Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 471 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
171
Transaction a la loupe
Pour ne pas louper l occase !
On aurait tort de s en priver !!!
Retourdages
172
Bravo, en plus c'est optionnel, chacun fera son choix en connaissance de cause...
173
Citation de pontchartrain :
Bravo, en plus c'est optionnel, chacun fera son choix en connaissance de cause...

Sauf qu'un vendeur qui ne proposera pas cette option sera discriminé.
174
175
Bravo, tout ce qui amène le progrès est à saluer...
176
Citation de Dowin :
Citation de pontchartrain :
Bravo, en plus c'est optionnel, chacun fera son choix en connaissance de cause...

Sauf qu'un vendeur qui ne proposera pas cette option sera discriminé.

Tutafait je pense la même chose. De toutes façon ça se fera, on verra mais bon

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 10:28:23 ]

177
Comme tous les systèmes de ce type, il n'y a de garantie que pour le vendeur à être payé.
C'est un faut système sécurisé, qui rassure le vendeur mais oubli l'acheteur.
C'est un bel effort de la part d'AF de proposer quelque chose mais est ce vraiment votre boulot ?
Mon avis est que les achats ventes entre particuliers doivent rester entre particuliers qui doivent êtres responsables et assumer les risques sans toujours vouloir les reporter sur quelqu'un d'autre.
J'ai pas mal vendu et acheté par l'intermédiaire des annonces AF, je n'ai eu qu'un seul problème pour une machine à 250€, j'avais calculé le risque et décidé que je pouvais perdre 250€ en cas de problème. Ce qui m'avait à l'époque le plus énervé n'était pas de m'être fait avoir mais l'attitude du modérateur AF lorsque je me suis plein auprès du vendeur dans les forums du site, alors qu'en aucun cas je n'ai considéré que AF avait une quelconque responsabilité dans la transaction. (C'est donc contre productif pour vous de vous occuper de cela.)
En bref, continuez à utiliser votre temps à faire ce super boulot d'information au quotidien, qui nous aide vraiment et laissez nous gérer nos achats ventes entre grandes personnes responsables. :)
Pour le logo, le 1.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

178
La possibilité d'écrire des avis sur les transactions effectuées entre nous seraient déjà un très bon point. Cela permet de créer une "réputation" vendeur/acheteur tel que sur hardware.fr et quand on voit un mec avec 50 transactions et 0 litige à la clé c'est rassurant !

Ensuite que AF veuille apporter une possibilité de sécuriser la transaction pour que l'acheteur ne se fasse pas carotter c'est très bien. Par contre faites gaffe à ne pas en faire trop.

Vous devriez vous limiter à ce que l'acheteur reçoive bien son matériel et que le vendeur a bien été payé point barre ! Si le vendeur a mis un bastin en bois dans le colis au lieu d'un synthé à 6000 boules il n'est pas de votre ressort de gérer ça.

Quoique vous fassiez vous ne pourrez pas empêcher certains escrocs de sévir ici mais avec un système d'avis sur les transactions et votre système de paiement ça limitera fortement les problèmes.

179
Citation de coyote14 :
icon_facepalm.gif

Ben si... En tant qu'acheteur, si l'option existe, je me dirait que le vendeur qui ne le propose pas a un truc a cacher et je ne lui acheterai rien...c'est bien une forme de discrimination.
180
J'ai pas de questions mais je trouve que c'est une super bonne idée:))