Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 326 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai le TC PVE, c'est pas extraordinaire. Le réglage gain/eq/compresseur est fait automatiquement. Un preampli voix dédié est préférable à mon avis.

Les fx du RC-505 sont ok, je ne dirais pas pro.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

122
Merci pour ta réponse, j'avais possédé le perform ve et je le trouvais formidable mais j'avais été déçus des effets des rc202/rc505, donc je me demandais si on aurait un truc aussi bien que le perform Ve avec ce nouveau rc505 mk2, cela ne semble pas être le cas.
123
Ah si tu connais les 2, je pense que tu peux déjà te faire ta propre idée.

Vu les commentaires de BrenZ, pas d'evolution dans la qualité des effets. Il y a de nouveaux fx intéressants, c'est sûr.
Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est le séquenceur sur les fx avec cette option, et le contrôle midi du vocoder (harmoniseur peut-être?) . Le rappel de 4 réglages d'fx, la sélection sans couper le son, assignations de commandes, paramètres pour les 4 encoders, 10 boutons avec plusieurs fonctions...

Perso j'avais pas trouvé mieux que le Rc505 pour faire des boucles et les remixer aussi facilement. J'attendais un nouveau produit depuis un certain temps, quelle que soit la marque. Je ne vois que le Rc505 MKII comme successeur pour l'instant.

Pas de précipitations, c'est encore buggé, pas fini.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 01:11:04 ]

124


Oh ça va hein de toute façon il est pas dispo le RC :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 22:23:04 ]

125
Citation de rubz :


Oh ça va hein de toute façon il est pas dispo le RC :mdr:


ha non je crois pas qu'il soit dispo le mk2... pire, le mk1 qui semble meilleurs que le mk2 et s'arrache a prix d'or sur les site de petites annonces, après la pénurie de masques, de vaccins, de cartes graphiques, de ps5, voici la pénurie rc-505... quel monde !
126
Citation :
Le mk1 qui semble meilleurs que le mk2

En quoi est il meilleur ?

x
Hors sujet :
Citation :
après la pénurie de masques, de vaccins

Ça on peut très bien s'en passer, ça sert à rien, et ça pourri la santé.
Citation :
quel monde !

Ça c'est rien par rapport à ce qui nous attends, au mieux ça ne sera qu'une crise économique majeure.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 05:07:17 ]

127
"On dispose désormais de 99 emplacements mémoire avec chacun cinq pistes de boucles et leurs effets, paramètres de lecture et attribution d’encodeurs"
euh ce n'est pas nouveau, la Mk1 avait déjà 99 emplacements mémoires avec ses 5 pistes de boucles et effet...

Reste à savoir - je n'ai rien vu dans les commentaires à ce sujet - si la Mk2 est meilleure lorsque l'on change le tempo après enregistrement (time-stretch), chose que la Mk1 que j'avais gérait très mal (audio dégradé, saccades), même en maître (pire en esclave)
128
Bonne question. Même au même tempo en slave, sur le RC505 MKI, le son peut avoir des modulations désagréables àcause du Timestretch; on peut désactiver le timestretch (tempo sync off je crois), mais la lecture des pistes s'arrête de façon aléatoire !

De combien changes tu le tempo ? De manière générale, le timestrech temps réel n'est jamais top, surtout si on ralenti. Au delà de 4-5 bpm ça peut être foireux.

Perso je change pas le tempo, sauf pour fx spéciaux (doublage de tempo).

J'espère que le MKII permet de désactiver le timestrech, mais rien rien lu concernant l'amélioration de l'algorithme de timestrech.

Au passage il permet le changement de pitch en fonction du tempo a la place du timestrech, ça peut être très intéressant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

129
ça foirait dès que je changeais le tempo de 1 bpm...
Pour comparer, le time stretch fonctionne à merveille sur Ableton Live, même en s'éloignant beaucoup du tempo initial et avec plein de pistes audio qui tournent en même temps
130
Bien calme ici. Pas de retours ?
OS vraiment buggé ? Vaut-il mieux attendre un nouvel OS ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron