Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 323 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
161
Bonjour à tous, si l'un d'entre vous peux me confirmer la possibilité d'utiliser les sorties séparées, je lui serais bien reconnaissant :
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505-mkii/forums/t.778908,sorties-separees.html
:bravo:
162
J'ai reçu le mien il y'a quelques jours ce looper est une tuerie !
J'ai eu le mkI et un 202 que j'ai encore, ce qui change vraiment la donne pour moi
- la qualité sonore
- le bouncing
- les 4 banques d'fxs par mémoire
- fx on/off sur chaque input

:bave::bravo:

Au plaisir de discuter de la bestiole avec vous !

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 13:32:05 ]

163
Citation de Funkix :

le big fun pour moi c'est "enfin" un vrai fonctionnement de looper sans qu'on ai besoin d'appuyer a chaque fin d'enregistrement sur play si on ne veut pas d'overdub, je n'ai pas encore explorer le réglage mais d'usine il passe directement sur play ça fait trés multipiste..


Pile poil ce que je cherchais pour remplacer mon soundbite j'ai l'impression :) lu dans le manuel mais je voulais une confirmation.

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 16:30:38 ]

164
Nouvelle maj, merci Sami Broyeur...;)

UPDATE HISTORY
[ Ver.1.20 ] AUG 2022
Additional Functions
Expanded Loop Sync Options
There are now three options to control record/play behavior when Loop Sync is on and another track is playing. These provide added flexibility when using Multi Mode or combinations of tracks assigned to Multi Mode and Single Mode.
IMMEDIATE—Record/play operation starts immediately. During recording, the length is set in measure units.
MEASURE—Record/play operation starts at the beginning of the next measure. During recording, the length is set in measure units.
LOOP LENGTH—Record/play starts at the beginning of a measure within the current loop length. (This was the default behavior prior to Version 1.2.)
Expanded Control Functions (CTL FUNC)
Additional ALL START/STOP options that immediately start/stop all tracks, overriding START and STOP MODE settings in each track.
Additional TRK1-5 PLAY/STOP option that controls only play and stop.
Additional ALL CLEAR option assignable to hold.
Additional MEMORY INC/DEC and CURRENT TRACK INC/DEC options for controlling increment and decrement with push and hold operations of a single footswitch.
Expanded Slicer Effect Parameters
Compressor function added to Pattern Slicer and Step Slicer effects.
Bug Fixes
Fixed an issue that could cause a freeze and/or system error message when connected via MIDI.
Fixed an issue where the INTRO REC function might not work correctly when using certain rhythm patterns.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

165
166
Question bête. Vu qu'a la fin de l'enregistrement il démarre automatiquement, peux t'on régler d'avance.
Piste 1 = 2 temps
Piste 2 = 4 temps
Piste 3 = 6 temps etc....
Bref affecter un nombre de temps a chaque piste ?
Merci pour votre éclairage utilisateur.
167
6 temps pas sûr. A partir de 4 temps l'unité est la mesure...
La double croche le minimum?
5107999.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 22:10:46 ]

168
Je ne suis pas très bon en solfège, et cette machine ne m'aide pas...
MAIS ce que je peux t'en dire :
1- Lorsqu'une Track est vierge, tu peux choisir la valeur du paramètre MEASURE : Auto, Free, double croche, croche, noire, blanche, puis de 1 à.... (je me suis arrêté à 350, car je fatiguais des doigts).
2- Lorsqu'une Track est déjà enregistrée, chez moi la valeur du paramètre MEASURE pourra être modifiée en partant de 3, pour aller jusqu'à 16, et parfois 18 (je ne sais pas pourquoi. Bug ?)
169
De mémoire c'était 999 mesures max sur le RC505 MKI.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

170
Merci 1,2,4 temps me suffit car c'est ce que j'utilise le plus.
En faite je veux l'utiliser fonctionnellement comme mon vieux soundbite de redsound qui lui est transportable mais dans un cadre a la maison.
Un soundbite modernisé :)

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 12:40:36 ]