Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 59 764 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Y a deja une occaz ! enfin en achat!

Donc dépechez de la sortir, de l'avoir en stock magasin, de l'acheter, de vous lasser et de faire gagner 15€ a cet acheteur précoce :bravo:

Je pense que le son sera top avec le chemin analgique séparé. Les répétitions aussi car TC est très réputé en convertos. PLUS true bypass quand elle est OFF. classe.
42
Citation :
Lyon, Rhône-Alpes 90 €
Je recherche le TC Electronic Ditto Looper d'occasion en bon état

Lol!! Oui nous aussi on en recherche.. En bon état, y a de fortes chances qu'elle le soit!! :bravo:

Citation :
Donc dépechez de la sortir, de l'avoir en stock magasin, de l'acheter, de vous lasser et de faire gagner 15€ a cet acheteur précoce

15€, je dirais même 35€... elle est autour des 130€ sur les sites.. Qui l'annoncent autour du 15 février... Pour ceux que ca peut interesser!! :-D

Citation :
Je pense que le son sera top avec le chemin analgique séparé. Les répétitions aussi car TC est très réputé en convertos. PLUS true bypass quand elle est OFF. classe.


C'est sur sur le papier ca laisse rêveur...
43

 

Mais vous les branchez comment vos looper? dans la boucle d'effets? ou en série?

 

Ben aussi bien dans la boucle que tout seul, même sans aucune pédale, rien n'y fait, ça sonne pas.

C'est peut être l'ampli après tout, un Laney Lionheart 5w.

No you're not dying, you're like the ocean now

44
Citation de hakeem :
Citation :
Lyon, Rhône-Alpes 90 €
Je recherche le TC Electronic Ditto Looper d'occasion en bon état

Lol!! Oui nous aussi on en recherche.. En bon état, y a de fortes chances qu'elle le soit!! :bravo:

Citation :
Donc dépechez de la sortir, de l'avoir en stock magasin, de l'acheter, de vous lasser et de faire gagner 15€ a cet acheteur précoce

15€, je dirais même 35€... elle est autour des 130€ sur les sites.. Qui l'annoncent autour du 15 février... Pour ceux que ca peut interesser!! :-D

Citation :
Je pense que le son sera top avec le chemin analgique séparé. Les répétitions aussi car TC est très réputé en convertos. PLUS true bypass quand elle est OFF. classe.


C'est sur sur le papier ca laisse rêveur...


Wow 35€ !!!! je préfère une facture a mon nom, pendant 3 ans! et la recevoir chez moi, quand je veux.

Le son pour les répetitions je sais pas mais le true bypass est un simple "cable" donc ce ne bouffera pas le son. Ni meme sur ON avec le passage analogique, pas plus que n'importe quelle pédale. Surement mieux que du tout digital genre BOSS RC!




[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 14:39:04 ]

45
Citation :
Ben aussi bien dans la boucle que tout seul, même sans aucune pédale, rien n'y fait, ça sonne pas.


Ah ben là oui, quand ca sonne ni dans l'un ni dans l'autre... ben on a effectivement une idée sur la mauvaise qualité du looper...

Citation :
C'est peut être l'ampli après tout, un Laney Lionheart 5w.

Ben si il sonne bien quand tu joues dessus, mais que le looper sort un son de chiotte, y a des chances que ce ne soit pas l'ampli mais le looper...

Mais je rappelle que Tc Electonic promet 24 bit uncompressed high quality audio
Alors bon, on peut envisager le meilleur............... Ou pas.............

Je suis allà voir par curiosité sur le site de Digitech, et eux ils annoncent Sampling Rate 44.1 kHz... donc bon... J'ai pas eu l'infos pour le Boss RC20... Je ne pense pas que ce soit les concurrents directs, mais c'était pour avoir une idée entre le papier et la réalité...

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 16:14:18 ]

46
Citation :
Ni meme sur ON avec le passage analogique

Mais là est l'interrogation en fait... quand la pédale est sur On et qu'elle rejoue la boucle...
47
C'est sûr que cette pédale a l'air bien tentante...

Par contre de mon coté, ce qui me gêne dans ce "single shot" c'est que mes morceaux ont un intro-refrain-couplet-break-outro et que j'ai l'impression que ça va être difficilement gérable par cette petite pédale. qu'en pensez vous ?

La boomerang même si plus chère me semble toujours au dessus du lot...
48
Le seul point qui met le doute sur les changements de parties et qu'ils en parle sur le site "One Knob To Rule Them All
Ditto Looper simply loops. Well. It's 'one knob' button may seem like a minimalist approach, but all the essentials are there: record, undo/redo, stop and erase are all accessed via different foot-commands that always make sense, whether you are building loops, changing from one part to the next (we're looking at you, live performers) or adding layers to a song."

Du coup je ne met pas encore le tir sur le boomerange et j'attends le 15 février comme tout le monde :D
49

Sérieux, j'ai eu le Flashback et son loper de 40 sec, c'était pas mal (je ne parle que de la partie looper). Mais enfin pour ce prix (125 euros) on peut chopper des Jamman solo neuf (pour une durée limitée car il est remplacé par le XT) avec beaucoup plus de fonctionnalités, et à peine plus gros.

Pareil avec un Flashback on a un looper de 40 secondes, mais aussi un super delay, pour quelques dizaines d'euros de plus.

Ce qui m'intéresse sur un looper c'est plus le nombre de mémoires, que la durée, qui va faire une loop de 5 minutes ?  en général on loope sur une dizaine de secondes, la plus longue boucle peut correspondre à une grille de 12 mesures de blues, ça fait moins d'une minute je pense.

 

Ce Ditto serait peut être sympa à moins de 100 euros.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 11:00:13 ]

50

C'est pourquoi la grande question est de savoir si, à l'instar des jamman et du JM4 - je ne peux pas parler des BOSS, je ne les ai jamais essayés - il va détériorier le son ou bien garder un signal propre.

No you're not dying, you're like the ocean now