Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 800 réponses
  • 47 participants
  • 49 070 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
Ben pour le live, tout simplement. Si par exemple tu fais des boucles de percu, de gratte et de voix, l'ingé façade travaillera mieux avec chacune de ces familles s'il les reçoit séparément ;)
62
Tout à fait...

Avec un looper qui envoie seulement une sortie stéréo on peut ruser un peu aussi hein...

Il suffit de traiter le signal en amont du looper, type de sonorité, par type de sonorité. Raison pour laquelle certains pros utilisent des petites tables de mixage numérique en amont de leur looper. C'est par exemple ce que nous faisons avec Zalem Delarbre que je sonorise sur son set de live looping.

Le souci de cette solution, c'est qu'une fois que l'artiste a fait sa boucle, l'ingé façace n'a plus aucun contrôle sur les sources... Ainsi, par exemple si l'artiste enregistre un peu trop fort l'une de ses sources, celle ci restera trop forte pendant tout le morceau, ce qui peut vite être pénible, surtout avec des sources acoustiques avec lesquelles ce type de phénomène arrive forcément.

Bref, avoir des sorties séparées est la seule solution pour que l'ingé façade puisse maitriser le son de l'artiste. Sinon, on bricole et on arrive à des résultats corrects si l'artiste maitrise très bien sa dynamique mais ça reste un pi aller.

C'est pour ça qu'il est difficilement compréhensible qu'aucun constructeur ne se lance sur ce créneau, parce que clairement, je pense que parmi les personnes prêtes à mettre plus de 500 euros dans un looper, la proportion d'artistes qui se produisent sur scène est importante... (Pour jouer dans sa chambre, pas besoin de sorties séparées, mais pas non plus forcément besoin d'une bête de course à 6 pistes ou plus...)
63
pouvoir faire evoluer les effets sur ses loops, ça peut etre sympa aussi.
64
Il est stéréo l'aero, va y avoir moyen d'utiliser la voix gauche comme piste 1 pour la gratte et la voix droite pour autre chose ?
Je faisais ça avec les EHX95000:
-gauche en sortie pedalboard direction return ampli guitare
-droite en sortie d'une table de mixage pour avoir la possibilité de sampler différentes sources ( voix, basstation 2, BAR...)
65
oui mais donc du coup ça te force à jouer ta guitare en mono... Pour les mordus d'effets comme moi, ça craint.
Après je pense que ça peut être un peu paramétrable, genre choisir que la boucle 3 soit uniquement à gauche, la 6 décentrée sur la droite.. etc... Mais c'est sûre que c'est moins complet qu'avec des sorties séparées. Mais qui dit sorties séparées dit plus de place.... Ce qui m'a séduit dans ce aeros c'est son côté compact. Quand tu as un gros pedalboard c'est toujours un casse tête de caler un looper... La boomerang III et son sidecare c'était chaud, alors un le headrush....

C'est pour celà que je pense que l'aeros, avec ces possibles défauts, feront le bonheur d'autres.
L'impossibilité de rajouter des effets sur ses boucles pue par contre... Pas de Fade Out, de reverse, de reverb...etc...Mais ça pourrait venir avec une MAJ sans doute!

Et puis avec le synchro midi, on peut travailler avec un sequencer à côté et caler l'aero dessus. l'ingé aura la main dessus!
66
Pour moi le point le plus important c'est la quantisation midi (comme je travaille avec séquenceur et BAR, c'est incontournable). Le côté stéréo pour la guitare, je ne l'utilise pas (un seul ampli donc....)
Pour les fade, ça j'espère que ça viendra, le reverse bof bof. Pour la reverb, j'espère même qu'il n'y en aura pas, je ne vois pas ce que ça viendrait faire dans un looper (a part prendre de la ressource).
Je te rejoins complètement sur le fait que ce qui me séduit c'est le format, avec quelques commandes midi depuis le soleman, ça va s'intégrer beaucoup mieux que des boomerang, ehx95000 où pire le looperboard.
67
J'aurai tellement voulu faire parti des préco :(
68
Le lot 1 est complet mais la deuxième précommande est encore en cours.
69
ah oui ? au même tarif du coup si je comprends bien ? Pour une livraison prévu pour quand pour la wave 2 ?
Le préamp c'est que si on veut brancher une micro chant dessus ?
pas de problème pour des frais des Douanes ? (j'ai été traumatisé par l'import d'une guitare de RUssie.... 350€...)
70
Bonjour, je serais intéressé par ce nouveau looper. Je voudrais l'utiliser plutôt comme un enregistreur multipistes et ainsi je voulais savoir si il y avait une limite de temps pour la longueur d'enregistrement sur chaque piste. Merci.