties? Dans le cas contraire je suis condamné a mixer dans mon daw (dos) ,ou y'a t'il un autre moyen dans mon cas,si je veux continuer a travailler avec ma console?
Ce plugin est-il pensé uniquement pour ceux qui font tout en interne?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 09:38:14 ]

46
Il n'y a pas de master sur ta console ?
47
Si biensur ,mais je vois pas comment traiter le master de ma console avec l'arc si c'est ce a quoi tu pense?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

48
Tu veux dire que tu as l'ordinateur qui rentre dans ta console et tu ressors en hardware ?
49
Citation de Eloquent :
Citation de Lylo :
Citation :
Pour ce qui est de lylo .. je te remercie ... ca éclaici vraiment ma facon de penser vis a vis l'ARC ... je le commande surement le 10 et je vous en donne des nouvelles !


Euh... moi pas comprendre... :???:



Haha c'est tout a faire normal, je me suis tromper de personne, désolé !

Merci a iTiDav !

Ben de rien.
Après, faut pas s'attendre à des miracles non plus, rien ne vaut de bonnes enceintes dans un local étudié mais pour quelqu'un comme moi, avec des vénérables KRK RP6 (pas "droites" du tout) et mal placées (on fait comme on peut), ARC me sauve la vie et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en écoutant mes mix ailleurs (voitures, chez les potes, sur d'autres systèmes mieux étudiés...) :)
50
@emka

c'est vrai que ça complique un peu la chose qd on mix avec une console.
soit tu utilise le trinnov.. quand meme qq milliers d'euros suremment:(, soit une autre DAW juste pour le process de l'Arc
ou alors tu sacrifies deux entrées et sorties de ta carte son.
tu envoie le master de ta console sur une piste stereo de ta Daw sur laquelle tu active le monitoring par le logiciel, sur cette piste tu insert l'ARC, la sortie de cette piste, tu l'envoie sur deux sorties de ton interface audio que tu envoies sur tes enceintes, ou bien si tu as besoin de ta table pour gerer le volume de tes enceintes, tu l'envoies sur l'entree "tape" (ou bien une autre entree du meme genre sur ta console) qui peut etre monitorée sans passer dans le master (sinon tu vas faire une boucle)

c'est pas l'ideal mais faisable, en tout cas inserer l'arc sur chaque piste n'est pas la bonne methode et ne donnerai pas de bons resultats, car ensuite il faut "exporter" ton mix sans l'Arc, et du coup, notamment tes traitements de dynamique seraient à priori tous faussés... L'Arc system est un traitement du systeme d'ecoute, pas de ton mix ou de tes sources, c'est pour ça qu'il faut le mettre en bout de chaine et dans l'ideal sur un bus de monitoring.. ce qui evite d'exporter par oubli avec le traitement ARC.