Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

• 816 réponses
  • 47 participants
  • 50 803 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
601
Ok merci! :bravo:

Et donc sans changer le tempo, pas de problèmes de blanc ou de coupe ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

602
Moi perso je n'ai constaté aucun problème!
Je joue essentiellement avec le 2X2 en ce moment
603
Moi non plus, chaque morceau a son tempo, ça bouge pas. J'avais jamais fait l'exercice de le changer. Mais on est là pour ca!:mrg:
604
@willohisper56 singularsound précise qu’une boucle est faite pour être enregistrée à un tempo et rejouée à ce même tempo (on a tous une vision différente :mdr)
https://forum.singularsound.com/t/use-of-the-expression-pedal-outlet/18878/11?u=thovy64
605
Oui je me doute bien ! Enregistrer des boucles avec un tempo changeant c'est pas mon truc ! :mrg:
Mais des fois, si pas mal d'infos midi sont transmises, il peut y avoir des petites variations de tempo qui peuvent poser problèmes aux loopers synchro midi slave.
Sur le Rc505, ça module le timestrech, sur les EHX le pitch (d'après ce qu'on m'a dit).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 23:38:00 ]

606
Pour ce que ça intéresse! Voici une compo que je travaille en ce moment avec l'AEROS!
Niveau Rig, c'est Pedalboard + AEROS + Maschine MK3.
Pour l'instant je ne suis pas pleinement satisfait (c'est pour ça que la vidéo n'est pas répertoriée) de mon flow avec la MK3. J'aimerai que ça soit plus "vivant" et pas simplement lancer des samples... Mais vu le taff de gestion que me demande le looper.... C'est pas facile sur cette compo!

Vous pourrez voir la gestion des différentes parties et la synchro midi (en slave) de la AEROS!
607
Top son et video plus que sympa.
608
Dis-donc toi : bravo ! :bravo:
C'est vraiment bien .
C'est avec l 'Hx stomp que tu obtiens ce son de basse ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

609
Merci à vous !
Alors petite explication technique:
tout ce qui est basse/drums c'est Maschine Mk3. Comme c'est synchro midi. Ca se marie bien avec le reste de la prod.
La basse c'est 3 couches de son (la basse lead, un son plus sec et fort en haute fréquence pour avoir un effet plus "cliqueti" et un effet subwoofer pour les dives bomb au vibrato.
Et la batterie c'est 2 kit différents avec 5 kicks par moment.

Il y a aussi un peu d'editing derrière:
-jeu sur le PAN, notamment à 1.55
-le doublage des guitares pour la disto
-correction de quelques "flottement" dans le jeu histoire d'avoir une version plus "studio" à la fin
610
Ça prouve que ce looper, en esclave, fait carrément bien le job. Mais je regrette qu'on ne puisse pas gérer le pan. Et profiter de deux sorties séparées.