Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 324 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Sur le site global de boss ils viennent de mettre les docs :clin: (owner's manual fr et parameter guide eng)

https://www.boss.info/global/products/rc-505mk2/support/

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 11:15:58 ]

52
Merci ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

53
Ils ont enfin mis le midi thru sur la midi out, sinon niveau paramêtres ça donne le tourni^^ les possibilités sont importantes, je sais pas ce que ça va donner pour bien maitriser la machine faudra un paquet d'heures dessus..
54
Ouais le Soft Thru c'est le minimum quand tu n'as pas de prise midi Thru.

Ils auraient pu faire évoluer le firmware du MKI sur cerains points et rester sur le même produit, mais là ils ont tout fait évoluer. La présentation de base du RC505 MKII est vraiment nase et pas claire par rapport à toutes les évolutions. J'etais sur ma faim mais en relisant différentes sources : ok, mieux que ce que je pouvais espérer.

Reste à tester en pratique les limites réelles, BOSS (ROLAND) ne fait pas de mise à jour spontanément si un truc va pas
Slave, timestretch off, pitch up / down / reverse sans bugs ? :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Citation de Funkix :
je sais pas ce que ça va donner pour bien maitriser la machine faudra un paquet d'heures dessus..

Je m'inquiète pas pour ça perso, connaissant les RC Boss / MC Roland depuis 15 / 25 ans ! Et puis comparé à l'Octatrack, c'est enfantin ! :mrg:

Mais oui, je suis d'accord, on risque de se gratter plus les cheveux avec la MKII. Bon ça fait un argument pour la MKI que j'ai mis en vente du coup...;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 01:03:41 ]

56
Oui le mk1 garde son attrait surtout d'occaz moitié prix d'un mk2, la doc parameter est aussi un peu redondante, je lis parfois deux fois la même chose sur deux pages, peut être pour que ça rentre bien..
57
Le manuel du MKI m'a paru plutôt clair (lu en anglais !).
Je vais commencer à potasser celui du MKII...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

58
Cool on peut aussi sequencer les sons de la BAR avec des notes midi externes, les enregistrer en interne, bounce avec fx...:bravo:

Donc ça va être facile de faire des SMF avec ma MPC500, pour importer des rhythmes user !

Les options de routing, bounce ont l'air top, et on a le choix entre pitch et timestretch, half, normal et double speed... :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 03:21:05 ]

59
Si c'est la même qualité que les kits de la rc10r ca va être cool (même nombre et même noms de kits c'est bien partie) et les faire passer dans les effets inputs ca va bien booster mais je crois que ca va les enregistrer dans la boucle et j'aimerais que non.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 16:47:18 ]

60
En fait on peut faire les 2. J'ai déjà réussi à utiliser les input fx avec le MKI, en branchant le MAIN OUT sur les Inputs (option Input Out off pour éviter le larsen). Là on à les sorties sub, donc encore plus facile (je l'avais fait sur le RC 300). On peut donc utiliser des fx externes en plus.

Pour des enregistrements internes, ça me paraît aussi possible, mais avec des track fx.

J'ai cru voir un step sequencer pour les fx...:bave:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron