Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 525 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Ok, j'ai compris. Tu révises tes UV de première année de droit. J'ai bon? :-D

Non non, je suis juste casse cou**** ;)
242
N'empeche, je me demande vraiment ce qui permet a Paypal de rendre une decision qui implique de l'argent. Que a la limite ils servent de mediateur pour que les deux partie se mettent d'accord, ok, sinon c'est du ressort de la justice et de personne d'autre a mon avis.
Bizarre que sur le net personne n'ai l'air de se poser cette question de legimité de Paypal a rendre ce genre de decision!!!
243
Comme ça a déjà été dit et pour résumer : ça peut régler la question du risque de matos envoyé et de paiement qui n'arrive jamais ou encore de paiement envoyé et de matos qui n'arrive jamais (selon le point de vue vendeur ou acheteur) mais pour ce qui concerne les litiges ultérieurs, on a pu lire plus haut que ça se complique - sans parler des différences juridiques qui peuvent exister d'un pays à l'autre si le service looper envisage de se déployer au-delà des frontières de l'hexagone.
Comme on n'est jamais que l'un ou l'autre dans un transaction et que le coût est partagé, ça revient à +- 3% pour éviter le risque susmentionné + on a un délai (restant à définir) entre 24h et une semaine pour renvoyer si le matos n'est pas conforme à la description fournie par le vendeur.
Et on oublie le reste, non ?
Ou bien j'ai loupé quelque chose ?

AfroMambo

244
Mode de paiement ? par virement, chèque, Paypal, CB ?
Vendeur/Acheteur sur la France Ok, mais pour les annonces de pays étrangers ? ça marche aussi ?
245
Déjà répondu...
246
Si déjà cette option permet de ne plus subir les sempiternelles questions douteuses des vendeurs / acheteurs ou le ton des discussions me prennent la tête. .... en 2 mots tu es vendeur donc 60% que tu vas arnaquer, tu es acheteur 60% que tu n'es pas solvable..... alors Oui pour cette option à condition que les vendeurs ne trouvent pas encore des doutes sur la transaction.
Wells 9
247
Citation :
Si déjà cette option permet de ne plus subir les sempiternelles questions douteuses des vendeurs / acheteurs ou le ton des discussions me prennent la tête. .... en 2 mots tu es vendeur donc 60% que tu vas arnaquer, tu es acheteur 60% que tu n'es pas solvable..... alors Oui pour cette option à condition que les vendeurs ne trouvent pas encore des doutes sur la transaction.

Ben écoute, si tu préfère blâmer ceux qui tentent de se protéger plutôt que les arnaqueurs et mal-payeurs qui sont, en fait, la cause de ce genre de comportement, libre a toi...mais pour moi ça sonne suspect :lol:
Plus sérieusement, si je pose 2/3 questions (étant indifféremment vendeur ou acheteur) et que la personne semble agacé, c'est mort pour elle. Il faut instaurer un lien de confiance quand on procède sur le net a de l'achat/vente entre particuliers, si un des parti y est réfractaire, tant pis...on passe a autre-chose!!!
248
Bonjour,
très bonne idée
Pour le logo , je préfère le moderne mais j'aurais rajouté un petit truc comme ça :

looper.jpg
249
+1 J'y avais penser et c'est bien dans l'esprit "looper" justement !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

250
Citation :
il me semble qu'une de leurs forces est de permettre à l'acheteur de bénéficier d'une facture d'achat nominative.... Ayant subi un cambriolage et ayant pas mal de matériels et instruments achetés d'occasion, j'en ai mesuré les limites lors du calcul de mon indemnisation par mon assurance ...

Perso, lorsque j'achète du matos d'occase, je demande toujours au vendeur de me faire un récépissé qui déclare m'avoir vendu tel matos de tel numéro de série dans tel état pour telle somme + date et signature.
Je transmets ça à mon assurance et normalement, je suis couvert. (je dis normalement parce que je n'ai pas encore eu de sinistre pour vérifier que tout se passe bien, mais c'est ce qu'ils m'affirment)