Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 790 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de willowhisper56 :
A ce sujet le timestrech est il mieux ?
Les pistes ne se coupent pas de temps en temps en mode Tempo Sync off et synchro slave ? (C'est le cas avec le MKI).

Et en synchro slave avec le mode pitch, ça donne quoi ?

Et le mode pitch, si on lit avec double speed, ça marche direct après la fin de l'enregistrement ? C'est une fonction qui m'intéresse beaucoup...


Je vais essayer tout a l'heure, je te dirais ça :clin: sinon oui y'a pas de coupure en slave tempo synchro off, ca me sauve^^ les boucles sont trés propres, peut être le fait qu'elle passe elle même toute de seule en play a la fin du rec permet un timing de bouclage parfait et elles enregistrent instantanément avec l'auto rec activé.

Pour le mode pitch a la place du timestrech ça faisait pareil aléatoirement des variations de hauteur, sinon d'un point de vue général en restant objectif et en ayant fait le tour ou presque, elle est tout de même au dessus la 1 ce qui se fait bien ressentir a l'utilisation mais c'était pas forcément le cas avant de l'avoir avec la doc qui partait dans tout les sens :mrg:

Apres faut voir les besoins, elle n'est pas parfaite non plus, 1 slot utilisateur pour mettre ces propres rythmes soit 4 midifiles (A ,B,,C,D) + les fills' intro, ending, ça fait léger, je trouve les rythmes pas mal mais moins bon que la pédal rc10r que j'avais eu, mais ils font le job, les sliders c'est les mêmes que la 1 sauf ils accrochent un peu + mais ce genre de slider plutot low cost comparé a ceux d'une table mix permettent de muter une piste live en un dixiéme de seconde, utile pour les dj, beatboxer et live performer.

Edit: Pour la fonction double vitesse il faut que la fonction tempo sync soit activé sur la piste pour que ça se cale bien, mais en midi interne étrangement c'est pas top, ça trémol pas mal mais ça s'active direct aprés l'enregistrement, en midi slave ça s'active pas direct il faut le faire manuellement ou bien le mettre en loop end il s'activera a la fin de la boucle aprés sa premiere lecture, et la aussi ça trémole pas mal due au tempo sync, le résultat intéréssant avec peu de trémolo a était d'enregistrer en tempo sync off puis de l'activer avec le double speed pour le play, le pitch était aussi pas mal.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 21:38:50 ]

152
Merci ! Pour le double speed, je pensais en mode MASTER pas slave. Ça marche bien ?

Pour les user drums, c'est léger c'est sûr.
C'est sûrement les mêmes rythmes que sur le RC500 aussi non ?

Pour le routing et le bounce, la gestions de fx, leur sequence,c'est nettement au dessus !

Mais la MKI est plus facile d'accès.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 14:14:51 ]

153
Oui quand je disais midi interne je parlais du mode master, ça marche pas bien " pour l'instant " c'est lié au time stretching qui semble avoir été intégré du mk1 au mk2 vite fait pour être dans les délais, pour les rythmes je connais pas le 500 mais on dirait que les kits sont moins pêchu que sur la rc10r, apres c'est pas la même cible, mais ils sont mieux que sur la 1,

Sinon d'un point de vue général la 2 est plus ouverte a la créativité mais la 1 garde un atout si bon prix d'occase elle est pas completement largué, sinon le workflow de la 2 une fois bien réglé permet des boucles parfaites plus facilement que sur la 1, le mode auto rec avec seuil de déclanchement réglable est un vrai + et a la fin de l'enregistrement la boucle passe en lecture toute seule apporte un certain confort.

Finalement pas si compliqué que ça cette mk2, elle impréssione au début avec ce nombre de paramêtres mais une fois bien réglé ça roule tranquille, sauf pour le timestretch^^

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 16:10:46 ]

154
Du coup la mk2 n'a pas vraiment rectifié les défauts de la mk1, vu que le timestretch n'est toujours pas au point.
J'avais trouvé une astuce pour des boucles parfaites avec la mk1 : faire une boucle vide d'une mesure (que je copiais dans chaque mémoire, ainsi je n'avais pas à le refaire en live avant d'enregistrer). Après toutes les autres boucles étaient calées nickel quel que soit leur nombre de mesures, et je pouvais évidemment par la suite enregistrer sur la boucle vide avec le nombre de mesures que je voulais.
155
Si les pistes ne se coupent pas avec Tempo Sync off, je dirais que si, le problème en slave est résolu.

Les variations du tempo peuvent créer des artéfacts sur le timestrech, ça me semble normal. Si la midi clock du master est très stable, et sans envoi d'autres messages midi (le pire étant les notes), pas de souci sur le MKI (à part au démarrage pour le premier temps).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

156
Citation de Funkix :
Oui quand je disais midi interne je parlais du mode master, ça marche pas bien " pour l'instant " c'est lié au time stretching qui semble avoir été intégré du mk1 au mk2 vite fait pour être dans les délais,

Hmm, dans le doute : je parlais du double speed en mode PITCH, master. Ça donne quoi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

157
Citation de willowhisper56 :
Citation de Funkix :
Oui quand je disais midi interne je parlais du mode master, ça marche pas bien " pour l'instant " c'est lié au time stretching qui semble avoir été intégré du mk1 au mk2 vite fait pour être dans les délais,

Hmm, dans le doute : je parlais du double speed en mode PITCH, master. Ça donne quoi ?


Le double speed " pitch " comme si on avait transposé le son de +12 ou -12 (half speed) marche bien en master et en slave, j'ai pu essayer un truc que je trouvais pas dans la doc, le fait de pouvoir ajouter un instrument dans les entrées 2 par exemple en utilisant les effets internes mais qu'a l'enregistrement de la boucle il me prenne que l'instr 1 , le 2 restant live, et ça marche parfaitement, on peut aussi inverser en réglant qui va être prix par telle piste, trés souple..
ps: j'ai retenté de mettre + d'1 midifile en user ça me parraisais bizarre et cette fois ci le logiciel a bien envoyé une deuxieme midifile, je ne sais pas combien on peut en mettre, le systeme d'utiliser les kits en externe via midi fonctionne bien aussi.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 23:38:32 ]

158
Cool, merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

159
Enorme mise a jour 1.10 :clin:

[ Ver.1.10 ] MAR 2022

Additional Functions
---------------------------

Expanded Effects:
Effect algorithms and parameters from legacy RC products have been added to a number of effect types, allowing users to reproduce favorite settings from previous units. This includes changes to Ring Mod, Slow Gear, Transpose, Pitch Bend, Octave, Roll, and other effects.

Step Rate:
A Step Rate parameter has been added to the Filter, Phaser, Flanger, Isolator, and Auto Pan effects, making it easier to create interesting rhythmic effects.

Mic Level Quick Control:
In addition to other input and output levels, the microphone level can now be adjusted while performing using a panel knob assignment.

Vocoder Enhancement:
A Carrier Thru function has been added to the Vocoder effect, allowing users to mute the dry sound for increased clarity.

Input Thru:
An assignable Input Thru function has been added to quickly mute or unmute the input signal while performing.

Bug Fixes:
-------------
Auto Rec response and function improvements.

Fixed a noise issue that could occur when Rec Quantize was turned off.

Fixed Sync Setting issues that could cause audio stretching and glitching problems regardless of the setting.

Fixed audio record/playback problems that could occur when using rhythm intros.

Fixed a problem where control function (CTL FUNC) assignments might not work correctly when the system preference was set to Memory.

Expanded the sensitivity range of the noise suppressors on the input channels.

Fixed an issue where the track playback volume could vary when the stop mode was set to Fade Out.

Fixed issues that would cause a system error message to be displayed.

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 18:49:19 ]

160

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron