Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 017 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de hakeem :

Euh.. ben si tu es en mode Audition, je suppose qu'on doit l'entendre....!! ;)


bien sûr on entend ce qu'on a enregistré pour jouer par dessus... tout comme on entend ce qu'on a enregistré pour l'écouter... ayant un looper, je peux te garantir qu'il n'y a aucune différence auditive, donc si on a pas une loupiotte qui nous indique qu'on enregistre ou qu'on écoute, on risque bien de jouer bêtement sur le mode play sans avoir rien enregistrer au bout, ou d'écouter en mode record en faisant du bruit par dessus et que tout ça soit finalement sur la bande alors qu'on le voulait pas... :??:

Citation de hakeem :

Le boss RC n'a pas le format compact du ditto, qui semble tenir dans le creux de la main...


c'est vrai.. :bravo: mais moi quand je loop, j'ai la pédale sous le pied... pas dans la main, ni dans la poche ! ;)
32
Citation :
c'est vrai.. mais moi quand je loop, j'ai la pédale sous le pied... pas dans la main, ni dans la poche !


Lol!! Oui mais pour l'amener en repet, moi je l'ai pas sous le pied je l'ai dans le sac!! :bravo:


Citation :
bien sûr on entend ce qu'on a enregistré pour jouer par dessus... tout comme on entend ce qu'on a enregistré pour l'écouter... ayant un looper, je peux te garantir qu'il n'y a aucune différence auditive, donc si on a pas une loupiotte qui nous indique qu'on enregistre ou qu'on écoute, on risque bien de jouer bêtement sur le mode play sans avoir rien enregistrer au bout, ou d'écouter en mode record en faisant du bruit par dessus et que tout ça soit finalement sur la bande alors qu'on le voulait pas...


Oui, je vois ce que tu veux dire... (enfin je crois...) - Mais là, pour avoir le réponse il va falloir attendre Février.... Bien que l'on puisse imaginer une config' du genre ca clignote quand tu enregistres, ca reste allumé quand ca "joue".... mais bon... ce n'est que supposition... Wait & See...
33
- La taille = nickel
- Le prix = nickel
- La durée de 5 min = ok.
- Le potard de volume = ok
Le son ??? A tester...

Par contre, un seul footswitch ! Ca me fait bien peur... J'ai un looper BOSS RC-2... Une seule pédale... le "double clic" pour faire stop : c'est pas évident puisqu'il y a une certain tempo à respecter pour arrêter le looper. Je me suis empressé d'acheter un footswitch supplémentaire pour la BOSS RC-2...

Sur papier c'est nickel.. à l'utilisation : j'ai quelques craintes...

Du même ordre, la Flashback de TC Elctronic n'a qu'un seul footswitch... et il y a un tap tempo inclut dans la bête. POur faire cela on appuies longuement sur l'unique footswitch - ce qui coupe le signal - et on encode le rythme en "strumant" avec la guitare devenue muette => inutile en plein milieu d'un morceau => Tap Tempo inutile et/ou Delay peu exploitable vu que l'intérêt de ce genre de son = de se coller au rythme du morceau... Par contre le son est nickel.

A force de simplifier à outrance cela devient "ingérable" => méfiance à l'utilisation. Et j'irais même "pinailler" un peu en disant que dans ce cas précis une si petite taille ne me semble pas une excellente idée. Afin de bien "looper" il faut être précis... La pédale doit donc rester bien fixe sous le pied.=> sans "pedalboard, m'est avis qu'elle va vite se ballader au sol... et dans un pedalboard, comment attacher solidement celle-ci ?

ALlez, je termine de "râler" un coup. A quand une norme pour la taille des pédales guitares comme les racks U1, U2... etc... avec en plus un système standard pour fixer solidement les pédales sur un pedalboard. Les scratchs se décollent, il n'y a aucune vis standard. Le positionnement des entrées/sorties, alim ne sont jamais au même endroit ce qui empêche de faire un montage solide...

Pour en revenir à ce petit "looper" je ne doute pas, malgré tout du succès que remportera cette pédale... à ce prix-là on peut même en acheter plusieurs pour avoir un multi-piste sous le pied;

It's happening now, not tomorrow

34
Citation :
le "double clic" pour faire stop : c'est pas évident puisqu'il y a une certain tempo à respecter pour arrêter le looper


Excuse moi mais je ne suis pas sur de comprendre, n'importe quel looper demande de respecter le tempo... non? donc qu'on ait 1 ou 2 boutons ca change pas cet aspect? Mais j'ai ptet pas tout saisi...

Citation :
La taille = nickel

Citation :
dans ce cas précis une si petite taille ne me semble pas une excellente idée
euh... ben faut savoir... Nickel ou mauvaise idée? ;)
J'imagine qu'on peut compter sur les jacks pour stabiliser la pédale.. En revanche sur un pedalboard, j'avoue ca peut être délicat à bloquer...

Citation :
ALlez, je termine de "râler" un coup. A quand une norme pour la taille des pédales guitares comme les racks U1, U2... etc... avec en plus un système standard pour fixer solidement les pédales sur un pedalboard. Les scratchs se décollent, il n'y a aucune vis standard. Le positionnement des entrées/sorties, alim ne sont jamais au même endroit ce qui empêche de faire un montage solide...


Alors là, c'est tristement vrai... la concurrence avant le consommateur/utilisateur final - A quand la grande pétition pour une standardisation...:|

Citation :
à ce prix-là on peut même en acheter plusieurs pour avoir un multi-piste sous le pied;


Bon là faut ptet pas s'emballer.... :lol: En revanche je suis d'accord sur le potentiel succès de la pédale.. Je dois reconnaitre être sur les starting blocks pour l'acheter...
35
D'accord avec Hakeem sur le double clip! Si vous n'arrivez pas à vous caler correctement, le double clic n'est probablement pas le problème.
x
Hors sujet :
Sur la standardisation, mauvaise idée parce que le constructeur qui ne la respecte pas n'a aucune chance de percer et si dans certains domaines c'est nécessaire, je pense pour la manufacture musicale en général, ce serait un frein à l'innovation..


 

36
Citation :
La pédale doit donc rester bien fixe sous le pied.=> sans "pedalboard, m'est avis qu'elle va vite se ballader au sol... et dans un pedalboard, comment attacher solidement celle-ci ?


Possédant un boost Xotic EP, effectivement sa se balade au sol, mais dans mon gator avec scratch pas de problème, posé dedans depuis plus de trois ans, j'ai jamais rien eu à recoller et pourtant dans l'énergie d'un morceau j'y vais pas de pied mort!
La plus grosse question que je me pose sur cette pédale, c'est le son? J'ai joué que sur deux looper un RC-20XL et un RC-50, franchement d'utilisation c'est un peu galère au début, mais on prend le coup de main après un peu de pratique, mais là où j'ai été très déçu c'est le son. Ce ne sont pas des pédales qui doivent colorer le son, mais je trouve qu'elle le ternisse, pour moi c'est beaucoup plus vide que quand on le joue sans, même avec la pédale inactive dans le circuit c'est pas la même chose. Rien que de régler le niveau d'entrée sur la RC-20 sa bouffe de la dynamique parceque ce foutu niveau sature trop facilement avec des micros doubles type classic 57. Après je suis peut être pointilleux, bien sûr qu'un looper ne remplacera pas un deuxième gratteux, sa rend déjà bien service. Mais ne nous vendons pas non plus du rêve irréalisable!!

Citation :
Hors sujet :

Sur la standardisation, mauvaise idée parce que le constructeur qui ne la respecte pas n'a aucune chance de percer et si dans certains domaines c'est nécessaire, je pense pour la manufacture musicale en général, ce serait un frein à l'innovation..


x
Hors sujet :
Bien d'accord avec toi, mais là si je ne me trompa pas on parle de standarisation de taille, pas d'innovation technique, ni de référence sonore, ce qui n'aurait aucun but!! Des formats préétablis entre constructeur sa faciliterai la recherche du matos, rien que pour un pedalboard avec des pédales de formats standards, plus besoin d'acheter des plaines sahariennes pour être sûr que tout rentre!
37
Citation :
La plus grosse question que je me pose sur cette pédale, c'est le son?


Alors d'après les caractéristiques techniques ils parlent de "un passage du signal en analogique,... et une résolution audio non compressée, en 24 bits. alors peut-on en conclure que le son sera fidèle à l'originale... wait & see...
Citation :
mais là où j'ai été très déçu c'est le son
Tu le branches comment ton looper? Dans la boucle ou en direct?

Citation :
Après je suis peut être pointilleux, bien sûr qu'un looper ne remplacera pas un deuxième gratteux, sa rend déjà bien service


Ptite question, quelqu'un utilise un looper avec son groupe (et donc un batteur)?

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 07:36:17 ]

38

Ben c'est quand même clair qu'en général un looper ça pourrit le son.

J'ai eu le JM4 et le Jamman stereo et tous deux avaient le même problème.

Après peut être qu'en groupe ça s'entend moins, j'avoue n'avoir jamais essayé.

C'est sympa pour travailler, on peut faire pleins de trucs chouettes avec mais si il existe un looper pédale qui ne dénature pas le son, j'en suis !!!


 

No you're not dying, you're like the ocean now

39
"Après peut être qu'en groupe ça s'entend moins, j'avoue n'avoir jamais essayé".
C'est encore pire à fort volume. Mon Jamman, il m'arrive de l'utiliser à la maison pour m'amuser, plus jamais en groupe.
40
Mais vous les branchez comment vos looper? dans la boucle d'effets? ou en série?