Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Singular Sound Aeros Loop Studio
Photos
1/155
Singular Sound Aeros Loop Studio

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 809 réponses
  • 47 participants
  • 49 233 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
461
Merci Thovy :bravo:
Oui pareil pour moi pour les possibilités de routage. J’ai trouvé quelques solutions. Par contre c’est un de ces merdiers dans mes câbles !
Je vais l’installer.
462
Citation de thovy64 :
Oui, je l’ai installée, mais y’a rien que j’attendais (durée d’enregistrement plus longue, implémentation midi, et plus de possibilité de routage).Là ils ont rajouté des réglages (press/release button, y’en a qui vont être content, hein Eric :bravo:) donc y’a toujours de plus en plus de fonctionnalités avec une équipe qui va dans le sens des utilisateurs. Cette Maj va dans le bon sens.


Je viens de voir ca !
C'est plutôt une bonne nouvelle en rapport à mes attentes .
Je vais essayer aujourd'hui car j'ai un peu de temps .
Sans ce thread je ne l'aurais même pas su . Donc merci . :clin:
463
Ah , rien qu'avec ce nouveau : "-New Setting: Play/Stop All button on press/release. Previously this button was active on release, it is now active on press, which makes it more immediate, but will cause a small amount of sound to be played when holding it down while stopped to clear a song. You can change it with the setting" , ca me change la vie! Ca me redonne confiance dans le bouzin ...
Je regarde les autres nouvelles features demain . :)
464
J'avais des soucis en chargeant les pistes depuis la carte SD suite a des modif des enregistrements.
Je transfert les pistes enregistrées sur la carte SD dans le PC. Un fois les modifs faites, je les recharges dans la carte SD et j'avais tout le temps des soucis de lecture par l'aeros,longueurs, volumes incohérents... Là j'ai fait quelques essais et j'ai eu aucune surprises.
Commencerait ont a avoir un zinzin stable avec suffisamment de paramètres pour convenir a différentes configurations et différents modes d'utilisation ?
465
Bonjour à Tous,

Petite question : Si vous deviez comparer l'AREOS LOOP et le LOOPERBOARD, quel serait le meilleur des deux ?

Si un "acharné" d'entre vous qui a passé au crible l'AEROS pouvait me répondre et m'aider, ce serait super sympa.

Merci par avance.

Phil.
466
Je ne vais pas comparer avec le looperboard ne l'ayant pas eu entre les mains. Mais pour moi les critères sont la compacité et le nombres d'entrées sorties. Il m'était inenvisageable d'insérer physiquement un looper aussi gros que le looperboard et je n'avais pas besoin de beaucoup d'entrées sorties.
Présentation basique de l'Aeros :
-2 entrées/sorties mono, 1 entrée/sortie stéréo. Midi in/out, stockage interne/externe (carte SD).
-Synchro sur bpm interne ou horloge midi externe mode freeform (longueur de boucle définie par le début et la fin de l'enregistrement).
-Boucles de longueurs différentes (multiples d'une mesure) ou différentes possibilités plus ou moins créatrices en mode freeform (synchro ou pas entre les boucles).
-mute/unmute réglages volumes des boucles.
-mode 2x2 (2 boucles 2 parties) mode 6x6 ( 6 boucles 6 parties)

Bref la base d'un looper play/overdub/undo Pas d'effets, pas trois milles boutons (dont on a pas besoin parce qu'en fait, on fait toujours la même chose ) voili voilou

467
Hello,

Une petite astuce.
Avec juste une LS-2 et un ART tube MP j’arrive à entrer un nombre non négligeable d’instruments dans l’bouzin. :clin:

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 19:17:42 ]

468
:aime: :bravo:
469
@igreka de zen
Tu peux détailler un peu plus, c'est quoi ton setup ?
470
Hello Thovy.

Je vais essayer ok.
C’est encore en évolution.

Donc pour le moment :
Le juno rentre directement dans le piano PF15 qui ressort dans un split mix4 ART (j’m’ai gourré plus haut, c’est pas un tube mp). La guitare et le SPD one kick rentrent également dans le ART (il me reste 1 entrée de libre).
Le tout part dans la LS-2.
Un micro entre également dans le LS-2.
Canal 1 du LS-2 pour tout ce qui sort du ART => tuner / tonebone classic / Delay Akai => entrée 2 de l’aeros.
Canal 2 du LS-2 pour le Beta 57 => preamp RME => LS-2=> entrée 1 de l’aéros.
Le Beta sert pour la voix et les percus acoustiques.
La basse rentre dans l’aéros entrée aux directement, enfin via un Le Bass.
Le micro bullet passe par un vieux delay à K7 puis dans le preamp RME puis part dans l’ampli basse.

Les voix, percus et basse sortent sur un SWR Basic black puis en xlr dans une première entrée de ma carte son.
Les guitares et claviers sortent sur un petit combo guitare (evan 10) repiqué avec un sm57=> 2ème entrée de la carte son.

Tout est donc enregistré sur 2 pistes sur l’ordi.
Ce qui sort de l’ampli basse reste en mono, et je mets une sorte de simulation de stéréo pour les guitares et claviers, pour aérer.

Avec quelques cables en Y je devrais pouvoir disposer de 2 ou 3 entrées supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 22:54:35 ]