Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 016 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le concept est terrible et ça a l'air bien pensé à l'utilisation d'après ce que j'ai vu sur le site :bravo:
Par contre si c'est vendu 130 balles c'est pas taupe, car dès 100/150 y'a pas mal de délay ou de multieffet qui fond looper : Flashback Delay, EHX MMw Hazarai...
Il faudrait qu'il soit vendu à 90€ grand max pour que ça reste intéressant
12
J'ai eu un hazaraï mais c'était plutôt 28 secondes de loop...
13
J'ai eu un hazaraï mais c'était plutôt 28 secondes de loop...
14
Génial pour la taille et la façon de voir les choses : au plus c'est simple, au mieux c'est !
Pour les autres usages, le compliqué existe déjà.
Ca devrait cartonner vite fait dans les ventes de pédales !!!!
15
Exact, à peine 30s sur le Memory Man With Hazarai - mais des 7 types de delays qui peuvent tous entrer en scène dans la loop, loop que l'on peut accélérer, ralentir, inverser. Mais pas de Undo-Redo, ni de mémoire pour les loops (juste un preset par delay).
On a l'impression qu'aucune marque ne veut vous donner la totale. Au moins, TC est clair: 5mn de loop, undo/redo, et c'est tout.
(Bizarrerie du loop business, la DL4 de Line6 n'a jamais subi d'évolution, et reste à 260€. Qui l'achète encore, alors qu'ils ont compacté toute leur série de pédales dans la M9, avec 2 fois plus de temps de loop, pour 130€ de plus?)
16
Certes mais bon, rares seront ceux qui achèteront la pédale pour faire des boucles de 5 minutes...
Il faut reconnaitre que dans 80% des cas 30 secondes de loop suffise à boucler ce qu'on veut (grille d'accords ou nappe).
Après c'est très marketing, il est évident que Boss ne va pas chercher à sortir un looper ultime alors qu'il vend encore par brouettés des rc-2/20/50...
Malgré tout je persiste à croire que 130 ça serait un poil cher juste pour un looper light (même si je trouve que le produit est carrément bien pensé! :bave: )
17
Je veux, c'est tout. Pour un duo basse/bat noisy, c'est juste parfait.
18
Eh ben,moi qui suis en "guerre" depuis 20 ans avec les produits TC,p'têt bien que celui ci va me réconcilier avec la marque.:8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
Je suis d'accord avec l'idée que dans la majorité des cas les loopers ne servent à faire des boucles que de quelques secondes à maximum une trentaine de secondes. Donc, en effet (!), rien de nouveau. J'ai une Hazaraï et il est très rare que je dépasse 20 secondes d'enregistrement (et je l'utilise beaucoup en looper). Par contre, j'avais un RC20 pour faire plus long, mais je l'ai échangé contre Ableton live pour enregistrer avec un pédalier midi et il faut avouer que ça fait lourd de matos à trimballer! Mais les possibilités sont tellement plus grandes que le looper de boss et de TC-E qu'ils ne pourraient jamais rivaliser. Je trouve aussi que c'est bien trop cher pour ce que c'est. À 70€ les moutons seraient bien gardés.
L'obscur
20
Citation :
un chemin du signal analogique avec true bypass


ça c'est vraiment nouveau pour un looper ! Je me demande juste si le son direct est numérisé quand la boucle est activée.

M'a l'air super ce petit looper