Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 816 réponses
  • 47 participants
  • 49 567 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
311
si je comprends bien, le clic disparait apres la première boucle?
On gère le clic comment qd un batteur joue avec le looper?
312
On peut choisir de couper ou non le clic une fois la première boucle faite.
313
@neige
Désolé je me suis mal exprimé, il y a un réglage qui permet d'avoir le click en continu ou uniquement lors de la réalisation de la première boucle ou pas du tout.
314
ah oui bien vu! Je viens de le voir dans setting! C'est bien pensé.
315
Quelqu'un sait si il y a des protections écrans compatibles ?
316
Salut la compagnie je vous rejoins sur ce sujet, pour ma part je suis saxophoniste je suis en train de revendre un EHX 95 000.(Suis en train de faire une erreur ? :facepalm:
J’ai un pedalboard et j’aurais aussi besoin d’envoyer une synchro venant de Ableton live. Ils ont prévu une belle mise à jour d’ici début 2020 pour cette histoire de Synchro?
Je pense que la machine va être un truc de fou dans les futures MAJ.
Envie d’acheter !
Merci !

En conversion, de la Plomberie à l'electro.

317
Comme je l'avais dit précédemment, j'utilise le Beatbuddy en synchro midi et je n'ai JAMAIS de décalage, même après une longue session. 30 minutes d'impro sur une boucle avec le BB et deux pistes audio, et zéro décalage. Je pense que ça doit dépendre du matos utilisé en maître vos problèmes de désynchro (horloge qui bouge etc.). En tout cas c'est bien la preuve que la synchro midi peut fonctionner correctement ! Le mieux reste de tester sur différentes configs pour voir si c'est systématique ou pas.
318
J'ai fait ma liste au Père Noël sur le forum de singularsound :
1-possibilites de gérer les start/stop quand l'Aero est en esclave.
2-possibilites d'exploiter les fichiers audio de la mémoire interne et de la carte SD
3-freeform et possibilité de changement de tempo (parts avec différents tempo)
4-plus de possibilités de routage (et réglage des niveaux d'entrées)
319
Une vieille boite à rythme pourrie... autant qu'elle soit en esclave:lol:

Par contre j'ai essayé avec des séquenceurs audio genre prodipe one &co...une cata...

Comme très peu de séquenceurs acceptent d’être en esclave g laissé tomber la formule séquenceur pour les boucles de drums + 95000 en mauvaise synchro...

Je pense que je vais opter pour le couple Aero + BB... ou tout dans l'Aero et on n'en parle plus...

Par contre ça fait Ch... qu'on ne puisse pas encore gérer les fichiers sur un ordi, g des tonnes de truck à remettre dessus...

Même avec une carte SD???

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 19:46:59 ]

320
@bad juju
Normal que le BB ne se décale pas en esclave, c une boite à rythme (même s'il utilise des sons échantillonnés), par contre as tu essayé dans l'autre sens??? Aero en esclave et BB en maitre???

C là que ça se complique, pour un fichier audio on joue sur la fréquence d’échantillonnage pour la synchro... si tu n'as pas une vraie synchro hardware genre SMPTE (quartz ou atomique) qui vérifie le signal synchro en permanence à la frame prés, peu de chance que ça reste synchro ... et ça dépend de quelle syncho midi on parle, le midi clock qui se réfère en beat/mesure est moins précis que le Midi Time Code... or c le midi clock (24 battements par 1/4 de note) qui est utilisé ... normalement ça devrait être suffisant pour ce genre d'utilisation mais... peut être y a t il un bug dans l'Aero??? c possible aussi...

La synchro c vraiment délicat... j'en utilise tlj dans mon boulot, par exemple tu peux faire sonner des convertisseurs HDG pourris avec une mauvaise syncho de l'ensemble (world clock)...