Oui je me doute bien ! Enregistrer des boucles avec un tempo changeant c'est pas mon truc !
Mais des fois, si pas mal d'infos midi sont transmises, il peut y avoir des petites variations de tempo qui peuvent poser problèmes aux loopers synchro midi slave.
Sur le Rc505, ça module le timestrech, sur les EHX le pitch (d'après ce qu'on m'a dit).
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 23:38:00 ]
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
606Posté le 25/11/2020 à 10:49:17
Pour ce que ça intéresse! Voici une compo que je travaille en ce moment avec l'AEROS!
Niveau Rig, c'est Pedalboard + AEROS + Maschine MK3.
Pour l'instant je ne suis pas pleinement satisfait (c'est pour ça que la vidéo n'est pas répertoriée) de mon flow avec la MK3. J'aimerai que ça soit plus "vivant" et pas simplement lancer des samples... Mais vu le taff de gestion que me demande le looper.... C'est pas facile sur cette compo!
Vous pourrez voir la gestion des différentes parties et la synchro midi (en slave) de la AEROS!
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
609Posté le 25/11/2020 à 12:17:04
Merci à vous !
Alors petite explication technique:
tout ce qui est basse/drums c'est Maschine Mk3. Comme c'est synchro midi. Ca se marie bien avec le reste de la prod.
La basse c'est 3 couches de son (la basse lead, un son plus sec et fort en haute fréquence pour avoir un effet plus "cliqueti" et un effet subwoofer pour les dives bomb au vibrato.
Et la batterie c'est 2 kit différents avec 5 kicks par moment.
Il y a aussi un peu d'editing derrière:
-jeu sur le PAN, notamment à 1.55
-le doublage des guitares pour la disto
-correction de quelques "flottement" dans le jeu histoire d'avoir une version plus "studio" à la fin
Ça prouve que ce looper, en esclave, fait carrément bien le job. Mais je regrette qu'on ne puisse pas gérer le pan. Et profiter de deux sorties séparées.