Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties séparées ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 800 vues
  • 10 followers
1 Sorties séparées ?
Bonjour à tous

Pouvez-vous confirmer que les sorties sont bien séparées ? Faire par exemple :

LOOP 1 > MAIN L / R
LOOP 2 > SUB 1-L
LOOP 3 > SUB 1-R
LOOP 4 > SUB 2-L
LOOP 5 > SUB 2-R

D'après le manuel et le "Parameter Guide" il est possible de router chacune des loops aux sorties MAIN, SUB 1, SUB 2, puis PHONE. Lorsque le STEREO LINK est OFF, pouvez-vous confirmer qu'il est bien possible de router une loop par exemple vers SUB 1-L indépendamment de SUB 1-R ?

Il semblerait également que le mixer interne fasse apparaître le fader de chaque sortie MAIN L, MAIN R, SUB 1-L, SUB 1-R, SUB 2-L, SUB 2-R.

Merci de vos retours

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 14:52:03 ]

2
Est-ce qu'un utilisateur pourrait me faire un retour ? Merci d'avance
3
4565979.jpg
Je l'ai pas, mais le manuel me parait assez clair à ce sujet, sinon il n'y aurait pas de virgule entre L et R, et il n'y aurait sans doute pas d'option Stereo Link...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 14:01:37 ]

4
C'est ce que j'en déduis également, mais je n'ai trouvé aucun tutoriel pour clarifier cela. Et j'imagine que pour un utilisateur ayant la machine sous la main, il serait rapide de retirer le stereo link et vérifier si les loops peuvent être routé comme mentionné plus haut. Merci de ton retour et intérêt ! C'est un paramètre important dans le setup que j'étudie.
5
2 inscrits sur le forum, dont moi !

Au pire tu as le PAN L/R pour sortir uniquement sur une sortie (sauf peut-être si on utilise des Track FX).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Oui je me disais d'utiliser la sorties MAIN pour les loop avec effets stéréo puis les sorties SUB pour faire des sorties séparées. Je suis presque certains que cela doit être possible, mais je voulais confirmer avant achat. Merci encore pour ta présence dans le forum !
7
Salut je me pose exactement la même question avant mon achat, as-tu pu avoir la réponse ?
8
Bonjour, pas de réponse certaine, mais tout semble penser que les sorties sont bien séparées comme cela est décri plus haut.
9
Oui, les sorties sont bien séparées si tu les dé-link, pas de souci. J'ai : Basse en Sub2-L et Drumloop en Sub2-R.
Tu peux même utiliser la sortie phone comme une sortie supplémentaire, en routant une track (ou toutes) dedans. Seul souci : Du coup, les faders n'ont plus d'action sur le volume, c'est con, hein ?:facepalm:
En résumé, tu peux avoir 6 vraies pistes séparées (Main-L, Main-R, Sub1-L, Sub1-R, Sub2-L, Sub2-R) + 1 stéréo (Phones) que tu peux gérer en 2 sorties en panoramiquant tes tracks tout à Gauche et tout à Droite.
10
Ah merci de confirmer ! :bravo:


Citation :
Tu peux même utiliser la sortie phone comme une sortie supplémentaire, en routant une track (ou toutes) dedans. Seul souci : Du coup, les faders n'ont plus d'action sur le volume, c'est con, hein ?

Par contre, ça, ça me surprend. Sur le RC505 MKI j'ai souvent utilisé le casque, et la sortie tenait compte des faders.
Il y a peut-être une option ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron