Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 473 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation de : lsdc

Cher psycom
Je lis que le montant de la commission sera de 5,9%. C'est un pourcentage arrêté ? Si tel est le cas, et quand bien même les services proposés sont supérieurs à ceux de la concurrence, je trouve ce montant rédhibitoirelent élevé.

5,9% à partager entre les deux parties, pour se situer juste en-dessous de la concurrence si j'ai tout suivi.

Et contrairement à ce qui est clamé ici et là, je ne crois pas que "Looper.fr" ait vocation à rester -à moyen terme- cantonné aux PA d'AF tant ça me rappelle un service financier créé de toutes pièces par eBay (alors filiale de Yahoo!) pour faciliter les échanges sur son site et aujourd'hui indépendant de ses 2 sociétés-mères...

Rock, rock 'til you drop!

222
Même partagé, le pourcentage reste le même....
223
Citation de Jeg :
Citation de : Dowin
Tiens, regardez par içi:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours
En vente entre particulier n'existe pas de droit de retractation. Donc si ce que vous creez permet un droit de retractation...c'est illegal.
En effet, pas de droit de rétractation entre particuliers (celle-ci n'est valable que si le vendeur est professionnel). Mais rien ne l'interdit si le vendeur le veut bien (directement ou par un tiers). Un peu comme la gestion de certains litiges ici ou ailleurs.

Mais quel vendeur voudra qu'une vente, apres avoir trouvé un acheteur, verifié le serieux de l'acheteur et fait affaire, et bien que cette vente tombe a l'eau parce qu'un acheteur decu ou aillant changé d'avis pretende sans verification externe que le produit ne marche pas et se fasse rembourser, ai potentiellement a payer une com pour une vente qui n'a pas lieu et donc se retrouve a la case depart en aillant perdu du temps et de l'argent?
Un fou?
Quand je vend, j'ai souvent besoin de l'argent, j'ai pas envi d'etre a la merci d'un caprice et de me retrouver dans une situation merdique a cause d'une girouette. Je n'ai pas non plus vocation a etre un loueur de materiel non payé parce que ca ouvre la voie a ce qu'un c*****d de collegue de travail a fait soit acheter une sono complete avec les lights chez thomann, faire des soirées avec en vacances avec ses potes et la renvoyer chez thotho avant les 30 jours...

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 22:51:06 ]

224
+2
225
Internet et la vente en ligne rend la plupart des vendeurs de secondes main, des vendeurs professionnelles, ce qui était un loisir ou une philosophie, devient un presque un truc d'entrepreneur, entrepreneur a la uber,

quand on est gearadict, on achete du materiel en se disant qu'on pourra le revendre, ca rentre en ligne de compte, on reflechit au manque a gagner, voir a la plus value, c'est different d'acheter un matos qu'il prenne la poussiere et le revendre parcequ'on s'en sert pas

vous rouspetez sur les gens qui achetent du matos sur thoman et le rende avant 30 jours apres, mais c'est quoi la difference entre acheter une elektron qui perd pas de sa valeur comme un iphone et de la revendre cher 6 mois apres, c'est en fin de compte de la location

ebay, l'argus audiofanzine, paypal ont contribué a proffesionnalisé la revente, on achete plus vraiment du matos mais un objet marketing ou un investissement, un peu comme les rappeurs qui achetaient des chaines bling bling, parceque l'or et le diamant ne perd pas de sa valeur

il y'a toujours possibilités d'utiliser le bon coin, ebay, priceminister ou passer par audiofanzine sans profiter de looper, mais on perd la possibilité d'etre pro, on perd la possibilité de permettre a l'acheteur de se retracter, mais du coup de lui vendre plus cher

en gros ce que vous voulez, c'est un service gratuit qui vous permettent de revendre votre matos au prix le plus fort de l'argus, materiel qui malgré vos espoirs ne vous a pas servi, et que l'acheteur ferme sa gueule

est l'acheteur qui est une girouette ou vous qui achetez du materiel pour le revendre?

on acheter du matos pour s'en servir, si vraiment on ne l'aime pas, on le revend a l'ancienne ou avec des services proposés par des tiers, qui forcement coute de l'argent

226
Ben oui, on achete et on revend selon les besoins... et ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 00:07:05 ]

227

Citation de : Dowin

Tiens, regardez par içi:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours
En vente entre particulier n'existe pas de droit de retractation. Donc si ce que vous creez permet un droit de retractation...c'est illegal.

La loi n'interdit pas un droit de rétractation entre particuliers, elle n'en prévoit pas l'existence. Hors la création d'un service qui ne va pas à l'encontre le loi est pas illégal. La loi n'impose pas les restaurants de créer des menus pas chers le midi, ils le font et sont dans leur droit.

 

 

Concernant la retractation pour panne, desolé, mais il manque un tiers qui va verifier la panne. Apres, une soluce simple, c'est de proposer une assurance, ce que je fait, via le transporteur, et de reclamer un essai AVANT signature pour, le cas echeant d'une panne ou avarie, rejetter la patate chaude au transporteur qui devra rembourser selon la valeur de l'objet.

Peux-tu me donner dire quel transporteur accepte que tu testes le matériel de font en comble avant de signer le reçu ? Aucun n'accepterait ça parmi les transporteurs que je connais (la Poste, UPS...). L'assurance transport ne fonctionne que... Pour le transport. La seule chose qu'on conseille c'est d'ouvrir le carton avant signature, mais ça n'est pas la même chose que d'allumer l'appareil et voir que tout fonctionne bien.

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 14:13:47 ]

228

Citation de : Elmonstro

Et oui, sans droit de rétractation il y a des risques de dégradations volontaires pour faire annuler une vente pour un produit qui ne correspondrait pas à un acheteur.

En fait si l'acheteur doit payer des frais de retour (+pénalité) quelque soit la cause, il n'a pas intérêt à abîmer le produit. Si les frais dépendaient de la cause (simple humeur vs produit cassé), ça pourrait le motiver à casser le produit pour éviter de payer des frais, mais là ce n'est pas le cas.

Dans le process : 
- le vendeur fait les photos avant envoi (produit, colis ouvert, numéro de série) ce qui prouve l'état avant envoi

- le vendeur envoie via le transporteur avec assurance transporteur, donc si l'acheteur refuse le colis car cassé, le transporteur remboursera le vendeur

- si enr evanche l'acheteur accepte le produit après avoir ouvert le colis, c'est que ledit produit est en bon état apparent. S'il l'abîme, c'est donc sa responsabilité (celle de l'acheteur)

Malgré tout, je conçois que ce cas de figure est potentiellement source de soucis et de litiges, soucis qui existent sur toutes les plate-formes existantes. C'est aussi pour ça qu'on parle de tout ça un bon mois avant mise en production, pour affiner les détails (car le diable est dans les détails :)

 

 

Je préfère un système de retour possible mais avec une pénalité comme le propose Psycom.
Apparemment sur eBay ça marche un peu comme ça, l'acheteur à un délai pour accepter le produit si j'ai bien compris.

Je vais voir à tête reposer cette semaine mais si tu as une URL je suis preneur

 

 

Pourtant la loi est clair il s'agit de ventes par correspondances entres particuliers, donc pas de retractation,
à moins que pendant la transaction de 48h AudioFanzine soit propriétaire des biens ?

Looper ne sera pas propriétaire des biens donc non, la loi n'impose pas de droit de rétractation (ce qui n'interdit pas nos CGV de le proposer, cependant, ce qu'on compte faire, a priori.

 

Mon blog sur l'écologie.

 

229

Citation de : phm78

Comme tous les systèmes de ce type, il n'y a de garantie que pour le vendeur à être payé.

>> Bah non, côté Paypal c'est plutôt l'acheteur qui est sur-protégé contre le vendeur
>> et dans notre cas, c'est pour ça qu'on propose une solution plus équilibrée

C'est un faut système sécurisé, qui rassure le vendeur mais oubli l'acheteur.
C'est un bel effort de la part d'AF de proposer quelque chose mais est ce vraiment votre boulot ?

>> Non, c'est pour ça qu'on a créé une structure dédiée (Looper) avec à terme une équipe dédiée


Mon avis est que les achats ventes entre particuliers doivent rester entre particuliers qui doivent êtres responsables et assumer les risques sans toujours vouloir les reporter sur quelqu'un d'autre.

>> Sur le papier je suis bien d'accord avec toi, mais tout le monde n'aime pas jouer à la roulette russe ;)


J'ai pas mal vendu et acheté par l'intermédiaire des annonces AF, je n'ai eu qu'un seul problème pour une machine à 250€, j'avais calculé le risque et décidé que je pouvais perdre 250€ en cas de problème.

>> Alors dans ce cas tu aurais été client de Looper uniquement pour cette transaction. Tu aurais perdu moins de 15 €, voire zéro

Ce qui m'avait à l'époque le plus énervé n'était pas de m'être fait avoir mais l'attitude du modérateur AF lorsque je me suis plein auprès du vendeur dans les forums du site, alors qu'en aucun cas je n'ai considéré que AF avait une quelconque responsabilité dans la transaction. (C'est donc contre productif pour vous de vous occuper de cela.)

>> Les modos sont des bénévoles, alors que le service client de Looper sera des salaréis, donc il n'y aura plus de risque d'attitude


En bref, continuez à utiliser votre temps à faire ce super boulot d'information au quotidien, qui nous aide vraiment et laissez nous gérer nos achats ventes entre grandes personnes responsables.

>> Encore une fois, l'équipe centrale d'AF (tu cites notamment l'éditorial) continue à 100% à faire son boulot éditorial, on n'est pas en train de changer ce qu'on fait, mais de développer un service parallèle avec une équipe dédiée (à terme, le temps de lancer le truc)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

230

Citation de : lsdc

Cher psycom
Je lis que le montant de la commission sera de 5,9%. C'est un pourcentage arrêté ? Si tel est le cas, et quand bien même les services proposés sont supérieurs à ceux de la concurrence, je trouve ce montant rédhibitoirelent élevé. Imagine que j' achète une telecaster à 1000€. Je débourse 30€ pour un envoi assuré et je rajoute 59€ pour looper. En réalité la guitoune me coûtera 1100€....soit certainement le prix auquel je la chopperais chez un vendeur pro (avec facture à mon nom, port gratuit, réglages et services pro). J'entends bien le caractère facultatif mais je j'avoue que j'ai du mal à cerner la valeur ajoutée justifiant un coût 50% plus élevé que le concurrent direct (même si j' entends bien les différences de volumes, etc).
Le business model me semble bancal.
De plus, ma banque me propose un système assez équivalent pour 10€/mois + 0,5% par transaction ; il faut croire que la manne financière du bizness des ventes entre particuliers aiguise bon nombre d' appétits.

 Cher lsdc,

Des millions de gens utilisent chaque mois Price Minister qui coûte 10-20% de commission selon le prix du produit envoyé (et au minimum 4% sur des montants très élevés genre 2000 €). Dans notre cas on sera à 5,9% plafonné (donc pour les Telecaster à 3000 € on sera bien en dessous des 5,9%). Je comprends que tu ne seras sûrement pas client, et ce n'est pas grave car le service n'a pas vocation à toucher 100% des gens. Il y a toujours des personnes qui trouveront le service trop cher, Paypal y compris (certains l'utilisent en mode "envoi de l'argent à un ami" pour éviter de payer les frais, sauf que cela neutralise toute garantie du tiers de confiance). J'ai estimé que 5% des utilisateurs utiliseront le service, ce qui me semble plus réaliste car sur 200 interventions sur ce threads, pour l'instant vous êtes une grande minorité à ne pas souhaiter l'utiliser.

De plus, ma banque me propose un système assez équivalent pour 10€/mois + 0,5% par transaction

>> Je suis preneur du nom du service et de la banque en question ! Merci.

 

Mon blog sur l'écologie.