Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 452 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de willowhisper56 :
Bien calme ici. Pas de retours ?
OS vraiment buggé ? Vaut-il mieux attendre un nouvel OS ?


Y'a pratiquement pas de stock neuf pour pas dire aucun :mrg: (je vois uniquement michenaud indiqué en stock, ça doit pas être beaucoup de piéces si ce n'est pas qu'une) j'attends du stock parisien ou une occaz sur paris (de quelqu'un qui le trouverais trop fouilli il a pas le feeling direct du 505 mk1 mais d'autres avantages pour qui a le temps de s'y pencher longuement, j'ai dêja vue un b-stock sur thomann)

oui l'os semble d'aprés plusieurs utilisateurs sur la toile non aboutis voir moins qualitatif que le 1 pour quelques effets, mais a long terme je pense qu'il deviendra une référence comme le 1, il est tout simplement pas fini :clin:

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 16:07:27 ]

132
Le seul gros bug que j'ai rencontré, pour le moment, c'est l'AutoREC. Lequel ne veut pas se lancer (mais c'est parfois arrivé qu'il fonctionne...)
Je ne connais pas le Mk1 et n'ai pas beaucoup de recul sur les looper ou les pédales d'effets en général pour émettre un avis constructif.
Si ce n'est que par rapport à un RC-600, une JamMan stéréo ou un Ditto + ...son design fait "jouet"

Pour alterner claviers et guitares, avec une pédale de contrôle au sol, c'est vraiment sympa : )

Teuf.
133
Merci des retours. Je peux très bien me passer de l'Autorec. J'hésite à prendre un RC500 pour une config nomade, et eventuellement acheter le RC505 MKII ultérieurement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

134
J'en ai choppé un, je l'ai testé en version 1.02 vite fait et je trouvais que le son live avait légérement une meilleure image stéréo que le son enregistré, je suis passé en 1.04 et le probléme a disparu, l'auto rec marche bien pour l'instant, pour les claviéristes ça facilite les choses,

les effets réglage d'usines sont pas mal, le chorus est top, par contre le big fun pour moi c'est "enfin" un vrai fonctionnement de looper sans qu'on ai besoin d'appuyer a chaque fin d'enregistrement sur play si on ne veut pas d'overdub, je n'ai pas encore explorer le réglage mais d'usine il passe directement sur play ça fait trés multipiste..

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 12:01:26 ]

135
Félicitations !
Citation de Funkix :
le big fun pour moi c'est "enfin" un vrai fonctionnement de looper sans qu'on ai besoin d'appuyer a chaque fin d'enregistrement sur play si on ne veut pas d'overdub, je n'ai pas encore explorer le réglage mais d'usine il passe directement sur play ça fait trés multipiste..

Hmm faisable sur le MKI non? Mode AUTO ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

136
Et non malheuresement, y'avait un choix mais a l'appui sur le rond pendant l'enregistrement, tu pouvais avoir rec -} play -} overdub ou rec -} overdub -} play, la maintenant avec en plus l'auto rec tu arm ta piste tu joue ça démarre l'enregistrement et a la fin (selon le nombre de mesure que t'a choisis) ça passe play sans rien touché, pzr contre je buche sur l'envoi du synchro midi pour que ma mpc démmare j'ai pas trouvé et je recois une masse de message midi provenant de la rc nommé active sens.. je fais une pose j'ai la tête qui fume :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 14:58:47 ]

137
L'active sensing est un message optionnel destiné à surveiller en temps réel la liaison MIDI.
Rien de bien anormal, tu peux les filtrer dans ton analyseur midi, si ce n'est pas désactivable sur la RC.
138
Citation de noiZe :
L'active sensing est un message optionnel destiné à surveiller en temps réel la liaison MIDI.
Rien de bien anormal, tu peux les filtrer dans ton analyseur midi, si ce n'est pas désactivable sur la RC.


Ok merci :clin: le flux midi continue d'active sensing a disparu quand j'ai résolu le probléme de synchro midi en activant le paramétre clock out dans la rc.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 16:50:28 ]

139
Citation de Funkix :
Et non malheuresement, y'avait un choix mais a l'appui sur le rond pendant l'enregistrement, tu pouvais avoir rec -} play -} overdub ou rec -} overdub -} play, la maintenant avec en plus l'auto rec tu arm ta piste tu joue ça démarre l'enregistrement et a la fin (selon le nombre de mesure que t'a choisis) ça passe play sans rien touché,

Désolé, je vois toujours pas la différence (sans l'auto rec). En mode rec play, avec un nombre de mesure défini, ça lit directement sur la MKI, non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

140
Non :mdr: dans la mk1 quand tu enregistre une piste si tu appuie sur rien arrivée au nombre de mesures voulu la piste va passer automatiquement toujours en overdub, ensuite tu as les options de l'appuie manuellement sur la piste pour passer en play ou overdub selon le réglage, la sur la mk2 ils ont laisser le réglage mais on changé le comportement en fin de mesure pendant l'enregistrement, maintenant il ne passe plus automatiquement forcément en overdub, il peut passer tout seul en play :bravo: et couplé avec le system autorec ça enregistre et rejoue ce que t'a fais sans touché le rc.

ps: j'ai envoyé le rythme sur la sortie phones (meilleure son que sur la sortie sub je ne sais pour quel raison mais ça fonctionne bien, j'ai aussi remappé les boutons track edit en undo, j'annule un enregistrement par simple pression, reste a résoudre la non prise en compte de l'effet input quand j'enregistre, j'ai le son dry.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 21:32:06 ]