Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 319 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
61
Wow comment ça sonne !

:facepalm: :mrg:
Bon au moins ça confirme la présence d'un step sequencer pour certains fx. Mais si on doit utiliser un autre looper pour sampler le bruit des boutons ça va être un peu ennuyeux...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

62
Contrôle avec notes midi de l'harmonie et du vocoder. Sequence interne possible d'un synthé, oscillateur, flanger, filtres...
Et d'après ce que je comprend on peut utiliser un sequencer par fx qui peut les utiliser...:8O:

Citation :
The step sequence parameters are shown below. Set the parameters for each effect

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 22:17:09 ]

63
Oui y'a du lourd^^ ca m'arrangerait si on pouvait passer les rythmes par les tracks fx , j'aurais mes deux entrées et micro dêja utilisé, je ne sais pas si les rythmes passent par la réverbe master, le manuel pzrameter m'a un peu embrouillé sur certaines fonctions, ca sera plus facile a tester machine en main.
64
On peut sampler la bar en interne, donc lui appliquer des track fx.
Je pense qu'on peut bouncer les track fx...

Les effets master doivent être aussi appliqués à la bar.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

65
Une autre vidéo ennuyeuse de INKIE. Pourtant il y a des vidéos où il parait vraiment bon sur la MKI...



Bon au moins à 8mn on voit le contrôle midi du vocoder, qui à l'air pas mal du tout comparé à celui du MKI qui n'était pas vraiment utilisable...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Le vocoder et l'harmoniser sont trés bon, on les entends bien dans certaines vidéo de la battle sbx 2021 et + qui est en ce moment, ils ont tous un mk2 bêta, sinon pour passer les drums dans les effets intégrés input en live sans que ca enregistre la boucle je crois que c'est cuit mais y'a un paramêtre qui est intriguant a la page 12 du parameter:

RHYTHM OUT:

Réglage sur Output : Outputs from the output jack that’s set to “ON” in RHYTHM

Réglage sur Loop : Lets you record rhythm sounds in a loop, or perform loops while using the note messages from an external MIDI device to trigger the rhythm.

Sinon j'ai vue sur la sortie casque qu'il y'a le paramêtre individual qui la transforme en une 4éme sortie stéréo, ceux qu'ont beaucoup d'entrées sur leur table vont se régaler.

Edit: a 6 mn 50

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 14:42:39 ]

67
Citation de Funkix :
sinon pour passer les drums dans les effets intégrés input en live sans que ca enregistre la boucle je crois que c'est cuit

C'est possible avec 1 ou 2 cables : sub > inputs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

68
Mes inputs seront deja pris, ce sera plus facile a bidouiller machine en main, on attend aussi les vidéos des influenceurs et testeurs^^, le sp404 mk2 annoncé bien plus tard a tout eu bien plus tot, boss est a la bourre :bravo:
69
Citation :
y'a un paramêtre qui est intriguant a la page 12 du parameter:
RHYTHM OUT:

Ça m'intrigue aussi car on peut déjà sélectionner RHYTHM comme source d'enregistrement (choix INPUT par piste) Et si on sélectionne Loop, est-ce qu'on l'entend que si on enregistre ?

boss-rc-505-mkii-3923773.jpg
boss-rc-505-mkii-3923776.jpg

Et ouais, 4 sorties stéréo ! Un routing presque complet.

Et on peut enregistrer plusieurs pistes en même temps ? Apparemment pour INPUT pas le choix des micros 1 ou 2 (MIC 1,2), des entrées gauche ou droite (INST 1 L/R, ou INST 2 L/R).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 00:19:19 ]

70
Ce looper de porc...
Je veux ça moi aussi ! Je veux JE VEUX JE VEEEUUUXXX !

:facepalm: