aide demandée Sorties séparées ?
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 828 vues
- 11 followers

nii

Pouvez-vous confirmer que les sorties sont bien séparées ? Faire par exemple :
LOOP 1 > MAIN L / R
LOOP 2 > SUB 1-L
LOOP 3 > SUB 1-R
LOOP 4 > SUB 2-L
LOOP 5 > SUB 2-R
D'après le manuel et le "Parameter Guide" il est possible de router chacune des loops aux sorties MAIN, SUB 1, SUB 2, puis PHONE. Lorsque le STEREO LINK est OFF, pouvez-vous confirmer qu'il est bien possible de router une loop par exemple vers SUB 1-L indépendamment de SUB 1-R ?
Il semblerait également que le mixer interne fasse apparaître le fader de chaque sortie MAIN L, MAIN R, SUB 1-L, SUB 1-R, SUB 2-L, SUB 2-R.
Merci de vos retours
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 14:52:03 ]
- 1
- 2

nii

willowhisper56

Je l'ai pas, mais le manuel me parait assez clair à ce sujet, sinon il n'y aurait pas de virgule entre L et R, et il n'y aurait sans doute pas d'option Stereo Link...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 14:01:37 ]

nii

willowhisper56

Au pire tu as le PAN L/R pour sortir uniquement sur une sortie (sauf peut-être si on utilise des Track FX).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

nii

thomas pastor

nii

Kavadub

Tu peux même utiliser la sortie phone comme une sortie supplémentaire, en routant une track (ou toutes) dedans. Seul souci : Du coup, les faders n'ont plus d'action sur le volume, c'est con, hein ?

En résumé, tu peux avoir 6 vraies pistes séparées (Main-L, Main-R, Sub1-L, Sub1-R, Sub2-L, Sub2-R) + 1 stéréo (Phones) que tu peux gérer en 2 sorties en panoramiquant tes tracks tout à Gauche et tout à Droite.

willowhisper56

Tu peux même utiliser la sortie phone comme une sortie supplémentaire, en routant une track (ou toutes) dedans. Seul souci : Du coup, les faders n'ont plus d'action sur le volume, c'est con, hein ?
Par contre, ça, ça me surprend. Sur le RC505 MKI j'ai souvent utilisé le casque, et la sortie tenait compte des faders.
Il y a peut-être une option ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Kavadub

- Output > Setup > Preferences > mettre tout sur MEMORY (et non SYSTEM), sinon le routing buggue. Je conseille de mettre "Output knob" sur off si on veut s'en servir de sortie séparée, et on pourra toujours regler le volume de phones en allant sur Menu > Mixer > Phones out
- ENSUITE : Output > Routing > Phones out sur INDIVIDUAL, sinon ça marche pas. Et laisse "Phones Monitor" sur off.
- Et enfin : Output > Routing > Track, tu assignes tes pistes aux sorties que tu veux (Main, Sub1, Sub2 et Phones, voire + que ça, si tu as dé-linké les 3 premières).
On a donc bien 8 sorties séparées assignables à volonté

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 17:27:35 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Kavadub

nii

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 21:26:38 ]

Kavadub

Le routing Boss n'est vraiment pas logique, et je n'ai pas encore une image super claire, ni globale, du chemin qu'emprunte le signal sonore dans la Mk2.
Faut vraiment bosser le routing sur ce looper, sinon on peut facilement perdre courage à l'utilisation, ne serait-ce que sur l'assignation des Fx, par exemple.
[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 08:38:35 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

happyvoices49

Sur la MK II peu on isoler la rythmique interne (batterie) sur 1 ou 2 sorties?
Merci

willowhisper56

Regardes sur le pdf BOSS RC505 MKII paramètres, tous les réglages possibles sont indiqués.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

lee west

on peut envoyer tracks ou instru sur n importe quelle sortie sub main ou phones, comme l a expliqué kava, par contre y'a pas 8 sorties mais 7, a moins que j 'ai loupé un truc? perso j utilise ces sorties pour envoyer de la rc 505 ou y'a mes instruments, voix, claviers et les tracks separement vers chaque piste de ma table de mix ensuite par les sorties sub de la table j 'envoie chaque piste a ma carte son (une 8 pistes umc beringher) et la de la carte a mon daw, j utilise fl perso, ce qui me permet d avoir des enregistrements ou chaque pistes est separé et je record vraiment mon live ou mes morceaux comme je les joue ensuite je peux retravaillé chaque pistes independamment (et c'est tellement un kiff de pouvoir faire ça, un vrai luxe!^) et ensuite pouvoir meme les envoyer pour mastering, c'est vraiment le top du top cette becane, par contre je capte kavadub ou tu chopes cette 8 eme pistes? tu la met sur quoi exactement?
perso j ai mes 5 pistes qui passent par main 1&2 et les sub 1,2&3 la 4eme je met la sortie guitare ou basse en outpu routing rhytm, et j utilise les phones pour les rythmes internes ou pour la voix normalement, en vrai justement il me manque une sortie, je trouve ça tellement dommage qu il y ai pas 6 sub vu le nombre d instru qu on peut mettre 4 et les 2 micros (en réalité ils aurait du faire 12 sorties la ça aurait été top et carrement plus logique avec l engin) du coup ce que je fais c'est que je je met rythme sur phone et le micro je le branche direct sur la table de mix ou sur la carte son, parce que sinon la voix passe sur une piste ou la gratte, bon en même temps ça marche très bien comme ça, mais si je pouvais avoir une sortie micro direct de la rc ça serait tellement le top (en fait j alterne, comme je fais pas mal de truc avec ma voix loop ect et les instruments, j essaye de pas utiliser les rythmes internes du coup, mais c'est bien pratique de les avoir) du coup tu fais comment pour avoir une 8 pistes, je la maitrise bien mais ça m échappe complet la, si tu peux m eclairer ça serait cool

lee west

Flea, fly, flown

J'ai parcouru les messages au sujet des sorties DU RC 505 mkII (super intéressant et merci pour toutes les réponses !) mais pas sûr d'avoir trouvé la réponse à ma question :
En input j'ai une guitare, une basse, un synthétiseur et un micro chant, je peux effectivement leur assigner une sortie spécifique vers ampli guitare, sono, ampli basse etc.
Ma question est la suivante, lorsque je construis mon morceau et que je lance mes boucles, le son des instru dans la boucle n'est plus séparé et sort dans chaque ampli et enceinte de la "même" manière ( pas exactement mais bon vous voyez l'idée) ... J'aimerais que la basse reste sur l'ampli basse, le chant sur la sono et la guitare et le synthé dans l'ampli guitare....????
J'ai parcouru pas mal de fois les setup mais franchement je suis un peu décourager...
Avez-vous une solution ???

laurent1407

Pour ce que tu veux faire il vaut mieux je pense synchroniser plusieurs loopers.
tuto piano débutant : PapyPiano

willowhisper56

Si tu enregistres tout sur une même piste, le routing est le même pour tous les instrus, c'est logique.
Le routings des entrées Inputs peut être différent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 12:15:13 ]

Flea, fly, flown

Si tu veux un routing différent par instru, il faut assigner une sortie différente à chaque piste, et enregistrer les instrus séparément sur chaque piste.
Si tu enregistres tout sur une même piste, le routing est le même pour tous les instrus, c'est logique.
Le routings des entrées Inputs peut être différent.
Merci pour vos réponses, c'est très clair et logique, l'horizon s'éclaircit un peu bien que cela complique un peu mon projet en construction, il faut que je trouve un moyen de faciliter l'exercice du live via ce système maintenant !
Merci encore, j'avance !
🤘

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2